Votre sourire éclatant manquera à la Crète jusqu’à la prochaine fois

Notre douce petite amie Marina (Lovefoodish) a quitté Incredible Crete pour sa maison en Suisse maintenant. Après environ trois semaines d’aventures en Crète et à Santorin, le blogueur gastronomique le plus authentique au monde a dit au revoir au monde dans un monde qui est la plus grande île de Grèce. Nous étions si heureux du temps passé avec elle et tristes de la voir partir. Alors, voici nos adieux, pour l’instant, à la princesse de la positivité.

Semaine un. Agios Nikolaos, et frapper les hauts lieux comme l’île de Spinalounga. L’écrou de nourriture dynamique et son ami Sole ont rebondi entre Héraklion et Agios Nikolaos dans la préfecture de Lassithi à quelques reprises avant de se diriger vers la destination sud de Lassithi. Nous avons emmené Maria revisiter l’un des petits dieux de Crète, Anna Karfaki, dans sa Taverna Mitato à Amoudara. Notre ami de Suisse avait rencontré Anna lors d’une précédente visite, et quand nous avons faim, nous y allons toujours.

Les voyageurs ont été impressionnés par Agios Nikolaos et Elounda, et l’Instagram ci-dessous est en route vers la célèbre île du golfe d’Elounda, un endroit qui, nous l’espérons, sera bientôt classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Nous avons eu le plaisir de dîner avec Marina, Sole, nos amis Minas et Kallia, avec l’aimable autorisation d’un autre copain, Marcos Mourtzanakis et ses incroyables collègues Elli et Giorgos, qui dirigent Résidence Mourtzanakis à Achlada. Marina et Sole ont fait le trajet depuis Agios Nikolaos, mais n’ont pas été déçus, car la compagnie et le coucher de soleil étaient impeccables. Achlada, pour ceux qui ne le connaissent pas, est un village presque abandonné qui surplombe les baies majestueuses à l’extérieur d’Héraklion. C’est un point de vue vraiment incroyable pour comprendre à quel point cette partie de la Crète est magnifique.

Après le bref séjour à Agios Nikolaos, Marina et son compagnon de voyage Sole partent pour un jour ou deux avec notre ami Ioanna Madala au merveilleux Cottages Traditionnels Koutsounari surplombant Ierapetra. Ces incroyables cottages sont l’endroit idéal pour récupérer après un voyage sur l’île et comme camp de base pour l’exploration de Lassithi. Situés dans le village latéral de Koutsounari, à 6 km à l’est d’Ierapetra, les cottages sont une sorte de machine à remonter le temps qui ramène les clients à des jours plus simples.

J’étais heureux de voir Marina partager ses aventures au large de l’île de Chryssi, un trésor que peu de voyageurs ont l’occasion de découvrir. Et, bien sûr, Lovefoodish ne serait pas qui elle est s’il n’y avait pas beaucoup de magie culinaire à goûter. L’Instagram ci-dessous ne raconte qu’une infime partie de l’histoire du légendaire « Food Baby » et de l’amour du goût de notre ami. En vedette dans ce partage est Miettes de vie saine, et mon idée de petit-déjeuner préférée, des œufs trop faciles avec des produits frais de la ferme.

En avant et vers l’ouest, Marina et Sole se sont rendus à La Canée pour découvrir un échantillon de la magie de la préfecture de La Canée. Premier arrêt Lagune de Balos, a demandé au couple de conduire sur la route précaire menant à la plage de renommée mondiale, afin qu’ils puissent faire de l’exercice en descendant les falaises jusqu’au paradis du bronzage. Comme vous pouvez le voir, la plage la plus célèbre de Grèce est tout ce qu’elle est censée être, une scène tout droit sortie d’un film d’amour hollywoodien.

Ensuite, arrêtez la merveille à distance Plage d’Elafonissi, ce que Marina m’a dit était une surprise purement unique compte tenu de la conduite incroyable là-bas, et tout. Je suis d’accord avec elle, car cette partie de l’île de Crète est vraiment incroyable. Nous y étions en 2014 hors saison, et je n’oublierai jamais les panoramas, ni la nature merveilleuse des Crétois qui habitent cette région. J’étais seulement désolé que Marina et Sole n’aient pas eu le temps de voir Falasarna, qui est dans mon esprit la plus jolie et la plus dramatique de toutes les expériences de plage en Crète. Mais la Crète est tellement grande et pleine d’expériences qu’il est impossible de tout comprendre en une semaine ou en une vie.

De La Canée, nos intrépides explorateurs de Crète n’ont visité Réthymnon qu’une nuit avant de regagner la capitale de l’île et le Journées gastronomiques d’Héraklion 2021 fête sur le port de plaisance. Les filles étaient en mode repos et détente pendant leur séjour dans la ville balnéaire vénitienne, alors Insta partage et tout sauf prendre le soleil et se détendre était sorti. Sole a dû s’envoler devant Marina depuis l’appel du travail en Suisse, mais nous l’avons rattrapée au festival gastronomique. J’ai été particulièrement impressionné par le Brasserie Notos les gars, et je pense que Marina, Sole et ma femme Mihaela l’étaient aussi.

Nous étions tristes de faire nos adieux à notre nouvelle amie Sole, mais elle a passé un moment spectaculaire. Marina était impatiente de prendre l’un des ferries rapides pour Santorin pendant un jour ou deux, juste comme une sorte d’expérience de « liste de seaux ». J’étais un peu gêné et déçu quand un hôtel célèbre là-bas qui me doit un million de faveurs n’a même pas accueilli notre ami pour une nuit. Mais bon, c’est le monde que COVID a créé. Et Karma étant ce qu’elle est, Marina a eu un endroit magnifique pour presque rien toute seule. La vue depuis sa petite grotte de falaise était époustouflante et ses actions d’Oia révèlent l’île majestueuse comme vous vous y attendiez.

Ce qui m’a le plus surpris à propos de Santorin, c’est d’entendre le gastronome qui a beaucoup voyagé à quel point l’île romantique la plus célèbre du monde est cliché et ringard. J’ai déjà entendu cela d’amis qui ont beaucoup voyagé, mais ce n’est pas ce à quoi vous vous attendriez étant donné que tout le marketing parle de l’expérience. Marina a déclaré que la nourriture était décevante et que la foule nuit vraiment à l’expérience. Clé sur cela les experts en développement durable et les développeurs d’hôtels.

Pour continuer, de retour à Héraklion, nous avons rencontré les habitants, les lieux, la nourriture et les vins locaux de la préfecture d’Héraklion avec nous et par elle-même. Cette part du célèbre Peskesi, ça me donne l’impression de mourir de faim. Je réserverai une table juste après avoir posté ceci, croyez-moi. Peskesi, pour ceux qui ne le savent pas, est sans doute la meilleure expérience culinaire d’Héraklion. Tripadvisor dit n°11, mais je suis l’un des meilleurs guides de restaurants grecs sur TA, et c’est plus proche du n°11 dans toute la Grèce. Quoi qu’il en soit, je sais que Marina a apprécié la soirée, parce qu’elle l’a dit.

Galavant autour d’Héraklion, notre petit copain a également partagé de Groupe de réflexion, qui est un bar à vin et à manger ouvert toute la journée dans le centre piéton de notre charmante ville. Elle nous a également rejoint chez notre amie celle de Ioannis Stilianou cave bio près de Kounavi, en dehors de la ville, pour une dégustation et une visite de l’un des meilleurs petits domaines viticoles d’Europe. Ma femme Mihaela jure que Ioannis Théon Dora, est le meilleur vin blanc d’Europe, et elle a été partout. Maring semblait préférer le rouge, et j’aime moi-même le rose. Quoi qu’il en soit, comme vous pouvez le voir dans la petite vidéo de Marina, la dégustation de vin s’accompagne d’une vue spectaculaire sur le plateau de Lassithi au loin, et les merveilleuses oliveraies de la préfecture d’Héraklion au premier plan.

Les deux derniers jours de Marina étaient pleins de Crète en plein air, avec des expériences œnologiques et gastronomiques entremêlées. Un autre ami vinificateur incroyable, Nikos Gavalas nous a invités pour une visite entre son emploi du temps chargé pour la vinification post-récolte. Sa merveilleuse fille Anna Maria a partagé l’histoire et les informations avec Marina sur le cave familiale en affaires depuis 1906. Pour moi, Gavalas Orimos est le vin idéal pour le gibier sauvage ou toute viande rouge, et le Vidiano bio devrait être servi avec chaque portion de saumon jamais préparée à partir de maintenant. Oui, les vins de Gavalas sont si bons, et Marina était d’accord sur les rouges. J’étais seulement désolé qu’elle et Sole n’aient jamais eu le temps de rendre visite à Alexandra Manousakis vignoble alors qu’ils étaient dans la préfecture de La Canée. Peut-être la prochaine fois.

Nous avons passé notre dernier jour avec Marina à la cave de Gavalas et avons parcouru la campagne du centre de la préfecture d’Héraklion. Un point culminant étant le monastère de Saint-Georges Epanosifis, près de Metaxochori. La part de moi ci-dessous est celle de Marina et Mig (Mihaela) dans la cour centrale du monastère. Ce lieu saint a un attrait particulier pour nous pour de nombreuses raisons. Un étant, que notre incroyable amie Rebecca Shevaki nous a emmenés là-bas en premier, il y a quelques années. Mais c’est une autre histoire. Marina, moi et Mig nous sommes retrouvés à Kokkini Hani en train de boire des calamars et une salade d’aubergines et d’avoir vue sur l’île de Dia.

Je ne peux pas m’arrêter sans dire un mot ou deux sur cette fille incroyable. Mihaela et moi avons rencontré Marina il y a quelques années alors qu’elle bloguait depuis Zanzibar. Nous nous sommes connectés via Facebook et les autres réseaux sociaux, et elle est finalement venue en Crète à notre invitation pour faire l’expérience de la filoxenia et de l’hospitalité crétoise. C’était avant la pandémie, lorsque le tourisme en Grèce était en plein essor. Cette dernière visite a été une expérience de vacances pour Marina et son acolyte Sole, un départ de la vie en Suisse et du travail. Le fait est que Marina est la personne la plus positive que nous ayons rencontrée depuis des décennies. Ou, quelqu’un avec une perspective qui non seulement l’aide à s’en sortir, mais aide également ceux qui l’entourent à s’adapter à la vraie réalité. Nous ne sommes ici qu’une fois. Nous t’aimons et tu nous manques déjà. Revenez pour rester pour de bon.

Et pour ceux qui ne l’ont pas encore rencontrée, je ne peux qu’espérer que votre démographie brille à moitié moins. C’est la personne la plus réelle que vous rencontrerez jamais. (Cible idiot des hôteliers d’Oia)