Zenith Waterfall Khopoli | Super voyage sur la route de la mousson

Cascade Zenith, Khopoli, Maharashtra. Vous cherchez à visiter une superbe cascade près de Mumbai pendant la mousson ou tout simplement un week-end en voiture qui n’est pas trop loin de la ville, alors Zenith WaterFall à Khopoli est la destination souhaitée.

La distance entre Khopoli et les chutes du Zenith est de 4 km ou 10 minutes, veuillez noter qu’il y a un espace de stationnement près des chutes du Zenith, mais vous devez faire preuve de prudence en quittant votre véhicule.

C’était une matinée sèche avec le soleil qui brillait sur la fenêtre de ma chambre. Pendant la saison des pluies à Mumbai, c’est un visuel rare et très apprécié aussi. Cependant, cela m’a apporté de mauvaises nouvelles car je voulais que le Dieu de la pluie s’abatte sur Mumbai et ses environs et verse ses bénédictions.

Road Trip à Zenith WaterFall, Khopoli – L’histoire

Toutes ces prières étaient dues au fait que notre excursion en voiture à Zenith WaterFall était planifiée bien à l’avance et nous avions absolument besoin d’un temps humide pour rendre notre voyage plus mémorable. Étonnamment, je me suis réveillé avant que mon alarme ne sonne.

La première chose importante que j’ai faite a été d’envoyer des messages de groupe à tous les co-voyageurs pour qu’ils se réveillent et se préparent pour le voyage. J’ai sorti mon Sx4 pour faire le plein et vérifier la pression des pneus. Selon moi, l’aspect le plus vital de tout voyage sur la route est de faire vérifier et entretenir soigneusement votre véhicule. Si c’est un jour de pluie, l’accent doit être mis sur les pneus et ne pas oublier celui réservé.

Notre monstre Sx4

Le grand casse-tête lorsque vous décidez de partir en road trip en groupe

L’heure de départ prévue (évidemment, il s’agit d’un calendrier révisé) était à 7h30 de Malad (comme mentionné, un jour avant l’heure prévue était 7h00 de Malad, mais vous sauriez que le plan et la réalité sont deux choses différentes). Alors que nous approchions de l’heure du départ, j’ai commencé à appeler chaque personne à la fois.

La plupart d’entre eux semblaient tous prêts, mais une personne a dit qu’il n’était pas prêt et qu’il avait subi un infarctus, il était toujours au lit. En regardant la situation actuelle, nous avons révisé une fois de plus à 7h50.

Et c’était à 7h50 quand j’ai démarré le moteur de ma voiture, et il a rugi avant de se lancer dans le voyage vers la magnifique cascade Zenith. D’abord, c’était au tour de Nilabh et j’ai atterri devant sa maison (le nom du bâtiment est « Symphony », moyen facile d’identifier le bâtiment, selon les mots de Nilabh – le bâtiment le plus délabré à côté de la route.

Voyage en voiture

Le meilleur d’un road trip – La grande route à parcourir

Dans encore 20 minutes, nous attendions près de l’appartement d’Arun (pour clarification – Arun Anto). Après cela, nous avons avancé pour notre dernier compatriote Amit qui devait prendre la relève de JVLR. Traverser des embouteillages modérés (euphémisme) un samedi matin (je détestais ça, car les gens sur les routes essayaient de sortir de la ville et pour ajouter à la misère, il y avait même les employés de bureau). Faisant enfin notre chemin à travers la circulation, une légère bruine (je ne l’ai pas mentionné auparavant) a atteint le point où Amit devait être récupéré.

Alors que nous traversions le péage de Thane, le dieu de la pluie a commencé à nous bénir avec de puissantes averses complétées par un orage. Les phénomènes surnaturels nous ont tous excités, mais ils ont également apporté des défis de conduite. Vous devez avoir le plus grand contrôle de votre véhicule pendant les pluies, et c’est là qu’un jeu de pneus puissant joue un rôle essentiel. Heureusement, j’ai toujours fait confiance aux pneus CEAT pour mon monstre SX4. En raison des pluies, notre vitesse s’était considérablement réduite. Après avoir conduit pendant environ 30 minutes, nous avons finalement atteint l’autoroute Old Pune.

Voyage en Inde

La partie la plus amusante d’un voyage sur la route – Se perdre et se retrouver

Nous avons continué encore et encore. Les minutes se sont transformées en heures et les heures en quelques heures, mais jusque-là, nous n’avons vu aucun panneau routier avec le mot « Khopoli » écrit dessus. Sur notre chemin, nous avons rencontré de nombreuses personnes pour demander des directions. Comme, nous avons rencontré un oncle qui nous a donné les directions avec tellement de gauche et de droite qu’il semblait que cela allait nous faire pratiquement atteindre les chutes du Zenith.

Nous avons fait une pause lorsque la borne kilométrique indiquait 90 KM de Malad. C’était une vue fascinante. Les nuages ​​avaient rempli le ciel et les montagnes vertes. C’était un appel pour notre photographe talentueux qui a cliqué sur quelques clichés et nous avons même eu la compagnie de quelques piétons inattendus qui étaient ravis de voir leurs photos cliquées.

Trek à la cascade Zenith

Impressionnant en vue – La magnifique cascade Zenith

Enfin, après environ 3h de route, nous avons atteint la ville de Khopoli. J’ai garé la voiture dans le hangar et j’ai emporté tous nos objets de valeur avec nous ou je les ai enfermés dans le coffre. Nous apprenons de la population locale que la chute du Zénith est d’environ. A 6 km du parking. La cascade était énorme et magnifique, et elle atteint toute sa force pendant la mousson. Vous devez parcourir 5 km de route rocheuse de la route principale à la cascade.

Le trek de 5 km lui-même est génial avec de petits plans d’eau dans le chemin, l’approche finale de la cascade passe à travers une végétation épaisse et un terrain en montée. Tout notre épuisement de voyage a disparu en prenant la douche rafraîchissante de Zenith Fall. Nous avons bavardé et pris des photos sympas du paysage tout en restant au pied de la chute pendant près de 2 heures.

Zénith chute d'eau Khopoli

Zénith chute d’eau Khopoli

Le bon temps se termine à Zenith WaterFall et le retour commence

Après midi, nous avons tous décidé de revenir de Zenith WaterFall et de prendre la route de Mumbai bien avant le soir, sinon nous serions confrontés au désordre de la circulation. Sur le chemin du retour à Mumbai, nous avons également pris un déjeuner complet dans l’un des Dhaba en bordure de route. Oui, la nourriture était tout simplement exceptionnelle. Avec tous les souvenirs et le temps bien passé, nous avons atteint notre maison à 19 heures et avons immédiatement atterri sur nos lits.

Veuillez noter l’article sur les cascades zénithales en cliquant sur les étoiles. Laissez-nous un commentaire, si vous avez besoin d’aide ou d’informations

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 voix, moyenne : 3,75 sur 5)