Un délicieux voyage à Udaipur

Udaipur se trouve être l’une des villes les plus romantiques au monde et quoi de plus séduisant que de se faire plaisir dans cette ville animée à cette période de l’année. La ville a été romancée par les poètes à maintes reprises.

Après avoir fait Chittorgarh Fort, nous avons commencé notre voyage vers Udaipur. Il a fallu près de cinq heures pour atteindre cette belle ville du Rajasthan. Lors de la planification de la visite, nous nous étions assurés de passer le jour de Noël à cet endroit. Udaipur se trouve être l’une des villes les plus romantiques au monde et quoi de plus séduisant que de se faire plaisir dans cette ville animée à cette période de l’année.

La ville a été romancée par les poètes à maintes reprises. Pas étonnant, le magnifique lac Pichola est l’une des principales raisons de sa glorification. La beauté envoûtante du lac captive tout le monde. Après nous être enregistrés dans un complexe de palais du patrimoine, nous avons serpenté le long des vieilles ruelles et atteint le lac pour y passer du temps. La silhouette des bateaux de touristes qui filaient à travers, avec le soleil se couchant dans le ciel cramoisi, était un spectacle merveilleux à voir. Le bruit de l’eau qui clapotait sur les rives et la vue des oiseaux gazouillant retournant à leurs nids ont laissé un effet doux dans nos esprits. Le stress du long voyage fut vite oublié.

Cependant, il commençait à faire sombre, alors je me suis également rendu rapidement au lac Fatah Sagar. C’est l’un des quatre lacs d’Udaipur situé au nord du lac Pichola. Cette nuit-là a eu le premier aperçu du City Palace. Avec les projecteurs allumés, le palais étincelait dans toute sa splendeur. Le palais est esthétiquement orné et sous le ciel nocturne, c’était comme un rêve.

Le Lake Palace est une autre merveille architecturale dont la ville peut se vanter. Il a été initialement construit par un jeune prince, Maharana Jagat Singh, sur le lac Pichola, en 1743. Le prince aspirait à rester sur une île avec ses maîtresses, alors pour vivre ses rêves, ce chef-d’œuvre a vu le jour. Cependant, le palais a finalement été racheté par le groupe d’hôtels Taj et il s’adresse à une catégorie de touristes de haut niveau qui ne craignent pas de se lancer dans l’hébergement mais aiment rester sur l’île avec vue sur le City Palace et les magnifiques plages d’Aravalli. La nuit, le palais a l’air magique car il se reflète dans l’eau cristalline du lac.

Cette nuit-là, à la veille de Noël, tous les hôtels et complexes étaient illuminés et pleins à craquer. Les touristes se pressaient sur le marché nocturne. Les vendeurs étaient occupés à soutirer de l’argent à leurs clients. Nous avons aussi fait du shopping; Je me suis complètement laissé emporter car tout ce qui était exposé était si coloré et accrocheur. De retour au complexe, nous avions eu un somptueux dîner du Rajasthan et nous l’avons finalement appelé un jour.

Le lendemain matin, après s’être gorgé d’un petit-déjeuner de gala a commencé pour City Place, Udaipur. Explorer le palais en une journée est une tâche herculéenne; nous avons donc demandé l’aide d’un guide qualifié qui pourrait nous renseigner sur le palais.

Il a fallu environ 400 ans pour construire cette structure opulente. La construction a été lancée par Maharana Udai Singh II de la famille Sisodia Rajput, lorsqu’il a décidé de déplacer sa capitale de Chittor. Le palais est situé au sommet d’une colline et est considéré comme le plus grand parmi les autres palais du Rajasthan. La vue aérienne surplombant le lac Pichola, les chaînes de Jagmandir et d’Aravalli est fascinante.

Le guide, un homme astucieux, nous a fait visiter. Notre curiosité historique piquée, nous l’inondaient de questions. Les conceptions architecturales du Rajasthan et de Mughal sont mises en valeur sur les murs et les plafonds luxueux. Chaque recoin témoigne de la bravoure et du courage de l’époque révolue. Une découverte intéressante, le film populaire de James Bond  » Octopussy  » a été tourné ici. Nous sommes également passés devant une cuisine, bien que dans un état de désuétude, contenant toutes les commodités de base nécessaires pour cuisiner pour la royauté à l’époque.

Il nous a fallu près de quatre heures pour faire le tour du palais. Nous étions fatigués et affamés. Après avoir passé du temps dans la cour, nous sommes retournés au complexe. Alors que je marchais sur le boulevard, j’ai remarqué un groupe de policiers à cheval qui trottait. Ils ont été suivis d’une cavalcade de voitures anciennes, probablement un festival était en cours. J’ai eu la chance de capturer ce moment spectaculaire avec mon appareil photo.

Plus tard dans la journée, visite d’un site touristique très connu,  »Sahelion ki bari » (jardin des jeunes filles). Le jardin a été construit par Rana Sangram Singh ; il abrite de nombreuses fontaines, un bassin aux lotus et des éléphants en marbre. La reine et son entourage ont été offerts cet endroit par le Raja lui-même, afin qu’ils puissent profiter d’un moment agréable loin de la vie insipide du palais. Ils avaient l’habitude de passer du temps à se promener dans la propriété et à se détendre dans les jardins paisibles.

Le crépuscule approchait, alors que nous revenions au complexe, nous nous sommes arrêtés pour nous imprégner de l’esprit festif, et c’était carrément Noël. Nous sommes allés dans un restaurant perché sur un toit. Alors que je creusais, le palais de la ville scintillait derrière moi ; soudain le feu d’artifice s’élança dans le ciel formant une cascade de couleurs. Je pouvais voir des gens se délecter dans les rues. La température a chuté à huit degrés cette nuit-là. Nous nous sommes installés près d’un groupe de chanteurs rustiques qui chantent de beaux numéros pour séduire la nuit fraîche.

20080808_200253

Le jour suivant a commencé pour Jodhpur aux petites heures du matin. Alors que notre voiture passait devant les palais et les lacs, j’ai fait mes adieux à la belle ville d’Udaipur, mais je me suis promis de revenir.