Professeur Green: « J’ai passé le confinement au Maroc – nous ne pouvions même pas utiliser la plage » | Voyager

je a grandi à Upper Clapton, à Hackney, au nord-est de Londres. À l’époque, c’était un endroit très différent – ​​vous ne pouviez pas payer les gens pour y vivre – et j’étais avec ma grand-mère et mon arrière-grand-mère dans un appartement à trois lits. Ma mère m’a eu quand elle avait 16 ans. Les vacances n’étaient pas une chose, mais je me souviens d’un bus qui venait dans le domaine une fois par été et nous emmenait à Clacton ou Southend, sur la côte d’Essex.

J’avais l’habitude de faire beaucoup de patins à roues alignées agressifs, qui sont similaires au skateboard mais avec des rollers, et quand j’avais 14 ans, j’ai pu partir en vacances de patinage au Camp Woodward en Pennsylvanie avec un ami. Je n’avais jamais été dans un avion avant, et quand nous sommes arrivés à Dallas et avons pris notre vol de correspondance, le temps était épouvantable – nous nous cognions la tête. Je ne me souviens pas d’avoir eu peur, mais en y repensant, cela a dû être pétrifiant. nous pouvions voir des éclairs autour de nous et la turbulence nous faisait tomber de nos sièges. Une fois que nous avions traversé la tempête, nous n’avons pas pu atterrir, nous avons donc dû la traverser jusqu’à l’aéroport et prendre un bus à la place.

Plus tard, alors que je faisais des tournées et que je prenais des avions chaque semaine, j’ai développé une peur de l’avion. Je l’ai probablement mérité, parce que DJ IQ — mon DJ — a toujours eu peur dans les avions et j’avais l’habitude de le remonter le moral ; Je disais des choses comme « C’est quoi ce bruit ? » Ensuite, j’ai commencé à me demander pourquoi il était si nerveux et à penser que c’est essentiellement une boîte de conserve et de la magie qui peut rester dans l’air, alors je me suis en quelque sorte convaincu. Ça s’est atténué depuis. Je fais toujours du skate aussi – j’ai fait du roller jusqu’à ma dernière interview à London Bridge.

Cala Tarida, Ibiza

Un été, je suis allé 13 fois à Ibiza. Il y a toujours du travail attaché à mes voyages. Je suis assez mauvais pour prendre des vacances à cause de mon passé — je me sens coupable si je ne fais pas quelque chose. Quoi qu’il en soit, je me souviens d’être allé dans un petit bar à San Antonio et il y avait du faux bronzage et des paillettes partout sur la gaffe; Je déteste les paillettes – les gens vous embrassent et laissent la moitié de leur visage sur votre épaule. Le bar était percuté ; certains des États que vous voyez là-bas – mais ne vous méprenez pas, j’ai été l’un d’entre eux.

● 21 villas sur la magnifique côte amalfitaine
● Meilleurs hôtels tout compris à Ibiza

La pire expérience de voyage de ma vie a probablement eu lieu au Cap vers 2008. Nous étions à Somerset West, à environ 45 minutes de route au sud-est du Cap, et j’ai eu la diarrhée la plus explosive de tous les temps – nous l’avons tous fait. Peut-être que quelqu’un a eu une contamination croisée lors d’un barbecue ou qu’il y avait de la viande douteuse.

J’ai passé le confinement au Maroc, car mon partenaire est en partie marocain. C’était doux-amer, car nous étions à Tanger et l’état d’urgence a été déclaré – nous ne pouvions pas utiliser la plage et nous n’étions généralement pas autorisés à sortir, alors j’ai passé trois mois là-bas et je n’ai toujours pas appris à connaître l’endroit. Mais je suis retourné au Maroc depuis et j’adore ça — les couleurs, les odeurs, les souks, les gens à dos d’âne et à vélo à pédales. Nous restons toujours chez un ami de mon conjoint, dont la place est près du souk de Marrakech avec vue sur les montagnes de l’Atlas.

Green séjourne chez un ami à Marrakech

ARTUR DÉBAT/GETTY IMAGES

Mon endroit préféré est la côte amalfitaine. Vous ne pouvez pas y trouver un mauvais bol de pâtes – vous pourriez essayer, mais vous échoueriez. On pourrait penser que des endroits comme ça seraient étouffants parce que les gens avec beaucoup d’argent y vont, mais il suffit de s’en tenir aux endroits où vont les locaux. Le meilleur repas que j’ai jamais eu était dans un restaurant là-bas – c’était un endroit de broche et de sciure de bois, rien d’extraordinaire, avec un Nonna J’y travaille. C’était un si bon bol de pâtes – j’avais le ragoût; Je n’aime pas le fromage. Je ne pourrai probablement pas me le permettre, mais je peux imaginer prendre ma retraite là-bas.

J’adore nager en eau froide. J’ai fait une émission de télévision dans les Dolomites en Italie appelée Geler la peur avec Wim Hof, et nous avons dû nager sous la glace sur les lacs là-bas. Le ténor britannique Alfie Boe est allé le premier et a dit que c’était comme nager dans un diamant géant. J’étais excité – malgré la peur, j’avais hâte de voir le diamant – mais quand je suis tombé sous tout ce que j’ai vu, c’était des feuilles mortes et de la boue parce que le soleil était entré, donc pas de diamant pour moi. Même ainsi, je fais de la thérapie à l’eau froide tous les jours maintenant – j’ai un bain de glace réglé à 0,2 ° C et je ne me sens jamais aussi bien que de l’autre côté.

Je veux que mon fils, Slimane, voyage d’une manière que je n’ai pas faite quand j’étais jeune. Il est au Maroc maintenant. Récemment, nous sommes allés au complexe Peligoni Club à Zakynthos, en Grèce, qui était incroyable. Slimane avait 16 mois et nous avons décidé d’utiliser la garderie là-bas. C’était la chose la plus difficile de le remettre pour la première fois, et mon partenaire et moi n’avons rien fait – nous avons juste profité de l’occasion pour nous parler, ce qui était nécessaire un an après être devenus parents. Personne ne vous dit à quel point la parentalité peut être difficile; il est facile de se sentir coupable à ce sujet. C’était vraiment agréable de se parler et de rééquilibrer nos vies. Ensuite, nous avons attrapé Covid dans l’avion de retour – j’ai été testé positif pendant 17 jours.

Le professeur Green, de son vrai nom Stephen Manderson, 38 ans, est un rappeur et un militant de la santé mentale. Il a récemment lancé le Club des papas improbables sur Instagram (@theunlikelydadsclub)

Inscrivez-vous à notre newsletter Times Travel et suivez-nous sur Instagram et Twitter