Road Trip – Parc provincial Wells Gray – Canada Adventure Travel Blog

Road Trip – Parc provincial Wells Gray

Aventures près de Clearwater, Colombie-Britannique, Canada

Voici 5 faits saillants inhabituels de notre récent #ehroadtrip à Wells Gray Park en Colombie-Britannique

Road Trip au parc provincial Wells Gray – Récemment, nous avons eu l’occasion de nous échapper de notre vie professionnelle et de nous évader dans notre vie d’aventure. Cependant, avant notre tournée « bosses et bleus » à Clearwater, Colombie britannique, le Canada et une partie de la nature sauvage bien méritée, nous nous sommes lancés dans une Voyage sur l’île de Vancouver visiter en famille et nous réintroduire au camping sur la plage et au puissant océan Pacifique.

Vidéo sur la cascade ehCanadaTravel.com

Road Trip au parc provincial Wells Gray

A moins d’avoir vécu sous un rocher, vous avez entendu parler des feux de forêt de 2021 ? Alors vous pouvez imaginer, la joie qui a envahi nos visages, quand la pluie a commencé à tomber le premier jour de Parc provincial Wells Gray. En conséquence, la pluie a transformé « sombre » en « béatitude » tout autour de nous. Les cieux enfumés ont été remplacés par des cieux bleus. La fumée étouffante a été temporairement éradiquée et les parfums de la forêt ont repris vie. L’horizon de brume a disparu, révélant des chaînes de montagnes de la Colombie-Britannique et des sommets imposants. C’était BC Canada qui nous a été livré sur une carte postale.

Cascade de Moul (1 sur 5 Faits saillants)

Sentier des chutes de Moul dans le parc provincial Wells Gray est l’une des chutes les plus visitées du parc. D’autres chutes notables incluent Helmcken, Dawson, Spahats et, comme Chutes à trois étages. Cependant, parlons de la cascade la plus populaire pour le moment. Moul Falls est un sentier de randonnée aller-retour de 5,5. Il est très utilisé et considéré comme un trek modéré pour la plupart. Le sentier commence à explorer une route de gravier désactivée. À 1 km, la route se connecte ensuite à un sentier à voie unique qui mène à un point de vue sur le canyon. Continuez sur le sentier à gauche, le long de la falaise, jusqu’à atteindre 40 marches jusqu’au canyon et à la cascade de Moul.

Marcher sous les chutes

Moul Falls est spectaculaire. D’autant plus qu’il n’est pas difficile d’accès et que beaucoup peuvent profiter de cette beauté naturelle. L’une des meilleures caractéristiques de cette aventure en cascade est que vous pouvez marcher derrière les chutes et, si vous apportez des camions de natation, plongez dans le bassin profond de la cascade. Cependant, sachez que la brume des chutes rend le sentier glissant. Le canyon offre également de superbes zones pour un pique-nique. Faites que l’aventure dure plus longtemps.

L’ours noir rencontre les « frères du tourisme » (2 sur 5 faits saillants)

« Deux routes divergeaient dans un bois et moi – j’ai pris celle la moins fréquentée, et ça a fait toute la différence » – Robert Frost

ours noir clearwater bc

Observation de l’ours noir

Pour ceux qui connaissent Colin et moi, nous aimons prendre le chemin le moins fréquenté. L’aventure semble toujours prendre une toute nouvelle vie de cette façon. Moul Falls n’était pas différent. Sur le chemin du retour, nous avons décidé de vérifier la passerelle et le sentier menant au trajet aller-retour d’un kilomètre jusqu’à McDiarmid Falls. Au lieu de rejoindre le sentier principal sur le chemin du retour, nous avons décidé de suivre un sentier peu fréquenté le long de la rivière Clearwater. Quand c’est arrivé! Un ours noir est sorti de la brousse, à moins de 10 mètres devant nous. Nous nous sommes arrêtés net. Revenant lentement sur nos pas, Colin a commencé à prendre des photos avec moi, les mains en l’air, l’air grand. C’était une belle créature. C’était un moment merveilleux. C’est la nature.

Diapositive 3

Happy a trouvé sa balle de golf

Golf Till You Drop (3 sur 5 Faits saillants)

Puisque nous aimons tous les deux penser que nous pouvons jouer au golf (plus comme le piratage et la frappe), nous aimons l’exercice qui accompagne les parcours de golf à pied. De plus… parce que nous avons le VR Bomber Maple Leaf, nous faisons de plus en plus briller les terrains de camping et de golf. Cela semble être une vie parfaite. On peut être sur les chemins de randonnée le matin (plus petites foules aussi) et finir la journée avec 18 trous de golf. Nous avons pensé que nous avons cartographié 10 kilomètres par jour en moyenne.

Terrains de golf de camping – Adaptés aux camping-cars

Par conséquent, vous pouvez imaginer à quel point nous étions ravis de réserver un camping avec Wells Gray Golf & RV Resort. Nous avons apprécié 54 trous, plus de 20 balles perdues, crié «quatre» à quelques reprises et avions des cartes de score avec beaucoup de bogeys, quelques pars et quelques birdies. Cependant, je pense que j’ai compris mes 3 bois. Sans oublier que nous avons joué au golf au trou 7 avec un ours noir à la cannelle qui regarde depuis le fairway. Chapeau aux nouveaux propriétaires. Ce sont des hôtes amusants, agréables et accueillants.

Les gens de Wells Gray Park (4 sur 5 Faits saillants)

Nous avons toujours affirmé que les gens font l’hébergement ou l’attraction. Quelles que soient vos préférences, un hôte peut faire ou défaire n’importe quelles vacances. En fait, les gens sont le principal moteur de la réputation d’une destination de voyage. Colin et moi avons eu la chance de rencontrer de nombreuses personnes formidables dans cette aventure comme nos hôtes au camping. Cependant, la meilleure connexion, les nombreux rires, sourires et histoires se sont produits lorsque nous avons fait un voyage jusqu’au bout de la route menant à Clearwater Lake. Là, nous avons trouvé un café et le propriétaire de Excursions au lac Clearwater, Ray Jones. Nous avons bu du café et parlé de kayak, de tourisme, de navigation de plaisance, de camping, de faune et de vie. Au loin, nous avons observé un pêcheur à la mouche sur le lac, debout au milieu sur un banc de sable. Colin était jaloux.

Pannes et crachats en public (5 sur 5 faits saillants)

Si vous aimez les voyages sur la route, il n’est pas surprenant que tout ne se passe pas comme prévu. Et si vous êtes un explorateur passionné comme nous, vous comprenez également que la panique et la négativité n’aident jamais une situation. Colin, mon frère et moi avons appris à accepter les obstacles, les bévues et les surprises dans le cadre de toute aventure. Cependant, je trouve amusant que beaucoup de nos bévues soient parmi nos meilleures histoires à partager autour d’un feu de camp. Divertissant maintenant, peut-être pas tellement à l’époque ?

Ce road trip à Parc provincial Wells Gray n’était pas différent. En arrivant à Clearwater, en Colombie-Britannique, au Canada, nous avons fait ce que nous faisons toujours. Nous nous sommes arrêtés pour un café. Cependant, il semblait que la jeep n’était pas satisfaite de cette décision car elle nous crachait du liquide de radiateur. En d’autres termes, notre jeep a provoqué une petite fuite de radiateur et, pour couronner le tout, nos feux de remorquage pour la jeep ont cessé de fonctionner. La jeep a-t-elle craché sur la connexion avec dégoût et l’a-t-elle court-circuitée ? Euh d’accord ! Pas tellement.

Chroniques des parkings

L’oiseau en avance attrape le vers. Et nous étions en avance. Si tôt, le seul magasin de pièces automobiles de la ville n’était pas encore ouvert. Mais le grand parking en face du magasin était vacant et nous appelait. Nous avons garé le Maple Leaf Bomber et avons commencé à accéder à la situation. Je devrais dire que Colin l’a fait. Je connais le squat pour les voitures. Plus important encore, nous espérions pouvoir boucher le trou au lieu de remplacer tout le radiateur et, croisons les doigts, que le remplacement des connecteurs pour le remorquage résoudrait également ce problème ? En conclusion, ce chapitre de notre aventure s’est bien déroulé et nous étions de nouveau sur la route du parc.

Road Trip – Parc provincial Wells Gray

Aventures près de Clearwater, Colombie-Britannique, Canada

Ecrit par : Greg Girard

Greg Girard est un CO BRO fondateur du site Web et du blog primés d’aventure et de voyage ehCanadaTravel.com, ainsi que, le Co Bro Fondateur de l’EH? Groupe de marketing touristique et hôte du populaire Hein ? Débat sur les voyages. Greg est également un blogueur de voyage canadien et mondial de premier plan qui aime parler en public et travailler avec autant de petites communautés rurales et canadiennes que possible.

• « Prix du meilleur projet communautaire de développement économique (moins de 20 000 habitants) » Prix BCEDA 2021
    • « Meilleur programme de marketing de l’année » 2021 Canada Prestige Awards
    • « Meilleur planificateur de vacances d’aventure au Canada » Lux Life 2021
    • « Meilleure entreprise de voyages d’aventure à l’échelle nationale » Lux Life 2020
    • Top 20 des sites Web de voyage au Canada à surveiller – FeedSpot
    • #23 Top 1000 Global Travel Bloggers – Global Rise
    • Meilleur blogueur canadien — Expertido
    • #4 Top 60 des blogueurs de voyage canadiens – BlogSpot
    • #7 Top 100 des blogueurs de voyage canadiens – Flight Network

EN VEDETTE SUR : CBC, Canada.com, Huffington Post, Association mondiale du tourisme pour la culture et le patrimoine, Conservation de la nature Canada, Low Season Traveller, TravelTV.com, Travel Industry Today, Cottage Life Magazine, Yukon Life, TAPS Magazine, HUB Magazine et de nombreuses publications communautaires .