« Partir en hors-piste à travers l’Amérique rurale était un excellent moyen de s’échapper »

J’ai vu une autre facette des États-Unis lors d’un road trip de trois semaines

J’avais toujours voulu faire le trajet traditionnel de la côte ouest à la côte est, mais plutôt que de commencer à LA, nous avons commencé à San Francisco. Je suis à 100% une fille de la ville, mais quand nous avons vu Yosemite et Glacier Point et avons séjourné dans de jolies cabanes à Evergreen, où nous avons fait de la randonnée, j’ai adoré. Nous avons traversé le Wyoming, ce que j’ai trouvé intimidant car beaucoup de gens ont des fusils et chassent, mais le paysage était magnifique. Nous sommes également allés à Chicago et Niagara avant de finir à Boston.

L’une de mes expériences les plus drôles a été lors de mon premier festival, Witnness, en Irlande

J’avais 16 ans et il n’y avait que moi et mon compagnon dans une petite tente dans un champ boueux du comté de Meath. Un matin, alors que je reprenais mes esprits, j’ai réalisé que le haut de la tente avait disparu pendant la nuit, nous étions donc ouverts aux éléments et il y avait une foule de gens qui riaient à proximité. J’ai fait toutes sortes d’hébergements de festival, y compris des tipis, des pods et des hangars. Au dernier Glastonbury, je suis resté dans un Winnebago avec des toilettes décentes et de l’électricité. Luxe.

Je n’aime pas planifier méticuleusement mes voyages

Un horaire flexible et détendu est important, afin que vous puissiez passer plus de temps dans un endroit que vous aimez et ne vous sentez pas obligé de cocher des choses sur une liste.

Covid a fait des ravages sur de nouveaux actes dans les festivals

Jusqu’à ce que les choses soient de nouveau opérationnelles, la meilleure chose que nous puissions faire pour soutenir les nouveaux talents non signés est de regarder des concerts virtuels, IGTV et les groupes de soutien d’artistes plus grands et plus établis – comme ceux nourris par le programme Emerging Stars de Virgin Money.

J’ai commencé à tomber amoureux des endroits à proximité au Royaume-Uni

…dont Liverpool, Snowdonia et Crosby Beach, dans le Merseyside, qui a des statues dans l’eau. J’ai hâte de retourner en Irlande, qui possède certains des plus beaux paysages du monde.

Un jour j’aimerais aller au Japon

Je n’y suis jamais allé, mais l’agitation et le rythme insensés me fascinent. Iain [Stirling, Whitmore’s boyfriend] et je suis très grand, donc nous nous démarquerions certainement !

Entrevue par Sarah Ewing

Laura Whitmore est ambassadrice du programme Virgin Money Emerging Stars, soutenant et promouvant les nouveaux artistes de musique les plus passionnants du Royaume-Uni (fr.virginmoney.com/brighter-money)