Ma propriété Kawasaki ZX-10R : Un rêve devenu réalité !

J’avais parcouru environ 300 km au premier jour de possession. Mon bas du dos me faisait mal, tout comme mon cou, mais j’avais un sourire impossible à effacer.

Loup BHPien récemment partagé cela avec d’autres passionnés.

QUAND EXPIRENT LES RÊVES ?

Rêves.

Un sujet intéressant. Nous rêvons tous quand nous dormons, eh bien, je suppose que la plupart d’entre nous le font. Et certains d’entre nous rêvent quand nous sommes le plus éveillés, définissant ce que nous pensons et faisons à chaque instant de nos journées.

Un de mes rêves remonte à quand. Un petit écolier aux cheveux bouclés au début des années 90. Mon cartable recouvrait mon short, un panier repas dans une main, un ballon de foot dans l’autre. J’avais l’habitude de prendre la porte arrière de l’école sur le chemin du retour juste pour apercevoir une superbike verte chic garée à l’intérieur d’une maison. Chaque jour, j’étais excité de voir ce vélo. Puis un beau jour, je ne l’ai pas fait. et cela m’a rendu triste. Je suppose que le propriétaire a déménagé. Qui sait!

Quelques années plus tard, nous tous, les enfants, étions chargés sur le siège arrière de la Fiat de Pappa. Amma est sur le siège avant, écoutant de vieilles chansons hindi. Nous roulions sur la célèbre route Brigade de Bangalore quand j’ai vu une Blue Superbike garée sur le côté. C’est un propriétaire aux cheveux longs assis sur le vélo qui parle à un ami. Amma m’a demandé de lui dire que c’est un beau vélo, alors j’ai sorti la tête, j’ai rassemblé mon courage et j’ai crié !!

« JOLI VÉLO!! »

Je me souviens du gars souriant et disant « Merci ! » quand Pappa est parti.

Quelques années plus tard, maintenant adolescent au visage boutonné de Pré Uni, l’ami de mon frère avait importé une Honda CBR 600 F4i. C’était en 1999 (il y a 22 ans !). J’étais allé avec mon frère jeter un œil à ce nouveau vélo chic. Il était venu dans une boîte. de Dubaï ! De couleur noire avec une touche d’orange. Ma mâchoire a chuté. J’ai fini par m’écrire une lettre, mentionnant comment j’étais tombé amoureux de ce nouveau « bébé » en ville. Ha! Adolescent! Cet ami a fini par me déposer à mon cours une fois sur ce vélo, puis quelques années plus tard, il a insisté pour que je fasse aussi le tour du pâté de maisons avec ce vélo. Ces deux événements se sont déroulés à quelques années d’intervalle.

Je me souviens de toutes les superbikes que j’ai rencontrées dans ma vie. Ceux qui m’ont dépassé lorsque je conduisais ma Royal Enfield. Ceux qui sont entrés dans le même garage où j’ai emmené ma RD350. Ceux qui étaient garés devant les cafés le week-end. Chaque instant m’a rappelé l’écolier fixant le vélo vert garé à l’intérieur de cette maison.

Ces vélos étaient tellement hors de portée que cela n’avait aucun sens d’y aspirer. Mais les rêves sont étranges.

En novembre 2013, Triumph fait une entrée en Inde. Bien sûr, je suis allé au showroom pour voir les beautés britanniques. Et elle était là. Ma nouvelle obsession.

Maintenant un adulte gagnant. 30 ans. Marié. Je pouvais me le permettre si je le voulais (prêt bancaire et tout) mais, priorités. Donc, les années suivantes, c’était la cible. Un rêve apparemment réalisable. Un superbike à moi. Je me suis assis sur mes mains et j’ai continué à trouver des excuses pour expliquer pourquoi je devrais attendre. Je me suis offert un tour d’essai de ce vélo pour l’un de mes anniversaires. Le rêve était presque réel. Presque.

En 2015, j’ai décidé que le fardeau financier d’une nouvelle Triumph Daytona n’était pas quelque chose pour lequel j’étais prêt. Je suis resté assis trop longtemps sur mes mains. Alors la Ninja 650 est entrée dans ma vie. La vie était belle. J’ai adoré ce vélo et je l’ai utilisé tous les jours. Mais je voulais toujours une Daytona. Donc 2 ans plus tard après environ 20000kms sur cette Ninja, je l’ai vendue à un ami. J’ai dû économiser et acheter la Daytona. Je devenais trop vieux pour conduire une moto super engagée et il était grand temps ! Et puis, Triumph a décidé de débrancher les Daytona. Oui, la vie est comme ça.

Alors j’étais là, pas de Ninja, pas de Daytona. Mais j’avais un peu d’argent, alors j’espérais qu’un jour, les Daytonas reviendront et que je serai prêt.

2 ans ont passé, cet argent a été dépensé et j’ai recommencé à économiser. Le temps passait.

Avance rapide… 36 ans. Les deux dernières années ont été consacrées à réfléchir et à trop réfléchir à la suite. J’avais quelques amis que j’appelais quand je me rendais au travail et que j’avais ces longues conversations sur ce que j’allais acheter ensuite. « Peut-être que je devrais oublier la superbike et acheter un mec de tourisme ! » « Peut-être que le 790 Duke, ça va venir, non ? » « Que diriez-vous d’un superbike d’occasion ? Mais la façon dont ces imbéciles tournent à l’arrêt, les soupapes frites. Non? » Je commençais à le perdre.

Un soir, en parlant à un ami sur le chemin du retour, nous parlions d’un nouveau vélo qui était ouvert à la réservation de pré-lancement. C’était une moto que j’avais mise sur ma liste mais au fond de mon esprit, j’avais pensé que je n’achèterais jamais à cause du prix. Puis, en parlant à cet ami, alors qu’il me poussait à « Jesssst book it man ! », le même vélo d’une année modèle précédente est passé devant moi. Était-ce un signe ?

J’ai très peu dormi cette nuit-là. J’ai dû retirer mes mains de sous moi. Il était enfin temps de passer à l’action.

Le lendemain, j’ai passé quelques appels, posé des questions sur leur politique d’annulation (parce que je n’avais aucune idée du prix final sur la route et si je pouvais me le permettre), j’ai été rassuré qu’il n’y avait aucun frais si j’annule dans les 10 jours du lancement et j’ai fait la réservation. Juste comme ça. Je ne m’étais pas assis sur un, et encore moins en conduisait un pour savoir si ce vélo me conviendrait. Cela correspondait parfaitement à ces dernières décennies de rêve, donc la réalité devrait être proche, non?

Puis ça a commencé. Un mois de réflexion. Comment le… quoi le… pourquoi le… J’ai joué et rejoué tous les scénarios. Ici, je dois dire, je suis super chanceux d’avoir une femme très solidaire. Franchement, je sais qu’elle pense que je suis un imbécile (je le suis), mais ça lui va. À plus d’une occasion, elle m’a poussé à « Jessst do it ! » et je suis reconnaissant. Cette fois n’était pas différente. Elle me considérait comme un imbécile, était d’accord avec ça et a dit « fais-le ! »

Le 8 juin 2019. Probablement plus de 25 ans à partir du moment où un écolier a commencé à rêver de posséder une Superbike, un rêve est devenu réalité.

J’ai finalement acheté un Superbike vert. Année modèle 2019/20 Kawasaki ZX10R.

Alors, quand les rêves expirent-ils ? Mon rêve vieux de plusieurs décennies ne l’a pas fait. Pendant des décennies, je l’ai gardé en vie. Les rêves expirent lorsque vous arrêtez de rêver.

Non !

Jour 1 et premières impressions !

8 juin 2019

Jour de livraison prévu. Je n’avais évidemment pas dormi le mois précédent. Mon excitation s’était frottée sur ma petite fille et ma femme. Mon frère et son fils sont venus nous chercher et nous sommes partis pour Kawasaki. Un ami s’est joint à l’événement.

L’expérience de livraison a été fluide. J’ai dû signer quelques papiers, la moto était prête sous des bâches, un gâteau a été préparé, l’électronique a été expliquée et c’est parti, suivi de mon fan club de petits munchkins dans la voiture.

Et tout de suite, j’étais dans la circulation.

Je m’étais pourtant préparé mentalement à cela. Ce vélo d’un litre était destiné à vivre ici. Ainsi, comme les humains qui vivent ici, elle peut choisir de gémir ou simplement de s’y habituer. Nous nous sommes donc assis là, étant dévisagés par d’autres automobilistes.

Flash infos: mon zx10r est le premier zx10r sur lequel je me suis assis. Déjà. Mais ce n’était pas mon premier vélo, naturellement. Ce n’était pas non plus le premier litre de vélo que j’ai piloté. En 2007, j’avais piloté une Yamaha R1 de 2003 en Thaïlande. Mon frère et moi avions loué 2 motos polaires opposées pour faire le tour de la Thaïlande. Une Suzuki intrus 1800 et une Yamaha R1. C’était une certaine expérience. En 2018, j’ai eu l’opportunité de piloter la BMW S1000rr 2018 sur une piste de course pendant 5 séances. Phew! Parlez de devenir accro! Maintenant, j’avais le mien. Elle allait faire une tournée et se diriger vers la piste. Elle n’allait pas se rendre au bureau cependant. Aurait certainement besoin d’un vélo de banlieue dans le garage. Plus à ce sujet plus tard.

Le premier arrêt était donc la couchette de carburant. Je l’ai remplie et j’ai attendu que la voiture rattrape son retard. Il y avait deux jeunes garçons enthousiastes avec des appareils photo, me demandant s’ils pouvaient photographier le vélo. Je ferais mieux de commencer à m’y habituer, pensai-je.

Une fois mon fan club arrivé dans la voiture, nous sommes rentrés à la maison !

La première réaction de Pappa a été « On dirait votre 250 ». Hmm, c’est une moto compacte, c’est sûr. C’est bien assemblé. Contrairement à mon 250, celui-ci annonce son arrivée, tant en couleur qu’en son. Moins comme Ninja.

Le lendemain matin, frère, ami et moi sommes partis pour un petit-déjeuner en voiture. Mettez-la en mode faible puissance, contrôle de traction à mi-réglage, mon équipement de pluie et quelques TShirts aléatoires dans un Kreiga (ne me demandez pas pourquoi. Ok je vais vous dire pourquoi. Je voulais tester le sac de queue Kreiga sur ce vélo. Et je suis fou. Le test était pourtant positif.) et nous sommes partis. Je lui laissais enfin un peu d’espace pour respirer librement. A laissé le contrôle de traction sur le réglage intermédiaire, car il ne permet apparemment pas à la roue avant de se soulever. Basculé de faible puissance à moyen puis complet. Le mode faible consommation représente 70 % de la puissance. Cela fait environ 140 chevaux. J’étais à l’aise avec la puissance dans tous les modes cependant. Errr car je n’ai pas vraiment franchi les 7k rpm.

Avant de prendre le 10, j’avais passé des mois à regarder chaque vidéo sur le tube, y compris celles de Thaïlande, du Japon, de Tchécoslovaquie, d’Ulambator, des îles Tonga, etc. Beaucoup de ces vidéos se plaignaient du fait que le zx10r est un petit bébé en dessous de 8 000 tr/min. . Peut-être que ces gars vivent sur la piste de course. Ou avoir des villas près de l’autoroute. La zx10r fait 150 km/h sur le rapport supérieur à 7 000 tr/min. C’est à peine réveillé pour le vélo. MAIS, c’est déjà beaucoup trop rapide relativement parlant. Par rapport à tout le reste sur la route.

Elle ne grogne pas et ne tire pas sa chaîne à partir de 2 000 tr/min et (comme je l’ai appris par la suite) devient cette grosse bête aux yeux violets, crachant du feu et crachant du venin après 8 000 tr/min. C’est, à mon avis, une bonne chose. Elle est maniable lorsque vous voulez vous détendre et rouler tranquillement. Très très sympathique si vous la traitez bien.

J’avais parcouru environ 300 km au premier jour de possession. Mon bas du dos me faisait mal, mon cou me faisait mal mais j’avais un sourire impossible à effacer. J’avais besoin d’être plus en forme. Et passez plus de temps sur le siège.

Alors en milieu de semaine, je suis parti seul vers une colline à proximité. Quelques rebondissements. Mais il y avait trop de trafic et mon plaisir était limité. Des temps changeants amusants. Un jour de semaine, à 6 heures du matin, l’endroit était plein de voitures de location sans chauffeur avec des conducteurs noob et de jeunes collégiens faisant une séance photo. Décidé de rentrer à la maison. Néanmoins, ce sourire ineffaçable était de retour. Le mal de dos, pas tellement.

Le week-end suivant, un ami et moi sommes repartis. Cette fois, l’objectif était de faire 400kms. J’ai tracé un petit itinéraire et j’ai quitté la maison très tôt. Mais mon ami avait oublié son portefeuille à la maison et nous avons fini par quitter la ville à 5 heures du matin. C’était une balade fantastique. De belles routes et la 10 devenait de plus en plus confortable pour moi.

Le 10 m’a surpris avec son kilométrage. J’obtenais 17-19 kmpl selon la quantité d’accélérateur que j’utilisais. Et comment j’utilisais cette manette des gaz. Avec un réservoir de 17 litres, je cherchais une autonomie d’environ 230-250 km. Pas mal du tout. Alors que l’autonomie n’était pas un problème, la qualité du carburant l’était. Elle était pointilleux sur son jus de go-go.

Après ce trajet, j’étais à environ 240 km du premier service. Terminé cela le week-end suivant lors d’une course matinale en solo. La douleur corporelle diminuait. Ce sourire ineffaçable cependant…

Ventre plein d’huile fraîche, un nouveau protège-radiateur plus tard, il était temps pour un voyage.. couvrira cela dans le prochain post cependant.

Nous étions très liés. Je nomme tous mes vélos, celui-ci n’était pas différent. Après chaque trajet sur le 10, je n’arrêtais pas de dire « missile sanglant ! » et puis sur le chemin du retour de ma balade en solo, ça m’est venu à l’esprit. « Je vais prendre soin de vous, Miss.Isle ! »

TLDR. Acheté 10r, parcouru 1000kms en 2 semaines, révision effectuée, super content, nommé 10r Miss.Isle, partant pour un prochain voyage.

Consultez les commentaires de BHPian pour plus d’idées et d’informations.