The Hand Hotel à Llanarmon, Wrexham, l’hôtel de campagne le plus confortable

Le Hand Hotel à Llanarmon est probablement l’endroit le plus confortable que je connaisse. Ce sont tous des feux crépitants et des poutres basses, des coins douillets avec des chaises confortables, des sourires accueillants et des conversations amicales autour de grands verres de vin rouge.

Je suis arrivé un jeudi après-midi enneigé pour trouver l’atmosphère excitante mais tranquille qui ne peut être apportée que par la neige.

Même en tant qu’adulte, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous laisser emporter par l’excitation magique qui accompagne une épaisse couche de neige fraîche et blanche. Surtout quand vous êtes un adulte qui n’est pas pressé d’aller n’importe où et que vous n’êtes que trop heureux de vous asseoir près du feu et de profiter de la délicieuse nourriture et de l’ambiance chaleureuse pour lesquelles The Hand est célèbre.

J’ai traversé le pont vers Llanarmon, Wrexham, pour voir un petit tracteur assis à l’extérieur du pub à côté d’un 4 × 4 chic et d’une petite fiesta. Si vous vouliez résumer la main dans une scène, c’est celle-ci. C’est le genre d’endroit où les fermiers locaux viennent boire une pinte après une longue journée de travail. Mais vous êtes tout aussi susceptible de trouver des gens qui ont voyagé très loin pour ce fameux trou de culasse confortable. La réputation d’une cuisine incroyable, d’un excellent service et de ce magnifique bâtiment historique m’a amené ici. Mais c’est l’accueil sans prétention et l’ambiance traditionnelle des pubs de campagne qui font revenir les gens.

J’ai été chaleureusement accueillie par Jackie Greatorex, la copropriétaire, qui a rapidement disparu à l’arrière pour troquer ses bottes contre une élégante paire de ballerines avant de me conduire dans ma chambre.

Je suis passé devant le salon des résidents et j’ai vu un couple qui lisait tranquillement près du feu et on m’a dit qu’ils avaient été « enneigés ». Je ne leur ai pas dit que je venais d’arriver et que les routes étaient parfaitement dégagées. Je me doutais que, comme moi, ils étaient secrètement ravis d’être « coincés » ici.

La critique de La Main à Llanarmon

Ma chambre était spacieuse et confortable avec un siège de fenêtre invitant pour s’asseoir et regarder le monde enneigé passer.

Je me suis immédiatement fait une tasse de thé et ai glissé dans les biscuits sablés maison qui m’attendaient.

Une amie devait me rejoindre mais elle n’a pas pu faire la première nuit alors j’étais seule ce soir-là. J’ai d’abord été déçu mais j’ai vite réalisé que l’atmosphère chaleureuse et conviviale du bar et du restaurant était contagieuse et que je me faisais de nouveaux amis en un rien de temps.

Avec un bon livre et un grand verre de vin, j’ai participé à un dîner incroyable. J’étais assis à une table à côté d’un couple bien voyagé qui avait beaucoup d’histoires et de recommandations à partager et nous avions (très au hasard) un ami en commun, donc je n’avais pas besoin de me sentir triste de dîner seul.

La critique de La Main à Llanarmon

J’ai commencé avec des gâteaux gallois grillés, glacés avec du welsh rarebit, du boudin noir et de la salicorne.

Pour mon plat principal, j’avais un filet de saumon grillé servi avec de l’orge perlé, du risotto aux poireaux et au bouillon de homard, des pakoras d’aiglefin fumé et des salicornes.

Le bar et le restaurant étaient occupés plus tard dans la soirée avec un grand groupe de visiteurs néerlandais qui parcouraient le Pays de Galles en 4×4. Ils étaient évidemment ravis que la neige leur ait donné un défi supplémentaire alors qu’ils traversaient les voies sinueuses de la montagne, ils ont donc apporté avec eux un autre niveau d’excitation dans l’atmosphère.

La critique de La Main à Llanarmon

Je me retirai dans ma chambre pour prendre un bain moussant et enfin lire mon livre.

Il est à noter que vous pouvez entendre un peu de bruit dans les chambres au-dessus du bar. Personnellement, ça ne me dérangeait pas. Je suppose que la plupart des gens ne resteraient pas dans un petit pub de campagne à moins qu’ils ne veuillent embrasser cette atmosphère de pub animée, donc je ne pense pas que ce serait un problème pour la plupart des gens. Si vous pensez que cela vous ennuierait, cela vaut la peine de demander une chambre à l’arrière du restaurant donnant sur les jardins.

Le lendemain matin, je me suis réveillé avec encore plus de neige. J’ai apprécié un petit-déjeuner composé de saumon fumé et d’œufs brouillés avant de mettre chaque couche dans ma valise et de partir en promenade.

La critique de La Main à Llanarmon

J’avais l’impression d’être sorti de The Hand et d’être tombé sur Narnia. Le ciel était clair et bleu et la lumière du soleil éblouissait la neige fraîche et blanche. C’était comme une pincée de poussière de fée sur une couverture douillette et intacte.

La neige sur les sentiers publics était tout simplement trop profonde pour une grande partie de la marche, alors je suis resté sur la route et je me suis dirigé vers les collines.

Je suis retourné à The Hand quelques heures plus tard avec cette lueur aux joues roses et les mains qui picotaient dont je me souvenais depuis mon enfance. Le bar était calme alors je me suis blotti près du feu avec une théière et un livre en attendant l’arrivée de mon ami.

La critique de La Main à Llanarmon

À ce stade, j’avais prévu de sortir et d’explorer la région. J’aurais pu aller à Llangollen, au château de Chirk ou à Oswestry, trois des nombreux endroits qui sont à une courte distance en voiture, mais j’ai décidé de rester sur place. La main ressemblait à une étreinte chaleureuse et confortable et je ne voulais tout simplement pas partir.

Je dois aussi le remettre au conseil local et aux agriculteurs qui ont fait un travail incroyable pour dégager les routes. Malgré qu’il y ait environ 2 pieds de neige, les routes étaient très claires.

Mon ami est arrivé plus tard dans la journée et après avoir rattrapé une pinte, nous nous sommes dirigés vers le jardin pour utiliser le sauna et le bain à remous. Un petit bâtiment en pierre se trouve dans le jardin et abrite un sauna infrarouge et un vestiaire.

Nous avons ensuite sauté dans le bain à remous où quelques bières froides nous attendaient sur le côté. Le soleil était sur le point de se coucher, nous étions entourés de neige, de vapeur gonflée et de collines enneigées, nous buvions de la bière en flottant autour du bain à remous et en pensant aux steaks que nous allions manger pour le dîner. Ce fut l’un de ces moments heureux dont vous savez que vous vous souviendrez toujours.

Pour le dîner ce soir-là, nous avons partagé une entrée de camembert avec du pain aux olives délicieusement chaud. Et puis nous avons tous les deux eu des steaks qui étaient tout simplement délicieux et si parfaitement cuits.

Réflexions générales sur La Main à Llanermon

• Si vous recherchez une nuit romantique, je recommanderais à 100% The Hand in Llanarmon.
  • Il convient de noter qu’il existe d’autres pubs / restaurants à proximité appelés The Hand, donc lorsque vous le recherchez, assurez-vous de rechercher « The Hand in Llanarmon ».
  • L’hôtel est tellement confortable. Je dirais que c’est confortable plutôt que luxueux.
  • Il y a une ambiance charmante, intime et accueillante. C’est un peu comme séjourner chez un membre de la famille riche et hospitalier qui a un chef privé. C’est tout le contraire des hôtels stériles et impersonnels auxquels beaucoup d’entre nous sont habitués. Et j’avoue que j’aime bien l’anonymat d’un grand hôtel. C’était très personnel en revanche mais j’ai vraiment aimé ça.
  • La nourriture est un énorme argument de vente pour The Hand et cela vaut la peine de voyager ici rien que pour la nourriture.
  • La nourriture est très charnue – ce qui, je le sais, est une bonne chose pour beaucoup de gens. Je ne suis pas végétarien mais je ne mange pas beaucoup de viande et j’aurais aimé voir plus d’options végétariennes au menu du petit déjeuner.
  • Les gâteaux gallois garnis de boudin noir étaient honnêtement l’une des choses les plus délicieuses que j’ai jamais eues. Je pense encore à ceux-là maintenant. Je pourrais revenir en arrière et les avoir à nouveau.
  • Il y a beaucoup de sentiers pédestres depuis le village de Llanermon, donc les randonneurs seront au paradis.
  • Et il y a beaucoup à voir à une courte distance en voiture. Je vais écrire un article de blog sur les choses à faire dans et autour de Llangollen car il y a tellement de choses et c’est une belle région.
  • Prendre un avant-dîner dans le bain à remous était un rêve.