MSC Seashore Live Blog – Jour 3 – Journée de la mer

Aujourd’hui est notre première journée en mer, alors que nous quittons les Bahamas et nous dirigeons vers le sud-ouest en direction du Mexique et de notre prochain port d’escale à Cozumel.

Une journée en mer est le moment idéal pour explorer tranquillement le navire et profiter davantage du temps ensoleillé dont nous avons bénéficié jusqu’à présent.

Jusqu’à présent, j’ai beaucoup apprécié ma croisière sur le MSC Seashore et j’ai hâte d’essayer de nouveaux spots à bord, ainsi que de me détendre.

Voici comment j’ai passé ma journée.

Activités du matin

J’ai pensé que j’essaierais peut-être la salle à manger principale pour le petit déjeuner ; cependant, le capitaine a annoncé que les horloges reculaient d’une heure alors que nous voyagions vers l’ouest, j’étais donc beaucoup trop tôt pour cette option. J’ai visité le Marketplace Buffet et j’ai essayé de délicieuses crêpes aux myrtilles.

Après, je me suis promené un peu, remarquant les eaux calmes alors que nous passions devant Cuba, assez près pour voir des bâtiments et plus tard des zones montagneuses. Le temps était fantastique avec un ciel bleu clair et assez chaud même le matin.

J’ai également profité de ce temps pour réserver une excursion à terre pour notre escale portuaire à Roatan. La représentante a mentionné que le MSC Seashore ne s’arrête généralement pas là, elle n’était donc pas très familière avec les détails de la visite. Je ne peux pas imaginer la planification et la logistique impliquées dans la modification d’un itinéraire de croisière en un jour de préavis. Tant de personnes devaient apporter des changements, et je pouvais dire que cela a été une période difficile pour le personnel.

Heureusement, mes excursions précédemment réservées ont déjà été remboursées sur mon compte et tout était en bon état pour mes prochains jours.

Déjeuner / après-midi

Étant un jour de mer, le navire est naturellement plus encombré. Le MSC Seashore ne dispose pas d’une grande terrasse de piscine ouverte, mais est plutôt sectionnée par endroits. La zone principale de la piscine sur le pont 18 était très encombrée, avec peu de marge de manœuvre dans certaines zones ; et pas une seule chaise à revendre. Le salon de la jungle et la piscine font partie d’un espace en plein air et ont une ambiance beaucoup plus froide, avec principalement des adultes qui se détendent dans le cadre tropical verdoyant.

Une bonne chose à propos de la conception du navire est que de nombreux restaurants et bars ont des sièges à l’extérieur, donc si vous n’avez pas besoin d’être au bord de la piscine, il y a beaucoup de chaises et de tables disponibles à l’extérieur. Le bar des sports était assez calme lors de ma visite.

Je ne voulais pas un déjeuner copieux, alors j’ai opté pour une salade et un hot-dog au buffet. Il y avait beaucoup de monde, mais c’est une très grande salle. Si cher, en fait, que je n’avais même pas remarqué jusqu’à aujourd’hui qu’il y a au moins deux stations de bar où vous pouvez obtenir une boisson alcoolisée avec votre déjeuner (moyennant un supplément).

Vous n’avez pas la possibilité d’ajouter un pourboire à votre facture de bar, j’ai donc pris l’habitude de transporter de petites factures pour le personnel. Je souhaite que MSC facilite le pourboire de son personnel qui travaille si dur. Ils le méritent.

Détails du navire

Une autre chose que j’ai remarquée en me promenant est tout le décor et les thèmes uniques à bord. Séparée de la galerie d’art, il existe une immense variété d’œuvres d’art. Ornant une partie de l’atrium se trouve une réplique de la Statue de la Liberté, appropriée car ce navire a un thème new-yorkais.

Profitant de notre première journée en mer avec les magasins ouverts, j’ai pris le temps de faire du lèche-vitrine dans les nombreux magasins qui vendent de tout, des bijoux et montres raffinés aux souvenirs amusants.

MSC a essayé d’utiliser de nombreuses technologies, l’une des plus importantes étant son système d’ascenseurs. Vous devez sélectionner votre étage avant d’entrer dans l’ascenseur, et l’écran vous indique dans quel ascenseur spécifique monter (options allant de AD). Une fois à l’intérieur, il n’y a pas de boutons, vous ne pouvez donc pas changer d’avis. Je continue à chercher des boutons à chaque fois que j’entre, cependant.

Juste avant le déjeuner, je passais devant le bar à sushis et j’ai remarqué un tapis roulant électronique encerclant les sièges. Je n’ai jamais rien vu de tel auparavant sur un bateau de croisière.

Commentaires cabine

Jusqu’à présent, ma cabine a bien fonctionné. J’ai apporté un ventilateur; cependant, les contrôles de température sont excellents, et je peux le rendre aussi froid que je le souhaite, et la ventilation est bonne.

Je pensais être intelligent, apporter une carte de croisière précédente à insérer dans le porte-clés pour garder le courant lorsque j’ai quitté la cabine; cependant, le système connaît la différence. La cabine dispose également de boutons pour indiquer ne pas déranger et faire la chambre, afin que votre accompagnateur n’ait pas besoin de vous déranger inutilement. Le mien a été très agréable jusqu’à présent, assurant que j’ai tout ce dont j’ai besoin.

MSC propose une sélection de produits minimalistes avec juste du gel et du shampoing. Pas de lotion pour le corps, de revitalisant ou de Kleenex, alors assurez-vous d’apporter tout ce dont vous avez besoin. La salle de bain est compacte, mais il y a beaucoup de rangement pour les produits. Les toilettes sont étonnamment bruyantes lorsqu’elles sont tirées; J’entends même la chasse d’eau de mon voisin.

Il y a un mini-bar bien approvisionné avec de l’eau italienne, des boissons gazeuses, des spiritueux, de la bière et des collations. La bière coûte 7,50 $ et les boissons gazeuses 3,25 $. Vous avez la possibilité de laver avec des forfaits de lessive à 45 $ pour 20 articles ou 64 $ pour 40 articles avec un service dans les 48 heures.

Activités dîner/soirée

Avant le dîner, j’ai pris quelques minutes pour profiter de la vue majestueuse et naviguer vers le soleil. Le MSC Seashore est conçu pour profiter du soleil, et il le fait certainement à partir de nombreux points de vue.

Dans l’atrium, nous avons eu droit à de la musique jazz relaxante, une excellente façon de commencer la soirée. Pour le repas de ce soir, j’ai réservé un autre restaurant de spécialités dans le cadre de mon forfait repas. Ocean Cay (également le nom de l’île que nous avons visitée hier) est un lieu axé sur les fruits de mer.

J’ai commencé avec un délicieux gâteau au crabe, suivi d’un thon poêlé avec des asperges et des betteraves. Un autre repas merveilleux avec des serveurs attentifs et sympathiques. Pour le dessert, j’ai eu une glace au chocolat et un sorbet au citron. On dit que Marco Polo a ramené en Italie des glaces de ses voyages en Chine. Si tel est le cas, je suis très heureux qu’il l’ait fait, car les Italiens sont sérieux au sujet de la bonne glace, et MSC ne fait pas exception.

Demain, nous nous aventurons à Cozumel pour une journée portuaire et j’ai hâte de voir tout ce qu’il offre.