Lieux qui me manquent pendant le confinement

Ma dernière tournée avant l’hibernation (verrouillage)

Écrit par Alex Cameron, directeur des opérations

Je suis actuellement en confinement à Christchurch avec ma maman, ma soeur et ma nièce de 3 ans et mon neveu de 2 ans. J’ai terminé de guider une tournée de 18 jours et un verrouillage à l’échelle nationale a été annoncé une heure avant que je fasse mes adieux à mes clients. Le gouvernement néo-zélandais fait de son mieux pour éradiquer le virus rapidement et place la sécurité humaine avant tout. Le capitaine Jacinda Ardern a dirigé ce navire calmement et intelligemment dans ces eaux agitées et inexplorées !

Le 23 mars, j’ai terminé de guider le plus beau groupe du Colorado, composé de 2 couples voisins qui ne s’étaient pas rencontrés il n’y a pas si longtemps. Nous avons commencé à Auckland le 6 mars, ce qui ressemble à une éternité. C’est une époque dont je parle comme si c’était il y a des décennies, une époque où je n’ai pas hésité à entrer dans un espace public et à saisir une poignée de porte ou à ramasser un magazine en attendant mon café à emporter, en passant par un autre personne sans lui laisser 2 mètres d’espace !

Ces gens ont apprécié le voyage de leur vie juste à temps avant que le monde ne ferme boutique pour s’occuper de notre ancien compagnon COVID 19. J’ai moi aussi passé un merveilleux voyage et j’ai expérimenté de nouvelles choses que je n’avais jamais faites auparavant. Maintenant que je suis chez moi pour 4 semaines minimum, je rêve du voyage que j’ai fait et j’ai envie de repartir dans le vaste monde d’Aotearoa/Nouvelle-Zélande !

Voici quelques-uns des points saillants du voyage qui vient d’être:

Casita Miro – Île de Waiheke

Casita Miró

Ce n’est pas nouveau de parler des merveilles de l’île de Waiheke. J’y suis allé plusieurs fois et il est indéniable que c’est un magnifique havre de paix entouré de plages bordées de pohutukawa, de magnifiques vignobles et de superbes vues partout où vous vous tournez. Ce à quoi je ne m’attendais pas vraiment, c’était Casita Miro – Une superbe petite cave viticole située en haut de la colline qui a vraiment réussi à me faire sentir comme si j’avais voyagé en Espagne pour une dégustation de vin effrontée. C’est comme nulle part où je suis allé en Nouvelle-Zélande – La porte de la cave était magnifique, conçue avec des baies vitrées pour profiter de la vue environnante et de la lumière naturelle, l’espace extérieur dans lequel nous avons fait la dégustation était magnifiquement aménagé – des mosaïques de carreaux sur des kilomètres , un endroit idéal qui se sentait isolé tout en donnant l’impression d’être spacieux et ouvert. Le vin était délicieux et le personnel était magnifique – leur passion pour le vin est très forte et nous avions l’impression d’avoir été accueillis dans une maison familiale chaleureuse et accueillante dans la campagne espagnole!

La route 309

Chutes Waiau, Coromandel

Entre Coromandel et Whitianga j’ai décidé d’essayer une nouvelle route connue sous le nom de « The 309 Road » dont j’avais beaucoup entendu parler. Mon premier arrêt en cours de route était un endroit inhabituel appelé « The Waterworks ». Ici, nous avons joué avec toutes sortes d’engins alimentés par l’eau, y compris des figures anthropomorphes faisant du vélo sur l’eau, une horloge qui repose sur un pendule alimenté par la pression de l’eau et beaucoup trop de signes disant « essayez ! » ce qui a entraîné de l’eau pulvérisée sur nos visages plus de fois que nous l’avions espéré. Plus haut sur la route, nous nous sommes arrêtés aux chutes Waiau, à seulement 30 secondes de marche en descendant les marches menant au point de vue. Se tenir ici sous les couvertures d’arbres kauri imposants et de fougères indigènes luxuriantes donne l’impression que vous avez échappé au monde moderne et que vous pouvez vous attendre à voir un T-Rex arriver au coin de la rue à tout moment. À quelques minutes de plus sur la route se trouve le magnifique Waiau Kauri Grove. Bien que les arbres kauri ici ne soient pas de la même proportion que ceux que l’on peut voir dans la forêt de Waipoua dans le Northland – google « Tane Mahuta » – c’est un excellent endroit pour voir un grand

Arbres Kauri

nombre d’arbres kauri anciens ginormous de près (mais pas trop près). Cette marche de 30 minutes était absolument exceptionnelle et nous avons eu une chance supplémentaire d’y arriver juste au moment où un peu de brume traversait la forêt avant qu’il ne commence à pleuvoir – rendant l’expérience d’autant plus dramatique. La plupart des arbres de cette forêt ont environ 500 ans et sont vraiment impressionnants. Le reste de la route vers Whitianga n’est pas facile à conduire, car il s’agit principalement de gravier avec de nombreux virages serrés et étroits, mais je ne saurais le recommander davantage si vous avez un bon véhicule et de bonnes compétences de conduite.

Je me dirige enfin vers le sommet de l’île du Sud

Tous ceux qui me connaissent savent que je suis un grand fan de Te Waipounamu/South Island. Alors que Te Ika a Māui/Île du Nord a ses plages magnifiques, ses forêts de kauri, son activité volcanique féroce et colorée, ses collines verdoyantes et ses grandes villes plus excitantes et diversifiées, les paysages du sud sont à plus grande échelle – les montagnes sont plus hautes et plus nettes, les les lacs sont d’un bleu vif, les glaciers se terminent dans la forêt tropicale et tout semble un peu plus intact et isolé. Savoir que je suis près des Alpes du Sud me procure un sentiment de confort que je n’ai pas dans le Nord. J’ai eu l’occasion lors de mon voyage de pré-hibernation de me rendre enfin dans la partie la plus septentrionale de l’île du Sud. J’en étais venu près avant mais je n’avais jamais tout à fait fait tout le chemin, et je peux dire que je n’ai pas été déçu de ce que j’ai vu. Le premier à l’ordre du jour était Te Waikoropupū Springs, connu pour avoir certains des

Les sources de Te Waikoropupu

l’eau la plus claire jamais enregistrée sur terre. Je n’étais jamais allé dans le quartier voisin de Takaka auparavant et j’ai été tellement impressionné par cette adorable petite ville hippie. C’était tellement agréable. La courte boucle à travers la forêt à Te Waikoropupū était très agréable et les sources elles-mêmes étaient absolument magnifiques. Les bleus et les verts vifs étaient époustouflants et j’ai apprécié la vue pendant que les piwakawaka/fantails dansaient autour de moi. Parfait. C’était une journée magnifique et il n’y avait aucune chance que je retourne à mon motel pour l’instant. Je suis monté dans la camionnette et j’ai continué aussi loin que possible vers le nord. Alors que Farewell Spit était un peu plus terne que le banc de sable tropical que j’avais bêtement imaginé depuis mon enfance, Cape Farewell – la pointe la plus au nord de l’île du Sud était très dramatique et pittoresque. De retour dans l’agréable village de Collingwood, j’ai dégusté un incroyable hamburger frais du Courthouse Café, assis dans leur charmant petit jardin, avant de faire le trajet plutôt fatiguant de retour sur Takaka Hill, mais pas avant de m’arrêter pour voir une vache momifiée qui mon ami m’avait tellement parlé de… C’était quelque chose.

Les meilleurs restaurants du voyage

Club du sucre – Au sommet de la tour aérienne d’Auckland. Je ne suis généralement pas un pour les restaurants haut de gamme de type « laissez-moi vous expliquer le menu monsieur » qui utilisent des ingrédients, il semblerait simplement parce qu’ils proviennent d’une autre langue et ont l’air cool, mais je me fiche de ce que quelqu’un dit, le La nourriture au Sugar Club est exquise et ne ressemble à rien d’autre que j’aie jamais essayé. Le menu change constamment, il ne sert donc à rien de recommander mes plats préférés, optez simplement pour le menu dégustation 3 plats et vous ne serez pas déçu.

Kika – La nourriture ici est tout simplement magnifique. C’est un peu chic et je décrirais l’endroit comme sans effort cool par opposition à prétentieux. L’agneau rôti lentement est impeccable et tout ce qu’ils font avec leurs pommes de terre est magique.

Amisfield Bistro and Cellar Door – Je ne peux pas en dire assez sur Amisfield et l’expérience de dîner là-bas. Leur vin est l’un des meilleurs que j’ai essayé en Nouvelle-Zélande et la nourriture est si parfaitement préparée et préparée, sans parler des belles vues à voir depuis le patio de leur magnifique bâtiment en pierre à haut plafond. Pendant les mois d’hiver, c’est un endroit magnifique pour passer un après-midi sous les poutres en bois géantes avec la cheminée à foyer ouvert.

Une mention spéciale :

Paresser par une journée ensoleillée dans le Cloudy Bay Garden après avoir dégusté leur célèbre sauvignon blanc était un vrai bonheur. Ils ont des poufs éparpillés sur la pelouse et des fauteuils à œufs se balançant d’eucalyptus massifs, le tout surplombant leur vaste gamme de différentes vignes. Ne manquez pas Cloudy Bay lorsque vous voyagez à travers Marlborough !