Rencontrez Pulakita Hasvi, la fille Hyderabadi de 13 ans qui a escaladé le mont Kilimandjaro | Événements Film Actualités

La plupart des enfants de son âge ont passé la dernière année et demie à essayer de faire face à l’école virtuelle au milieu de la pandémie, mais Muriki Pulakita Hasvi, 13 ans, était occupée à gravir certains des plus hauts sommets du monde. La fille d’Hyderabad a récemment escaladé le mont Kilimandjaro (5895 m), après des mois d’entraînement rigoureux dans des conditions météorologiques extrêmes. L’élève de neuvième année, qui a mis onze jours pour escalader le pic (du 28 septembre au 8 octobre), dit que c’était une expérience qui a changé sa vie.

« Depuis que je suis petite, j’ai toujours été intéressée par le sport. Badminton, cyclisme, cricket, patinage, je les ai tous joués. Quand j’ai regardé le film Everest plus tôt cette année, j’en ai été inspiré et j’ai voulu me mettre à l’alpinisme. Après être resté enfermé à la maison pendant plusieurs mois pendant la pandémie, me diriger vers les montagnes était exactement l’évasion dont j’avais besoin », explique Hasvi avec enthousiasme.

pg3_Pulakita_Hasvi

Ses parents, Madhavi C Murali et Venkat Satyanayana Murali, étaient inquiets lorsqu’elle leur a fait part de son intention de se lancer dans l’alpinisme. « Au début, ils avaient peur, mais quand ils ont réalisé que j’étais sérieux à ce sujet, ils m’ont encouragé et m’ont aidé à m’entraîner pour cela », explique Hasvi.

En plus des cours en ligne pour son école, Hasvi a également commencé à suivre des cours d’alpinisme. « La marche, la régularité, l’endurance et l’énergie en sont la clé. Ainsi, une semaine avant de me rendre au Kilimandjaro, on m’a demandé de m’entraîner de 23 h 00 à 5 h 30 pour non seulement être en forme, mais aussi m’entraîner à ne pas m’endormir, car la randonnée jusqu’au sommet commence à partir de minuit et se poursuit jusqu’à 1 h 30. PM », explique-t-elle, ajoutant : « Ce n’était pas facile de marcher avec 3 kg de poids attachés à mon dos et à mes jambes. Et pendant des mois, j’ai commencé à prendre mon régime au sérieux, à réduire le sucre, à manger plus de protéines et à m’entraîner autant que possible.

pg3_Pulakita_Hasvi1

Voyager pendant la pandémie a été un défi supplémentaire pour Hasvi, qui s’est envolé pour la Tanzanie dès l’ouverture des voyages internationaux. « Mon voyage était initialement prévu pour septembre, mais l’Afrique du Sud ne s’était pas ouverte aux voyageurs internationaux, nous avons donc dû attendre que les choses s’ouvrent. J’ai dû voyager de Hyderabad à Mumbai et de là à Dar Es Salaam (Tanzanie). J’étais très prudent et portais des gants, des masques et un désinfectant utilisé tout au long de mon voyage. Nous avons fait faire un test COVID-19 dans un petit village près du Kilimandjaro et heureusement, j’ai été testé négatif et j’ai pu continuer. »

Alors que Hasvi a fait tout ce qu’elle pouvait pour se préparer physiquement, ce n’est qu’à la fin du trek qu’elle a réalisé qu’elle devait aussi être forte mentalement. « Les premiers jours ont été bons, j’ai pu me dépasser pour arriver là où j’en avais besoin. Mais ensuite, le temps s’est détérioré, je me suis sentie déshydratée et beaucoup de mes coéquipiers sont rentrés parce qu’ils se sentaient malades », se souvient-elle, ajoutant : « J’ai également eu le choix de revenir de Gilman’s Point. On m’a dit que je pourrais toujours revenir un jour dans le futur pour le terminer. De là, vous pouvez voir le sommet du Kilimandjaro, il est assez proche mais pas facile d’accès. J’ai pris la décision de me pousser, j’ai pris le terrain en montée et je l’ai terminé.

pg3_Pulakita_Hasvi2

L’adolescente, qui a apprécié l’expérience d’escalader son premier sommet, vise le défi des sept sommets. «Je veux gravir les sept sommets, avec le Kilimandjaro en bas, il en reste six à parcourir (Aconcagua, Denali, Mt. Elbrus, Puncak Jaya et Mt Vinson). À commencer par le mont Elbrouz, que j’affronterai l’année prochaine », ajoute-t-elle.