Un road trip bien-être légèrement arrosé à travers les Florida Keys

Une pina colada au bord de la piscine avec un double flotteur de rhum peut être verboten sur la plupart des retraites de bien-être, mais lors d’un récent voyage sur le thème du bien-être à travers les Florida Keys, c’était un rituel quotidien apaisant. Bien sûr, des vacances prototypes dans les Florida Keys peuvent sembler être à l’opposé du spectre de l’itinéraire d’une retraite de yoga, avec des dîners de steak et des heures passées à combiner exposition au soleil et consommation d’alcool. Mais avec quelques ajustements, l’emplacement éloigné de la région, les commodités en bord de mer et les écologistes locaux en font la destination idéale et à basse pression pour la guérison de l’esprit et du corps.

J’ai récemment visité la région avec un ami, nous deux sur le spectre de la santé, pour un voyage sur la route des Florida Keys axé sur le bien-être sans jugement et sans pression. Comme la plupart, nous jonglons tous les deux avec une anxiété générale de Covid et, comme certains, gérons quelques autres essais de mi-vie qui pourraient justifier de rejoindre une retraite plus restrictive. Mais après tant de mois passés à la maison et à vélo à travers des programmes d’alimentation saine et divers défis d’entraînement numériques, ne pas avoir d’itinéraire fixe pour les entraînements ou une routine hebdomadaire de préparation de repas était une retraite en soi. Notre intention était de suivre le courant.

Notre premier arrêt était Baker’s Cay à Key Largo, une propriété de 13 acres joliment rénovée avec 200 chambres gérées par Hilton’s Curio Collection. Ses chambres décontractées, lumineuses et lumineuses font face à l’eau et donnent sur un bar à tequila et à tacos animé au bord de la plage. Chaque matin, nous avons commencé notre journée avec des bols d’açai et du café local au restaurant Calusa sur place. Les matinées paresseuses à la plage ont conduit à de longs déjeuners sur place ou à proximité au Sundowner’s, un bar-restaurant au bord de l’eau avec une hospitalité chaleureuse et une capacité à s’adapter à la plupart des restrictions alimentaires. Nous organisons une séance d’entraînement chaque jour au centre de remise en forme de Baker’s Cay, qui disposait de poids libres et d’équipements cardio-vasculaires. Nous sommes allés en ville pour une manucure avant le dîner à Calusa pour une cuisine saine avec vue sur l’océan.

En sortant de Key Largo, nous nous sommes arrêtés au Fondation pour la restauration des coraux (CRF) pour découvrir comment des écologistes du monde entier s’installent dans la région pour aider à repeupler le plus grand récif de corail des États-Unis. L’organisation crée des pépinières de corail au large pour repousser et compléter le récif de corail qui a été gravement touché par l’industrie, la crème solaire et tout le reste. Ils sont également importants pour l’éducation et la communauté. CRF offre à la fois une certification PADI Coral Restoration et invite les personnes déjà certifiées à faire du bénévolat sous l’eau.

De cette visite, nous avons continué notre route sur l’autoroute d’outre-mer jusqu’à Islamorada, où nous nous sommes enregistrés Cheeca Lodge et Spa. À ce moment-là, nous n’étions pas programmés par courrier électronique et, moins de cinq minutes après l’enregistrement, nous commandions des pina coladas au bar au bord de l’eau à 180 degrés de la propriété et au bord de la piscine. Nous avons parcouru environ un mile sur Old Highway, où nous avons visité Florida Keys Brewing Co, dégustant un vol de bière et regardant une musique locale. Déjà trop plein de tacos végétaliens fournis par un camion à tacos local, nous sommes retournés à l’hôtel pour un dîner léger au restaurant Cheeca’s Atlantic’s Edge.

Nous avons continué notre route vers le sud, en nous arrêtant au Hôpital des Tortues à Marathon pour un aperçu des programmes curatifs pour les tortues caouanne, verte, imbriquée et ridley de Kemp. L’hôpital est considéré comme le seul hôpital vétérinaire agréé par l’État au monde dédié au traitement des tortues marines. Encore une fois inspirés par le dévouement des conservateurs talentueux des Keys, nous avons continué à rouler vers le sud jusqu’à la partie la plus au sud des Keys, Key West.

Après avoir traversé le premier trafic que nous avions vu depuis notre arrivée dans les Keys, nous sommes arrivés à Les bungalows de Winslow, où on nous a remis à chacun une canette glacée de bière TK uniquement disponible à la propriété. Après avoir passé un après-midi facile au bord de la piscine chez Winslow, nous avons essayé notre meilleure version des looks de dîner « de luxe aux pieds nus » et avons sauté dans un bateau-taxi jusqu’au Sunset Key Cottages, un charmant complexe situé sur une petite île à dix minutes en bateau de Key West. Ce fut le dîner le plus mémorable du voyage, avec une réservation programmée pour regarder le coucher de soleil. Les martinis au café décadents étaient magnifiquement équilibrés et la cuisine proposait trois plats végétaliens au lieu de l’habituel auquel ceux d’entre nous ayant des restrictions alimentaires s’attendaient.

Le lendemain matin, nous avons rejoint le Éco honnête Dolphin Watch & Snorkel Tour pour une aventure de plongée en groupe. Normalement, ceux qui préfèrent les activités en petit groupe, les guides touristiques étaient si positifs et enthousiastes que cela a fait de la plongée avec tuba un plaisir, en groupe et tout. La plongée avec tuba était charmante, mais le point culminant pour moi a été de voir un groupe de dauphins jouer à nos côtés pendant près de 20 minutes pendant que nous rentrions dans le port. Une fois que nous avons accosté à Key West, il était temps de faire de l’exercice à l’hôtel Grand Dame de la région. Casa Marina, ouvert à l’origine en 1920. Après une brève sueur, il était temps pour un massage en bord de mer dans une cabane privée.

Le dernier matin, c’était l’heure du stand-up paddle yoga avec Chartes de chiens paresseux. Portant un rashguard pour me protéger du fort soleil des Keys, une bouteille de crème solaire attachée à mon paddleboard, nous avons pagayé jusqu’à un endroit calme sur la baie pour faire une légère série de salutations au soleil et jouer avec les inversions. Dès que le soleil est devenu directement au-dessus de sa tête, il était temps de rentrer et de marcher de Winslow pour bruncher à Ciel bleu, un célèbre lieu de brunch de Key West avec de la musique live, des mimosas et des Bloody Marys sur presque toutes les tables. Un mimosa en fin de matinée après le yoga sur l’eau était le moyen idéal pour dire au revoir à un road trip bien-être, à la manière des Florida Keys.