Un voyage de liste de seaux à Coworth Park avec les enfants

Le voyage est de retour ! Ce n’est peut-être que des voyages intérieurs, mais ça me va! Sachant qu’il y aurait un boom de la popularité des vacances au Royaume-Uni, nous avons décidé de mettre quelques éléments dans le journal de famille avant que tout ne soit réservé. Le premier était une revisite à Coworth Park près d’Ascot, l’un de nos préférés de la famille depuis des années. La dernière fois que nous sommes restés, c’était il y a environ quatre ans, mon neveu Charlie avait 6 ans, ma sœur était enceinte de Jackson et Oscar était encore dans un futur lointain ! Lors de notre visite, je me souviens avoir pensé à quel point l’hôtel était génial pour les enfants et à quel point j’adorerais y retourner avec l’un des miens un jour ! Et maintenant nous y étions.

M. S et moi avons séjourné à Coworth Park deux fois auparavant et les deux fois nous avons séjourné au Mansion House. Il y a trente chambres dans le manoir et séjourner ici a l’avantage d’être dans le centre principal de l’hôtel et le style des chambres est plus élégant. Il y a quarante autres chambres dans l’hôtel, dont la Dower House qui est un cottage indépendant avec trois chambres avec salle de bains, parfait pour les familles… et pour la royauté. C’est là que le prince Harry a séjourné avec le prince William la veille de son mariage ! De même, North Lodge offre tout le confort de la maison avec trois chambres et une cuisine. Le reste des chambres est situé dans les Ecuries, qui étaient notre hébergement de prédilection à cette occasion.

Situées à quelques minutes à pied ou en buggy de l’hôtel, les chambres des écuries sont décorées dans un esprit plus rustique. Le meilleur de toutes les écuries sont les cottages (à un étage et en duplex) en fer à cheval autour de ce green qui était parfait pour que les garçons puissent jouer. A l’origine, ces logements étaient de véritables écuries pour les poneys de polo tandis que les palefreniers vivaient à l’étage et que l’on a pris soin de préserver l’ambiance d’origine.

Ma sœur et moi avions des chambres l’une à côté de l’autre et nous pouvions nous asseoir sur les chaises du bistrot en dégustant un café ou un champagne pendant que les garçons jouaient ensemble.

Nous avions une suite junior qui avait un salon spacieux avec des portes-fenêtres s’ouvrant sur la verdure et parée de tout le confort moderne comme une machine Nespresso, un mini-bar, un coffre-fort et une télévision Bang and Olufsen. Nous avons eu des fruits frais à notre arrivée et peu de temps après notre arrivée, une bouteille de champagne a été livrée.

Comme vous pouvez le voir, les tons neutres et relaxants dominent et il y a des motifs naturels reflétant la campagne anglaise.

Un magnifique lit à baldaquin était l’endroit où nous nous reposions la tête, et un joli lit de camp en bois était fourni pour Oscar ainsi qu’un petit cadeau.

Mais le meilleur atout de la chambre était cette baignoire en cuivre absolument magnifique qui aurait pu facilement nous accueillir tous les trois. Il y avait de beaux produits de bain Mitchell et Peach pour nous ainsi que des produits spéciaux pour enfants pour Oscar.

La maison principale est une vraie beauté, elle a été construite en 1776 pour William Shepheard, un riche marchand, et elle a connu de nombreux propriétaires différents jusqu’en 2010, date à laquelle elle est devenue une partie de la collection Dorchester et a ouvert ses portes en tant que premier domaine de campagne anglais.

Les terrains sont magnifiques et combinent plusieurs éléments tels que la pelouse magnifiquement entretenue remplie de fleurs, de jeux d’eau et de sculptures en bronze. Il y a un jardin comestible, une prairie et un lac (abritant un cygne résident appelé Chukka), tous parfaits pour des promenades paisibles.

Coworth Park est également connu pour abriter un centre équestre et huit chevaux où les clients (y compris les plus jeunes) peuvent profiter de cours pour tous les niveaux. Vous pouvez même amener votre propre cheval qui sera entièrement choyé comme n’importe quel autre invité. L’hôtel abrite également la Guards Polo Academy et est le seul hôtel au Royaume-Uni avec ses propres terrains de polo et installations d’entraînement et a accueilli les fans de polo les plus célèbres du Royaume-Uni, la reine, le prince Philip, le prince Charles, les princes William et Harry.
Comme nous y étions un jour férié ensoleillé, l’hôtel avait installé des transats oranges et il y avait de la fauconnerie, du tir à l’arc, du mini-golf, de l’élevage de canards, des segways, des promenades à cheval et en calèche. Nous avons réservé une soirée ballon disco et bulle pour les garçons !
L’hôtel dispose d’un club pour enfants génial que nous n’avons pas utilisé cette fois-ci, mais je le ferais certainement si nous y restions plus longtemps. Il y a toute une maison pour les enfants avec des options pour cuisiner, construire, regarder des films, faire de l’art et de l’artisanat, etc. Il y a aussi une tanière pour adolescents avec des jeux pour les enfants plus âgés. L’hôtel propose également des services de baby-sitting que nous avons utilisés la première nuit de notre séjour.

Les enfants ont apprécié leur dîner du service d’étage pendant que nous nous dirigeons vers le restaurant signature de l’hôtel, le restaurant Coworth Park. Récompensé d’une étoile Michelin il y a quelques années, le restaurant sert une version moderne des classiques britanniques dans la plus belle salle à manger entourée d’un lustre à feuilles de chêne en bronze.
`
Le restaurant propose un menu de quatre plats de la nourriture la plus délicieuse et la plus joliment présentée.

Pressage de poulet blanc des Cotswolds avec salade césar truffée, girolles marinées et peau croustillante.

Petits pois de la nouvelle saison accompagnés d’une salade de gaufres, jaunes d’oeufs et livèche.

Tarte au caviar au crabe, yuzu et crème de culture.

Poule des bois au jersey royals, menthe et jambon.

Cabillaud poché à l’ail des ours et aux agrumes.

Turbot de Cornouailles au vin jaune, fèves, morilles et moules.

Agneau du Kent avec artichaut, courgette, basilic et pignons de pin.

Fraises du Kent à l’hibiscus, crème fraîche et sorbet fraise.

Chocolat signature Coworth Park avec praliné aux noisettes, caramel salé et crème glacée aux amandes.

Le décor dans le hall de la Mansion House est magnifique et d’immenses fenêtres donnent sur une terrasse et une vue sur la prairie. Il y a des clins d’œil à la nature partout – j’adore les tables de marguerites illustrées ici et toutes les belles œuvres d’art.

Le Drawing Room est l’endroit idéal pour déguster le thé de l’après-midi primé de l’hôtel ou faire comme nous et venir pour un déjeuner décontracté.

L’autre restaurant de l’hôtel, The Barn, est situé juste à côté des écuries et était notre lieu de rendez-vous pour le petit-déjeuner ainsi que pour le dîner un soir. C’est un restaurant de type brasserie plus décontracté avec un magnifique espace de restauration intérieur / extérieur.

Enfin, il y a le spa de l’hôtel qui est joliment niché à flanc de colline…

Il existe une gamme complète de soins tels que des soins du visage, des massages, des manucures et des pédicures de grandes marques telles que Carol Joy London et Aromatherapy Associates. Il y a aussi un hammam, une salle de sport et une piscine avec des moments dédiés à la famille.
Coworth Park est toujours un favori de la famille et j’ai adoré y emmener Oscar. Certainement un pour la liste de seaux !

PS J’ai déjà collaboré avec Coworth Park mais nous étions des clients payants à cette occasion.