Les ‘Bag’ Packers : Sortir pour trouver l’inspiration

Il est de coutume pour les gens de la fraternité de la mode de citer le voyage comme une inspiration majeure dans au moins une (sinon plusieurs) collection qu’ils ont créée. Honnêtement, ce n’est pas surprenant. Les voyages, tout comme la mode, ouvrent nos esprits aux nouvelles tendances et aux expériences uniques. Shirin Mann, fondatrice de NEEDLEDUST et SAND by Shirin, n’est pas différente. Proclamant avoir attrapé le « virus du voyage » très jeune, Mann passe du temps pendant les vacances pour « rencontrer des créateurs locaux et comprendre l’excellence artisanale d’un pays ». Dans ce tête-à-tête avec The Morning Standard, Mann livre tous ses secrets de voyage. Extraits….

Premier souvenir de voyage…
J’avais à peine trois ans lorsque j’ai visité la Californie, aux États-Unis, avec ma famille pour le mariage du jeune frère de ma mère. J’ai de vifs souvenirs d’aller à Disneyland – les spectacles spectaculaires et le défilé des personnages de Disney sont gravés dans ma mémoire. Ma mère a également emmené mon frère et moi faire des voyages en voiture vers les lacs de la Californie et des environs. C’était beau. Je me souviens d’une aire de jeux au bord d’un lac à San Francisco… C’est mon premier souvenir de voyage.

Images de Shirin Mann d’elle
Voyage en euros

Une destination internationale décalée où vous avez pris plaisir à voyager…
Ce doit être Tulum, qui est une belle ville côtière – sable blanc et plages immaculées – au Mexique près de Cancun. Nous étions dans l’une des plus belles propriétés; pensez à l’ambiance mexicaine et aux excellents cocktails. Tulum est connue pour son mode de vie nomade. L’architecture et les maisons des hôtels sont intéressantes à voir. C’est à Tulum que je me suis le plus amusé car c’est une petite ville éloignée.

Je me permets d’ajouter une autre destination. En conduisant le long de la côte amalfitaine, nous sommes allés à Positano, Praiano, Amalfi et Capri. C’était beau. Nous avons sorti notre bateau au milieu de la mer pour nager et faire de la plongée avec tuba. Nous avons traversé toute la côte amalfitaine, essayé des endroits pittoresques pour manger, rencontré des habitants, sommes allés dans des restaurants de falaise, trouvé quelques jolies petites boutiques et même rencontré des artisans et des designers là-bas. Ce fut un voyage tellement mémorable.

Ne pas pouvoir voyager pendant le confinement…
J’adore voyager et je me fais un devoir de voyager deux ou trois fois par an. Le fait que je ne pouvais aller nulle part, à l’intérieur ou à l’extérieur du pays, était en fait assez bouleversant. À ce moment [during lockdown], on ne savait même pas si le monde s’ouvrirait à nouveau car les temps étaient tels. Ce qui m’a vraiment manqué, c’est une chose : quand je voyage, il ne s’agit pas seulement de voir de beaux endroits mais aussi de rencontrer des gens différents de différentes régions et ethnies. Cela me manquait de me faire de nouveaux amis, d’essayer de nouveaux plats et de mieux comprendre les autres cultures.

En incorporant des designs inspirés du voyage…
Absolument! Chaque endroit où je voyage, je reviens avec de l’inspiration et cela, bien sûr, j’ajoute aux designs NEEDLEDUST. Par exemple, quand je suis revenu de Tulum, j’ai conçu un jutti appelé Tulum—le macramé est un artisanat local au Mexique. Le design final est un beau motif macramé mélangé à des coquillages et dans des tons terreux. Je m’inspire toujours de l’artisanat local d’un lieu.

Sur votre bucket list de voyage…
Une chose qui figure sur ma liste de choses à faire est de conduire le long du sud de l’Espagne. Ce doit être l’un des plus beaux voyages que j’ai eu. Il y a tellement d’endroits que je veux visiter en Asie : le Vietnam et les Philippines. Je veux vraiment aller dans les Pouilles [southern] région en Italie; Honnêtement, cela pourrait en fait être mon prochain. J’ai aussi toujours voulu aller dans le sud de la France, plus précisément à Saint-Tropez. Le monde est si grand et il y a si peu de temps ; J’espère que je pourrai visiter beaucoup de beaux endroits.