Voyage en Nouvelle-Zélande : recommandations des lecteurs pour les meilleures aventures de vacances d’été

Les lecteurs de voyages partagent leurs aventures préférées de la saison des fêtes de cette année. Photo / Sarah Pollok

Pas à vendre

Avec la fin de l’heure d’été le 3 avril, l’été a bel et bien fait place à l’automne. Mais quel été ça a été. Ici, les lecteurs de Voyage partagent leurs aventures préférées de la saison des fêtes de cette année. Ajoutez-les à votre liste pour l’été prochain… ou pourquoi ne pas ignorer la météo et les faire cet automne quand même ?

Hilary Nicoll
À l’approche du premier anniversaire du décès de ma remarquable mère, un voyage plein de réflexion et de détente s’imposait. Boxing Day m’a vu remonter l’île de Whanganui vers l’incroyable hébergement Silos à Raglan. Quel endroit pour regarder la vue sur le port en constante évolution depuis les baies vitrées et une terrasse pour se détendre. Les plages étaient fabuleuses, la ville bourdonnait et la détente régnait. Le temps passé avec mes sœurs a été très spécial car à cette époque l’année dernière, nous avons dit au revoir à notre chère mère de 93 ans à l’hôpital de Waikato pendant quatre jours entre Noël et le Nouvel An. Nous nous sommes dirigés vers Whangamatā où nous avons célébré la vie avec un dîner le soir du Nouvel An. Un glorieux pique-nique au bord de la plage sur la péninsule le lendemain pour se renouveler et se rafraîchir avec l’ultime baignade du jour de l’An. Un moyen idéal d’amener en 2022. Les roadies néo-zélandais font du rock.

Erin Mc Nabb
Deux nuits autour du Cap Est avec mon mari. Nous avons pris le petit mini rouge. Nous avons séjourné au bureau du maître de poste de Tokomaru, une propriété du Historic Places Trust. C’était tellement cool. Nous avons dîné à la taverne Te Puka en regardant l’océan. Ensuite, j’ai séjourné au Waihau Bay Lodge avec vue sur la rampe de mise à l’eau. Une si belle partie de la Nouvelle-Zélande avec des gens adorables.

Margo Askin
Voyager dans le sud, séjourner à Twizel avec une famille que nous n’avons pas vue depuis longtemps. Camping avec un feu de joie, griller des guimauves. Passer du bon temps avec ma fille.

Le sable blanc, l'eau cristalline et les grandes plages ont fait de Tawharanui un favori pour un lecteur cet été.  Photo / Auckland Illimité
Le sable blanc, l’eau cristalline et les grandes plages ont fait de Tawharanui un favori pour un lecteur cet été. Photo / Auckland Illimité

Nyssa Chapman
Tāwharanui était mon aventure préférée cette année. L’eau cristalline pendant le surf est un rêve, pouvoir voir ce qu’il y a dans l’eau. La plage de sable blanc est si confortable pour les pieds en été, comme des pantoufles. La plage est assez grande pour avoir votre propre espace et faire des châteaux de sable avec les enfants. La forêt côtière indigène est un site merveilleux à voir avec les indigènes pour la flore et la faune. C’est si proche d’Auckland et nous avons vraiment de la chance.

Leanne Rumble
Un voyage à Ōhakune où nous avons pu retrouver tous nos enfants pour Noël. Ōhakune est une destination estivale improbable mais quelle charmante petite ville ! Des gens formidables, de superbes promenades, une superbe campagne et les vues les plus incroyables sur la montagne! Emplacement idéal pour un rattrapage estival abordable avec whānau!

Georgina Lane
Nous avons deux tout-petits, donc nos aventures doivent toutes se dérouler sur de courtes distances lorsqu’ils sont coincés dans une petite voiture, et Mangawhai nous sert bien. Ils ont la superbe zone d’activités de Mangawhai (MAZ) avec une immense aire de jeux, un parc de scooters et de skate, des terrains de sport, un court de tennis et des pistes de pompage. Notre enfant de 3 ans adore dévaler les pentes en faisant des figures au MAZ et nager à la plage de l’estuaire. Maman et papa adorent les vins après.

Kylie Man
Mon partenaire et moi venons de faire un déménagement de camping-car de Queenstown à Christchurch pendant trois jours. C’était incroyable et cette partie du pays est si belle. Trois jours, c’était un peu trop court car il y a tellement plus à voir !

Peu de spots sont plus emblématiques pour un roadtrip classique que Queenstown.  Photo / Fourni
Peu de spots sont plus emblématiques pour un roadtrip classique que Queenstown. Photo / Fourni

Samantha Gill
Pour le 60e anniversaire de mon mari, nous avons décidé de faire quelque chose que nous n’avions jamais fait auparavant, vivre des vacances en camping-car ! Nous avons pris l’avion de Wellington à Queenstown où nous avons récupéré notre camping-car, fait le plein de produits de première nécessité et de friandises et sommes partis pour Te Anau pour notre première nuit. De là, nous sommes allés à Milford, Invercargill, Wānaka et Queenstown. Nous l’avons aimé! A tel point que, alors que nous avions prévu de passer nos 4 dernières nuits en hôtel, nous avons annulé notre réservation et prolongé notre location de camping-car. Nous nous sommes surpris car nous sommes des gens très organisés, planifiés dans les moindres détails, cependant, ces vacances étaient tout le contraire et c’est ce que nous avons tant aimé – la spontanéité de chaque jour (bien que nous ayons planifié notre itinéraire et quelques Activités). Le seul changement que nous apporterions s’il y avait une prochaine fois serait de louer un camping-car où nous n’aurions pas besoin de monter et descendre la literie pour rendre les choses un peu plus faciles, car nous ne sommes plus aussi en forme et agiles qu’autrefois étaient!

Trésor d’Andréa
Se diriger vers Northland pour le Nouvel An et en plus de se connecter avec un cousin après un certain temps, voir l’étonnante région de Northland a été un tonique pour mon âme.

Jim Kettlewell
Une visite à Whale Bay sur la colline de Matapōuri sur la côte du Northland est incomparable. À quelques pas du parking à travers la brousse indigène luxuriante, vous trouverez la plage de sable blanc la plus parfaite.

Hélène Mabin
Faire le sentier Otago Rail avec ma jeune famille. Des paysages incroyables, des moments de qualité en famille et un sentiment d’accomplissement épique pour tous à l’arrivée. Recommande fortement!

Alain
Un road trip avec ma fille dans un camping-car à Gisborne et patauger avec des raies pastenagues, puis continuer autour d’East Cape pour voir des régions que je n’ai jamais visitées auparavant. J’ai maintenant hâte de faire un autre voyage avec elle pour voir d’autres endroits.

Après avoir vécu à Auckland, un voyageur en a profité pour explorer sa propre ville.  Photo / Auckland Illimité
Après avoir vécu à Auckland, un voyageur en a profité pour explorer sa propre ville. Photo / Auckland Illimité

Nick Rogers
Vivant à Auckland, nous avons décidé d’explorer le golfe d’Hauraki cet été.
Nous avons commencé par l’île de Rotoroa et avons passé une journée vraiment fantastique sur cette magnifique petite île. Aller en ferry équivalait à l’anticipation et au plaisir avec une vue sur le golfe. Il y a deux plages de sable blanc parfaites avec une eau claire bordée de buissons. Installations de pique-nique aussi. Oiseaux merveilleux, y compris tākahē. Promenades dans la brousse autour de l’île et les vues les plus fantastiques sur le golfe d’Hauraki et d’autres îles dans toutes les directions. Un sentiment d’évasion dans un petit paquet. Un jour parfait.

Diane Hugil
L’année dernière, nous avons atterri à Blenheim, loué une voiture et fait des séjours BnB. Les déjeuners de vignobles et les visites de musées ont ajouté une excellente façon de passer quelques jours. Nous avons ensuite pris le train pour Christchurch, y avons passé un séjour luxueux, rencontré des amis, puis pris le train pour Greymouth et retour. Même si nous avions déjà fait les voyages en train il y a de nombreuses années, ce fut une expérience formidable car nous avons rencontré quelques personnes adorables cette fois-ci. En rentrant à Auckland, nous nous sommes sentis merveilleusement rafraîchis d’avoir eu la chance de voyager entre les fermetures.

Linda Grigg
Un week-end à Riverhead, un séjour dans une charmante grange reconvertie, un dîner à The Landing entouré de chênes centenaires et un aperçu de l’estuaire en contrebas, un trajet jusqu’à Muriwai, une visite des superbes jardins de sculptures de la côte de Kaipara, des repas au restaurant au café Beekeeper’s Wife et au restaurant indien Kauri, et en visitant le marché fermier de Catalina Bay, à Hobsonville. C’était super de s’évader et d’explorer une autre partie d’Auckland.

Lisa Nimmo
Sans aucun doute la visite nocturne et le glamping sur l’île de Kāpiti. Une flore et une faune absolument époustouflantes et un aperçu de la façon dont nos oiseaux indigènes peuvent prospérer dans un monde sans prédateurs. Nous avons vu de près plus de 20 espèces différentes d’oiseaux indigènes, y compris des kiwis à minuit. La nourriture était divine et le glamping était comme dormir et se réveiller au paradis. Très spécial en effet.

Adelle Galloway
Nous vivons à Marlborough et janvier est de loin le meilleur mois pour rester local et profiter de la beauté du haut du sud, que tout le monde sait être la capitale touristique de la Nouvelle-Zélande. Nous avons les Marlborough Sounds, les lacs Nelson et l’Abel Tasman juste de l’autre côté de la colline et nous avons le privilège de pouvoir monter dans un véhicule et faire une excursion d’une journée quand nous le souhaitons. Ce week-end, nous avons conduit notre voiture vintage « Modèle A » jusqu’à Anakiwa in the Sounds pour profiter des vues spectaculaires, nous détendre au soleil, profiter du chant des oiseaux indigènes et écouter le rythme des vagues. Nous n’avons que l’embarras du choix ici, mais nous attendons toujours l’occasion de nous aventurer hors de la ville et de voir un peu plus de pays.

Barb Schön
Après des mois d’économies, j’ai emmené mon petit voisin en vacances en camping-car autour du cap est. J’ai pris l’avion pour Auckland pour louer une camionnette et je l’ai ramenée à la maison. Un visage rempli de sourires et d’yeux pétillants attendait dans l’allée. Nous avons fait nos bagages et trié, puis avons sauté pour commencer des vacances inoubliables. La beauté et l’éloignement du Cap étaient plus que ce que mon petit voisin et moi avions imaginé. Haltes glaces, fish and chips, haltes aires de jeux, sans oublier les belles haltes pique-nique. Les vacances étaient les meilleures. Nous avons ri et plaisanté sur la pure liberté d’une année d’incertitude de verrouillage. Pour une fille de 10 ans qui n’a pas beaucoup voyagé, c’était un plaisir de voir son visage briller à chaque expérience. Une fois à la maison avec une carte étalée sur le sol, nous avons prévu de refaire un voyage.

Le Skywire au parc d'aventure de Cable Bay.  Photo / George Guille
Le Skywire au parc d’aventure de Cable Bay. Photo / George Guille

Matt Gibson
Aller à Nelson avec ma famille et nous avons tous fait une balade en quad au Cable Bay Adventure Park. Pendant la balade à vélo, nous sommes allés au sommet de la colline et sommes allés sur le Skywire, atteignant 95 km/h ! Cela nous a complètement sortis de notre zone de confort et c’était quelque chose que nous n’avions pas fait auparavant.

Ian Sullivan
Une aventure de deux jours sur l’île de Waiheke avec ma belle épouse, en séjournant dans la paisible Kiwi House, en savourant une cuisine et un vin magnifiques à Casita Miro et en dégustant un excellent café avec des pâtisseries fraîches au Bisou Cafe. Partager la beauté cachée et les vues magnifiques de l’île tout en sortant des sentiers battus et en se relaxant sur les plages de sable blanc baignées de soleil alors que les vagues tombaient sur le rivage ont rendu ce voyage très relaxant et très spécial.

Stuart Dagg
Nous venons de rentrer de vacances d’été à Christchurch. C’était spécial de passer du temps avec nos deux jeunes petits-fils que nous ne voyons pas aussi souvent que nous le souhaiterions.
Les points forts ont été une visite au Ferrymead Heritage Park, la belle plage de Sumner, l’impressionnante promenade en gondole avec ses vues imprenables, les jardins botaniques et le musée à proximité, le marché fermier de Riccarton avec son cadre de jardin attrayant et sa promenade dans la brousse.

Julie Saïkkonen
Une journée magique et mémorable sur Onetangi Beach. Nager avec les petits-enfants et construire des châteaux de sable suivis d’un délicieux déjeuner relaxant dans un restaurant surplombant la magnifique plage d’Onetangi au soleil par une belle journée de janvier.
Des vacances n’ont pas besoin d’être longues pour être magiques et mémorables.

Ces réponses de lecteurs proviennent de notre concours de camping-cars Britz dans le numéro du 1er février de Travel. Hilarie a été choisie comme l’heureuse gagnante, recevant une location de camping-car Britz de sept jours. Britz.com

Pour plus d’inspiration de voyage, rendez-vous sur newzealand.com/nz.

Vérifiez les paramètres des feux de circulation et les conseils du ministère de la Santé avant de voyager sur covid19.govt.nz