Séjourner à l’incroyable hôtel Mamilla de Jérusalem – Israel Culture

Il y a quelque chose dans le fait d’aller dans un hôtel dans sa propre ville qui semble légèrement illicite. Pourquoi iriez-vous dans un hôtel à quelques minutes de route à moins que vous ne fassiez quelque chose que vous ne devriez pas faire ? Mais quand on m’a proposé de passer la nuit à l’hôtel Mamilla, j’ai accepté avec joie.

J’ai donné des conférences à pas mal de groupes de touristes américains à l’hôtel mais je n’y suis jamais allé. Je suis arrivé exactement à 15 heures lorsque l’hôtel a annoncé que ma chambre serait prête et que j’ai eu l’avantage de passer du temps seul avant que mon mari préféré n’arrive vers 17h30. Le hall de l’hôtel est magnifique et sent vraiment bon (ils ont apparemment un parfum signature) .

La piscine n’est pas sur le toit comme dans de nombreux hôtels mais en sous-sol. J’étais seul quand je suis arrivé à la piscine à 16 heures. Elle est grande mais pas profonde, ce qui était parfait pour moi. J’ai nagé, puis j’ai fait des allers-retours pendant environ 20 minutes. Quand je suis sorti et que je me suis allongé sur la confortable chaise longue pour lire mon roman trash (pas de jugement s’il vous plaît), un couple est arrivé pour nager. Le meilleur de tout était que la piscine était chauffée.

Je suis ensuite remonté dans ma chambre pour me reposer avant le dîner sur un lit incroyablement confortable. Les chambres sont grandes et équipées de peignoirs et de chaussons ainsi que d’articles de toilette de luxe. Les toilettes, la salle de bain et la douche se trouvent dans des zones séparées, toutes recouvertes de verre plutôt que séparées par un mur, et il y a un bouton très cool sur lequel vous pouvez appuyer pour rendre le mur de verre opaque si vous voulez un peu plus d’intimité.

Mon mari est arrivé après le travail (l’un de nous doit travailler pour gagner sa vie) et nous nous sommes dirigés vers le Mamilla Rooftop pour prendre un cocktail avant le dîner. Le toit a l’une des plus belles vues de Jérusalem et le coucher de soleil était tout simplement magnifique.

L’hôtel MAMILLA de JÉRUSALEM est la destination idéale pour une escapade dans la capitale. (crédit : Hôtel Mamilla)

J’avais un cocktail spécial à base de gin infusé avec des groseilles rouges et de l’eau pétillante et mon mari avait un cocktail de pomme aigre. Les deux étaient délicieux alors que nous regardions le soleil se coucher et la super-lune se lever progressivement dans le ciel.

Dégustation de vins étonnants

Elisha et moi avons commencé à nous intéresser au vin, et bientôt j’ai dégusté un vol de trois vins blancs, dont un d’une cave qui était nouvelle pour moi, Telem, en Cisjordanie. Si vous êtes un connaisseur du vin comme moi, il y a peu de choses plus excitantes que de trouver une nouvelle cave et celle-ci offrait des saveurs très minérales qui avaient presque le goût de lécher une pierre. Croyez-moi, c’est une bonne chose dans le langage du vin).

Nous sommes ensuite descendus au restaurant Happy Fish qui propose des «soirées grecques» spéciales tous les mardis avec des spécialités d’inspiration grecque et de la musique live. Essayant d’être gentils, ils nous ont assis juste à côté des musiciens qui s’échauffaient. Nous avons vite vu que nos oreilles vieillissantes en souffriraient et avons demandé à être éloignées.

Happy Fish, qui est laitier et parvé et sous la supervision de mehadrin kashrut, dispose à la fois d’un espace intérieur et d’une grande terrasse extérieure qui surplombe le centre commercial Mamilla. C’était assez agréable de s’asseoir dehors et de regarder les gens en bas.

En plus du menu régulier, il y a quatre plats spéciaux pour les mardis grecs. Tous les plats principaux sont accompagnés de différentes salades, dont une salade aux œufs avec des oignons cuits, dont mon mari s’est délecté, et des betteraves cuites au labaneh.

Nous avons chacun commandé l’un des plats du soir. Il a choisi le Covina et les légumes d’été (NIS 172) accompagnés de brocoli, de pois, de haricots et de bok choy sur un lit de crème de citrouille et de mascarpone. J’ai choisi le bar européen et les herbes (168 NIS) avec du beurre à l’ail, des tomates Magi, du citron, de l’ouzo et des pommes de terre. Le poisson était frais et la sauce était délicieuse. Le poisson était servi entier, mais j’ai demandé s’ils allaient couper la tête.

Le lendemain matin, nous avons apprécié le copieux petit-déjeuner buffet, l’un des meilleurs que j’aie jamais vus dans des hôtels en Israël. J’ai rapidement localisé le lox, ma nourriture préférée, et j’ai construit un petit-déjeuner autour.

Il y avait un bon café (servi fort comme je l’avais demandé), du jus d’orange fraîchement pressé et de nombreux autres choix. Au lieu d’une omelette, je suis allé avec un soufflé aux œufs, qui était excellent. J’ai quitté le petit-déjeuner satisfait mais pas trop plein, et je suis lentement remonté dans ma chambre pour quelques instants de plus en vacances.

Je suis retourné dans le monde réel en me sentant rafraîchi après un excellent séjour.

L’écrivain était un client de l’hôtel.