Planifier l’ultime week-end de cerf à Édimbourg

Un de mes amis les plus proches s’est marié il y a quelques mois et j’ai eu l’honneur d’être son témoin. Un peu non conventionnel, je sais, mais je suis tout à fait pour briser les stéréotypes de genre et je suis honoré d’avoir été invité.

En tant que garçon d’honneur, j’étais bien sûr chargé de planifier un week-end d’enterrement de vie de garçon. Mes seules instructions étaient « Je veux que ce soit discret et que la destination reste une surprise ».

Je suis rapidement tombé amoureux de l’idée d’aller à Édimbourg. Les vols pour les dates que nous voulions aller coûtaient plus de 200 £ par personne, ce qui est insensé, et le train n’était pas beaucoup moins cher non plus. J’ai pensé qu’il faut au moins une heure pour se rendre à un aéroport, 2 heures entre l’enregistrement et les départs, une heure de vol plus le temps qu’il faut pour récupérer vos bagages et vous rendre à l’hôtel. C’est au moins 5 heures – et Édimbourg est à 6 heures de route de Leicester (où habite le marié).

J’ai aussi de la famille à Leicester, il était donc logique que nous partions de là, la nuit précédente. Autant que je profite de toutes les occasions pour prendre un vol, c’était trop risqué à l’époque pour de multiples raisons grâce au covid, au manque de personnel, donc aux vols annulés et à la fonte des pistes grâce à des vagues de chaleur insensées, donc conduire était notre seule option.

Nous avons loué une grosse voiture pour le confort et pour pouvoir partager la conduite entre nous 3 et partir vers 18h le jeudi, après le boulot.

Vendredi

J’avais un itinéraire difficile avec quelques réservations en place et beaucoup de temps libre entre les deux pour boire, récupérer après avoir bu ou simplement faire ce que nous voulions.

Sachant que nous arriverions au petit matin, j’avais réservé le brunch pour 11h30 au Bar à jus Hula, Fountainbridge. C’était de loin le meilleur repas que nous ayons eu à Édimbourg – pas seulement votre restaurant instagrammable typique, la nourriture était saine, délicieuse et nous l’avons tous dévorée !

J’ai commandé le brekkie végétarien sans œufs pochés, qu’ils ont échangé contre des frites pour moi. Aussi délicieux que le mien était, j’avais une sérieuse envie de brunch en regardant le bol d’açai de Jass. Je peux confirmer que c’était divin – l’un des meilleurs que nous ayons jamais eu !

Chaque enterrement de vie de garçon a besoin d’une activité (et d’un ridicule costume de déguisementbien sûr), et j’avais donc réservé une séance de lancer de hache à Lancer de la hache noire pour 13h30. J’ai fait du lancer de hache à plusieurs reprises dans le passé et ce lieu avait une super ambiance. La séance a duré un peu plus d’une heure et ils nous ont montré 3 ou 4 techniques différentes de lancer de hache – quelque chose qui ne m’avait jamais été montré auparavant.

C’était très amusant et nous avons tous beaucoup apprécié!

Il devait y avoir environ 50 d’entre nous là-dedans – tous les enterrements de vie de garçon, et j’étais la seule femme qui était assez amusante ! Cela ne m’a pourtant pas rebuté du tout. Nous avons eu des compétitions de groupe à la fin et je suis sorti 3e de notre groupe de 25 – et nous avons battu l’autre équipe à la fin, ce qui était génial ! On dirait que j’ai peut-être trouvé un nouveau passe-temps.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la plage de Portobello. C’était sur l’itinéraire comme un peut-être – dépendant du temps bien sûr, et remarquablement, il s’était avéré être une journée incroyablement chaude. Les autres n’étaient pas vraiment agités, mais j’étais excité de visiter une plage. Je veux dire, combien de fois pouvez-vous dire que vous avez fait cela par une chaude journée en Écosse !

Ce n’était qu’à 20 minutes en voiture du lieu du lancer de la hache, mais je dois dire que cela ne m’a pas époustouflé. Le ciel sombre, le verre brisé et les déchets éparpillés sur la plage nous ont empêchés de tremper nos orteils dans l’eau ou de traîner très longtemps. Au lieu de cela, nous avons marché le long de la promenade et dégusté une glace avant de retourner dans notre Airbnb.

Nous avions une table réservée pour le dîner à Dishoom pour 21 heures, donc le plan était de déposer la voiture, de se rafraîchir et de se diriger vers des bars du centre-ville avant cela. Notre Airbnb était l’un des plus beaux dans lesquels j’ai séjourné; une jolie maison de 2 chambres avec un joli jardin à environ 25 minutes de la ville. Comme c’était une si belle journée, nous nous sommes retrouvés assis dans le jardin avec des cocktails pendant des heures, avant de sortir pour le dîner et d’autres boissons.

Samedi

Nous avions prévu une excursion d’une journée à Glasgow pour samedi car il n’y a qu’une heure de route et c’est une ville qu’aucun de nous n’avait visitée auparavant. Nous avions eu une nuit tellement tardive la veille que nous ne sommes arrivés à Glasgow que vers 15 heures !

Nous avons eu un brunch en route à Édimbourg à Betterave Sauvage; un café végétalien rustique sans fioritures et un centre de bien-être avec un certain charme. Le menu semblait prometteur, mais malheureusement tombé à plat. Le haggis végétalien était à tomber par terre, mais le tofu brouillé était liquide et fade, tout comme l’avocat (sur du pain grillé). C’était tellement mauvais que j’ai dû tout gratter pour manger un toast détrempé.

Je dois admettre que l’atmosphère minable m’a fait remettre en question leur cote d’hygiène alimentaire, mais j’y retournerais quand même pour ce haggis végétalien la prochaine fois que je serai à Édimbourg – c’était délicieux!

A Glasgow, nous avons rencontré mon ami Gerry que j’avais rencontré lors d’un voyage de presse à Chypre il y a quelques semaines et nous nous sommes dirigés directement vers Merchant Square pour le dîner et les boissons.

Nous nous sommes attardés à une longue nuit de beuverie avec un dîner à Bar Soba; un restaurant de cuisine de rue d’Asie du Sud-Est super dynamique. La nourriture et les cocktails étaient dans ma rue, en particulier le martini espresso orange chocolat, qui était exactement comme boire une orange chocolat Terry’s alcoolisée avec un verre de café – céleste !

J’ai commandé un trio de petites assiettes et accompagnements; Chou-fleur coréen, frites thaïlandaises super végétaliennes et légumes verts asiatiques. Je n’ai rien à redire, tout était incroyablement bon.

Le restaurant se transforme en bar plus tard et l’ambiance optimiste était fabuleuse, grâce au DJ en direct. Nous avons passé tellement de temps là-bas, en partie parce que le service était très lent, mais surtout parce que les cocktails étaient si bons !

Glasgow a tellement de bons bars avec de la musique live ; J’avais eu des recommandations pour le Horseshoe Bar et le McChuills Bar mais nous nous sommes retrouvés chez Maggie May’s; un bar sportif de style américain avec un groupe indépendant en direct.

Notre nuit s’est terminée à Dentelle Platine gentleman’s club, soi-disant le meilleur club de strip-tease de Glasgow. Fait intéressant, j’avais découvert que les clubs de strip-tease avaient été interdits à Édimbourg il y a quelques mois seulement lorsque je planifiais cet enterrement de vie de garçon, donc cela a bien fonctionné que nous avions déjà pris en compte une excursion d’une journée à Glasgow !

Je vous passe les détails du reste de la nuit, mais disons que nous ne sommes rentrés à Edimbourg qu’à 4h du matin !

Dimanche

Le dimanche était notre dernière journée complète avant de partir le lendemain matin et nous n’avions rien de prévu de majeur. Tant mieux parce que nous nous sentions tous extrêmement délicats depuis la nuit précédente.

Nous sommes allés au marché Stockbridge; un marché fermier qui a beaucoup de nourriture de rue et divers commerçants indépendants vendant leurs marchandises. J’ai été impressionné par la quantité d’options végétaliennes disponibles dans chaque stand, mais beaucoup d’entre elles n’avaient plus de nourriture au moment de notre arrivée. Nous n’avions pas beaucoup de choix et en fonction de ce que nous avions, la nourriture était assez hasardeuse. Super nouilles japonaises, mais la paella végétalienne était vile; riz insuffisamment cuit, fade et avait le goût d’un plat indien légèrement épicé qui s’est finalement retrouvé à la poubelle.

Nous nous sommes promenés dans les jolies rues pendant un moment, un café à la main et de là, nous sommes allés au Jardin botanique royal qui était époustouflant.

C’était agréable de se promener à l’air frais après quelques jours de beuverie. Le jardin de rocaille était ma partie préférée des jardins car il y avait tellement de choses à voir et à explorer. J’ai marché jusqu’à la partie la plus haute du jardin et j’ai été récompensé par une vue spectaculaire sur la ligne d’horizon et toutes les plantes, derrière la cascade.

Nous avons passé tellement de temps au Jardin Botanique que nous nous sommes presque enfermés ! Ils avaient verrouillé l’entrée par laquelle nous étions entrés et nous avons donc dû faire tout le tour du parc et revenir à l’extérieur jusqu’à la voiture… sous la pluie ! Nous avions eu la chance d’avoir le temps idéal pour notre voyage jusqu’à présent, puis il a généralement commencé à pleuvoir au moment le plus inopportun !

J’avais voulu visiter le Dôme ; l’un des monuments les plus célèbres d’Édimbourg qui possède un bar et un restaurant primés. Le menu n’avait pas l’air particulièrement bien pour les végétariens et j’ai aussi pensé que ce n’était probablement pas le meilleur endroit où aller avec un enterrement de vie de garçon.

Nous nous sommes retrouvés dans un restaurant libanais douteux pour le dîner, après avoir parcouru la vieille ville d’Édimbourg et le Royal Mile pour nous imprégner de l’atmosphère touristique.

Dans le plus pur style de week-end de cerf, nous avons terminé la soirée avec des boissons en fin de soirée à l’Airbnb.

Lundi

Le départ était à 10h et nous avions prévu de prendre le petit déjeuner à proximité à La papeterie avant de quitter l’Ecosse, sachant que nous avions 6h de route pour rentrer à Leicester.

Malheureusement, à notre arrivée, ils refusaient les gens car il n’y avait pas de chef disponible pour la journée. Ils nous ont donné d’autres recommandations locales et il s’est avéré que tout le monde avait le même problème. Apparemment, pendant la pandémie, beaucoup de chefs ont changé de carrière et il y en a donc une énorme pénurie dans la région. Énorme honte car l’emplacement était si pittoresque, le personnel était incroyablement sympathique et le plus important, le menu avait l’air incroyable – c’était le haggis végétalien (encore une fois) qui me l’a vendu.

Sur leur recommandation, nous nous sommes retrouvés à Restoration Yard à Dalkeith Country Park. Cadre magnifique, nourriture délicieuse, mais ne vous attendez pas à un service souriant.

Le petit déjeuner était correct, rien de spécial, donc je ne ferais pas un voyage spécial ici à moins que vous ne passiez la journée au parc. Je dois dire que le haggis végétalien était horrible – détrempé et avait le goût d’une galette de saucisse non cuite. Brut. Rien de tel que celle de Betterave Sauvage qui était délicieuse et croquante, pleine de saveur et de texture.

Nous n’avons pas eu le temps de traîner après le petit-déjeuner car l’heure du déjeuner approchait à grands pas, alors nous sommes repartis vers Leicester, en nous arrêtant à la frontière entre l’Écosse et l’Angleterre pour nous dégourdir les jambes.

Le trajet de retour nous a pris environ 8 heures, y compris quelques arrêts, ce qui n’était pas trop mal étant donné que nous avons également rencontré le trafic aux heures de pointe à mi-chemin.

Est-ce que je conduirais à nouveau à Édimbourg ? Probablement pas!

Ce n’était pas mon premier voyage à Édimbourg, mais j’y retournerais sans hésiter. Que vous recherchiez une solution culturelle, une vie nocturne animée, une architecture époustouflante, des collines ou une cuisine délicieuse, cette charmante ville a tout pour plaire.

VOUS AVEZ APPRÉCIÉ CET ARTICLE ? ÉPINGLE !

Lire la suite:

11 endroits les plus instagrammables à Chelsea, Londres

Guide de la ville de Belfast – Où loger, manger, choses à faire, voir et explorer