Une aventure en vélo électrique avec Adventure Shop

Une autre aventure qui vaut la peine d’être appréciée lors d’une visite à Stellenbosch est la visite en vélo électrique du centre-ville via la vallée d’Idas, sur Helshoogte et à travers la réserve de Banhoek jusqu’à Boschendal Domaine viticole.

Ce fut une opportunité incroyable de voir le même paysage que nous avons apprécié du ciel (sur notre tour panoramique avec Alyde Air), de près et personnel!

Nous sommes arrivés tôt à Boutique Aventure (situé à Ou Landbousaal, 1 Noordwal-Wes Street à quelques pas de Manoir Evergreen) et signé tous les protocoles COVID-19 nécessaires avant d’être dimensionné pour nos propres vélos électriques.

En tant que cycliste novice, sans parler de VTTiste, c’était une expérience inédite pour moi… Je n’ai réussi que récemment à rouler plus loin qu’autour de mon pâté de maisons… et toujours sur un terrain assez plat et lisse !

Mais j’avais entendu dire que le vélo électrique était facile et réalisable pour les cyclistes débutants – et je suis une reine du FOMO – donc je n’étais pas sur le point de laisser passer cette opportunité.

Cette visite guidée en vélo électrique est idéale pour ceux qui souhaitent passer une journée active en plein air avec des amis ou en famille dans une belle partie de l’Afrique du Sud. Faire du vélo sur ces sentiers avec notre guide, Severiano, a été une journée mémorable.

Je me suis totalement surpris de la façon dont j’ai réussi à rouler plus loin et plus vite que je ne le pensais (merci le vélo électrique !) mais aussi à quel point le VTT peut être amusant. Oui, c’était probablement plus docile que ce que la plupart des cavaliers expérimentés choisiraient, mais pour un débutant, c’était un défi.

Il y avait des montées rocheuses, des descentes raides et même une piste unique à parcourir (avec beaucoup de gros rochers!) Ma confiance en moi a grandi tout au long de la matinée et je me suis retrouvé prêt à affronter des sections plus difficiles du sentier – et à vraiment tout apprécier ! Si mon budget me le permettait, j’achèterais immédiatement un vélo électrique – c’est sûrement le signe d’une sortie réussie !?

Ce qui est génial dans cette aventure, c’est que les vélos électriques permettent à toute la famille de profiter ensemble de ces sentiers de VTT – quelque chose que je n’aurais jamais cru possible auparavant ! J’ai certainement hâte de retourner bientôt avec mon mari (un vététiste), mon fils adolescent et ma fille pré-ado pour profiter de cette activité amusante en famille. (Les enfants doivent mesurer au moins 140 cm)

Le parcours fait environ 25 km avec un dénivelé d’environ 600 m. Il longe principalement des pistes de jeep et des sentiers de VTT. La visite part tous les matins à 9h et dure environ 2,5 à 3 heures selon la fréquence à laquelle votre groupe s’arrête !

Le coût comprend un guide local de VTT expérimenté, la location de vélos électriques et les frais d’entrée à la réserve ainsi que le transport de retour à Stellenbosch depuis Boschendal. (Apportez vos propres pantalons de cyclisme, sièges en gel sur demande – j’aurais aimé le savoir plus tôt!)

Le coût habituel est de R750pp, mais ils proposent actuellement une offre spéciale pour R450pp, alors assurez-vous d’en profiter et livre qui offre alors qu’elle dure!

Comme l’un des Routes du pays du Cap établissements d’activités Adventure Shop propose également d’autres excursions d’une journée, des excursions à vélo et des itinéraires d’aventure de plusieurs jours dans les vignobles, y compris une excursion de plusieurs jours en vélo électrique qui permet de parcourir 50 km par jour pour voir les points forts du Cap occidental!

Après nos 3 heures de trajet, nous étions tous ravis de nous installer sur les pelouses verdoyantes de Boschendal pour profiter de nos pique-niques pré-commandés (non inclus dans les frais de visite en vélo électrique).

Avatar
Catherine Rossiter

Kathryn est une blogueuse lifestyle sud-africaine et maman de 2 enfants qui blogue quotidiennement depuis plus de 9 ans ! Elle écrit sur les voyages, la santé, la beauté, la mode, la décoration et la famille… mais pas sur la nourriture (sauf si c’est de la nourriture qu’elle a mangée faite par quelqu’un d’autre) car elle est une cuisinière sans espoir. Elle ne se réveille tôt que pour 2 choses… un vol aux yeux rouges vers un endroit exotique et des safaris tôt le matin. Elle vient de terminer une vaste rénovation domiciliaire et préférerait ne plus jamais revoir une autre boîte. Elle n’a jamais rencontré un chocolat ou un verre de bulles qu’elle n’aimait pas !