Connaissez votre capitale – Une expérience de voyage à Delhi

Dans cet article, je partage mon expérience du voyage à Delhi depuis mon collège.

L’un des jours les plus attendus du programme d’orientation unique de 40 jours « CATALYST », alias Delhi Trip, a été une visite super fantastique et fascinante, remplie de tant d’excitation et de sensations fortes.

Donc, je suis tellement excité quand madame nous a parlé du voyage à Delhi, qui était mon 1er voyage depuis l’université et aussi le 1er avec mes nouveaux amis. Cette nuit-là, je suis tellement curieux de savoir où nous allons passer notre journée au maximum, la veille j’ai eu quelques indices mais je les ai tous négligés et je n’ai pas cru ces rumeurs. Je ne sais pas où nous allons, parce que la curiosité fait bouger beaucoup de choses. Ainsi, nos horaires quotidiens sont la façon dont nous pouvons nous retrouver dans une zone meilleure et plus confortable.

Tout d’abord, nous devons nous rassembler sur le campus du collège à 7 heures précises du matin, et nous avons des instructions strictes selon lesquelles nous devons être à l’heure sinon le bus nous quittera, et heureusement, nous l’avons été. Mais malheureusement, à cause de fortes pluies, nous n’avons pas pu partir à l’heure pour notre 1ère destination. Nous supposons quitter le campus à 8h, mais pour la même raison, nous ne pouvons pas quitter le campus avant 9h. Mais à ce moment-là, maman nous a dit de faire 2 groupes pour assister à quelque chose d’extraordinaire, nous ne pouvons pas nous empêcher d’être dans le 1er groupe afin que nous puissions partir avant et atteindre notre destination avant le reste de nos amis, mais qui savait ce que le (tout-puissant) a des projets pour nous…

Nous sommes environ 80 à 90 amis et notre première destination était Qutub Miner. Le voyage commence avec tellement d’énergie et d’excitation, nous avons joué du shiraz stupide avec notre groupe, puis après, le groupe assis enfin est également venu et nous avons joué ensemble et nous nous sommes beaucoup amusés. Mais ensuite, nous avons eu une situation d’urgence, notre pneu de bus a été frappé et nous nous sommes dit « oh! Merde! » et nous avons dû attendre environ une heure et demie ou peut-être plus. Mais nous avons pris beaucoup de photos et créé de bons souvenirs ensemble, nous n’avons pas senti le temps passer, car nous étions occupés à créer des souvenirs et à capturer ces moments sur des photos, car yehi lamhe toh baad me yaad aegae ! Au bout d’un moment, un autre bus est venu nous chercher. Et c’est ainsi que nous avons atteint Qutub Minar avec 20% de notre énergie. Mais quand nous y sommes arrivés, nous ravivons automatiquement nos 50% d’énergie en plus parce que nous sommes tellement excités. Ensuite, nous avons rempli toutes ces formalités, telles que les sacs n’y sont pas autorisés, nous devons donc les mettre dans la maison de l’horloge, puis nous prenons nos billets, puis nous sommes allés à l’intérieur, et après un moment, nous avons cliqué sur une photo de groupe. Ensuite, nous explorons ce grand monument historique dans son ensemble. J’ai personnellement visité Qutub Minar pour la 1ère fois et j’ai vu l’architecture et la finition de celui-ci. Et puis j’ai attendu au parking que le bus vienne nous emmener à notre prochaine destination. Mais à ce moment-là, nous avions tellement faim que nous ne pouvions pas aller à notre 2e destination comme ça, alors nous avons déjeuné dans un restaurant, le déjeuner était bon, et nous en avions besoin aussi pour retrouver notre énergie.

Et après le déjeuner, nous reprenons notre voyage vers Bangla sahib Gurudwara, après y être arrivés nous nous sentons différemment, à cause de la paix, de l’environnement, et partout où il y avait comme pour raviver ma force et me calmer et me détendre de ma fatigue du voyage. Avant d’y entrer, maman nous a dit que nous avions une limite de temps, d’une demi-heure, car nous devons atteindre Akshardham et assister au spectacle aquatique la meilleure chose de la journée, j’en reparlerai plus tard. Donc, nous avons eu des problèmes de timing mais quand même, pendant ces 30 minutes, nous explorons tout le gurudwara et obtenons la paix éternelle, à ce moment-là, nous sommes incapables d’imaginer ce que nos yeux vont vivre, et nous montons à nouveau dans notre bus et sommes excités pour notre prochaine et meilleure destination, c’est-à-dire Akashdham. Dans le bus nous nous sommes amusés, à l’intérieur de nous-mêmes, nous étions fatigués de voyager et l’humidité est l’un des facteurs clés, malgré toutes ces choses dont nous parvenons à profiter à ce moment-là. Nous avons contacté Akashdham.

Akshardham, est l’un des meilleurs endroits que j’ai jamais visités, si paisible, si relaxant, et la meilleure chose est que vous ne pouvez pas transporter votre téléphone à l’intérieur, j’aime leur culture selon laquelle vous devez porter des vêtements décents comme vous devez vous couvrir l’épaule pour partie du genou, ou si vous ne le faites pas, ils fournissaient les vêtements pour couvrir jusqu’à la partie. La sécurité était stricte. Quand nous sommes entrés là-bas, j’étais comme oh wow c’est l’endroit, toute ma tension et ma fatigue se sont envolées et je me sens si énergique et vivante de l’intérieur. Ensuite, nous sommes allés à l’intérieur du temple et wow !! Si belle, la statue de Dieu Swaminarayan, les peintures étaient si incroyables. J’ai lu leur histoire et j’ai été inspiré par l’histoire de leur vie. L’architecture était tellement fantastique et hypnotisante et inexplicable… J’adore cet endroit. Puis vers 19h30, nous sommes allés au spectacle aquatique, et là j’ai eu l’une des meilleures expériences de ma vie et je me sens tellement bien et béni. Ce jour-là, je suis témoin de choses extraordinaires qui restent dans mon cœur pour toujours et à jamais. À ce moment-là, nous avons créé beaucoup de souvenirs, nous rions, nous crions, nous nous faisons de nouveaux amis, et le plus important, c’est que nous avons vécu ce moment ! au contraire, s’ils n’avaient aucune restriction sur l’apport de téléphones portables, je le jure, je ne pourrai pas profiter au maximum de ce spectacle tel que je l’ai vécu.

Après tout, je me sens satisfait, béni et heureux, je remercie également ma bonne étoile, mon âme toute-puissante et supérieure d’être avec moi partout, à tout moment.