NI femme et petit ami en voyage de sept ans autour du monde dans un camping-car fait maison

Bradley et Cazzy dans leur camping-car fait maison nommé ‘Helen’

Cazzy Magennis lui a dit qu’elle ne devrait pas voyager beaucoup, ce qui l’a amenée à devenir l’auteur d’un blog de voyage à succès avec son petit ami Bradley Williams qu’elle a rencontré à l’université en Angleterre.

The News Letter a rattrapé le couple dans leur plus grande aventure à ce jour, alors qu’ils arrêtaient « Helen » sur le bord de la route en Macédoine après avoir trouvé un signal 4G décent.

Helen est le nom du fourgon Peugeot Boxer que Cazzy et Bradley ont transformé en leur chambre d’hôtel itinérante pendant le verrouillage.

S’inscrire à notre newsletter quotidienne

La lettre d’information i couper à travers le bruit

Au col du Stelvio en Italie

Cazzy, 28 ans, a déclaré : « Nous avons une douche, des toilettes, un four, un lit – c’est comme une petite maison. Nous avons tout ce dont nous avons besoin.

Bradley, 27 ans, a ajouté: «Covid nous a fait rester assis pendant un an – une longue période pour deux personnes qui voyagent à temps plein. Lorsque nous avons eu la chance de voyager à nouveau, nous avons décidé que ce serait une aventure gigantesque. »

Jusqu’à présent, Helen les a emmenés en France, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Croatie et en Europe de l’Est. La Macédoine est le 13e pays qu’ils ont visité pendant le voyage.

Cazzy et Bradley ont lancé un blog de voyage il y a cinq ans et au cours des trois dernières années, son succès leur a permis de le faire à temps plein.

Les blogueurs de voyage Bradley Williams et Cazzy Magennis

Bradley a déclaré: « C’est un jeu de chiffres – nous devons attirer beaucoup de visiteurs sur le site, puis nous gagnons de l’argent grâce aux revenus publicitaires, parfois au parrainage d’affiliation – si nous recommandons un hôtel dans lequel nous avons séjourné et que quelqu’un d’autre le réserve, nous obtenons une commission. »

Cazzy, qui a grandi à Castlewellan, a reçu un diagnostic de diabète de type 1 à 16 ans et a déconseillé aux médecins de voyager à long terme.

Elle a déclaré : « J’ai toujours été le genre de personne qui n’aimait pas quand les gens me disaient ‘non’. Je suis une personne vraiment déterminée, je n’allais pas laisser ce diagnostic me retenir. Je voulais montrer aux autres personnes atteintes de diabète qu’il n’est pas nécessaire que cela vous gêne.

Après avoir quitté l’école, Cazzy est allée à l’Université d’Exeter où elle a rencontré son petit ami Bradley du Kent.

J’ai adoré à Paris

À propos de sa carrière, Cazzy a déclaré: «C’est super intéressant, même si je pense que parfois nos parents se demandent ce que nous faisons réellement. Certaines personnes sont confuses lorsque vous leur dites qu’être blogueur est votre travail à temps plein.

« C’est le monde numérique. Il y a tellement de façons de gagner de l’argent en ligne maintenant, ce n’est que l’une d’entre elles.

Lors d’un voyage si énorme, vous pouvez vous attendre à ce que les tâches de conduite soient partagées, mais pour l’instant, c’est juste Bradley au volant.

Cazzy a expliqué : « J’ai un permis mais je n’ai pas conduit depuis très longtemps donc Bradley fait toute la conduite. En disant que j’essaie de m’entraîner à conduire la camionnette en cas d’urgence. Demandez-moi dans un an et peut-être que je serai au volant.

Cazzy en résidence

Le couple a déclaré qu’ils avaient eu beaucoup de moments forts sans aucun drame : « Nous n’avons jamais eu de peur ou de problèmes majeurs lorsque nous avons voyagé. Nous avons eu beaucoup de chance de n’avoir rien vécu d’horrible.

« Nous ne faisons rien d’extraordinaire pour ennuyer qui que ce soit, nous ne devrions donc pas avoir de problèmes. Jusqu’ici tout va bien. »

Lorsqu’on lui a demandé si vivre dans des quartiers proches avait déjà donné lieu à des disputes, Cazzy a répondu : « C’est un bon moyen de tester une relation. Nous ne pouvons pas garder rancune, il n’y a nulle part où aller. Nous sommes des humains, nous discutons évidemment, mais ils ne durent pas longtemps.

En réfléchissant au voyage, Bradley a déclaré : « Nous sommes ensemble depuis sept ans et avons voyagé pendant six d’entre eux. Peut-être que ce voyage finira par être un adieu à nos plus jeunes. À la fin, nous aurons un travail ordinaire, une maison ordinaire, nous nous installerons avec des enfants.

Mais pour l’instant, Helen est leur seule personne à charge et lorsque le couple devra traverser les principaux océans, elle ira sur un ferry cargo pendant qu’ils suivront en avion.

Cazzy a déclaré: « Ce sera une nouvelle expérience pour nous – dire au revoir à la camionnette pendant quelques semaines et s’inquiéter de savoir si elle passera de l’autre côté. »

À l’intérieur du fourgon

« Il n’y a vraiment pas d’heure d’arrivée, nous allons juste jouer à l’oreille », a déclaré Bradley.

« Il semble que cela prendra trois ou quatre ans, mais cela pourrait finir par en prendre six ou sept. »

Cazzy a déclaré: «Covid est le vrai dictateur dans ce domaine, la vitesse à laquelle nous pourrons aller dépendra de la rapidité avec laquelle les frontières s’ouvriront.

« La Bosnie a été le premier et le seul pays de tout ce voyage à avoir demandé quoi que ce soit. Les frontières ont été beaucoup plus ouvertes, du moins les frontières terrestres, qu’on ne le pense.

Un message de l’éditeur :

Merci d’avoir lu cette histoire sur notre site. Pendant que j’ai votre attention, j’ai aussi une demande importante à vous faire.

Le verrouillage du coronavirus ayant un impact majeur sur bon nombre de nos annonceurs – et par conséquent sur les revenus que nous recevons – nous dépendons plus que jamais de votre souscription à un abonnement numérique.

Abonnez-vous à newsletter.co.uk et profitez d’un accès illimité aux meilleures nouvelles et informations d’Irlande du Nord et du Royaume-Uni en ligne et sur notre application. Avec un abonnement numérique, vous pouvez lire plus de 5 articles, voir moins d’annonces, profiter de temps de chargement plus rapides et accéder à des newsletters et à du contenu exclusifs. Visitez https://www.newsletter.co.uk/subscriptions maintenant pour vous inscrire.

Notre journalisme coûte de l’argent et nous comptons sur les revenus publicitaires, imprimés et numériques pour les soutenir. En nous soutenant, nous sommes en mesure de vous aider à fournir un contenu fiable et vérifié pour ce site Web.