L’équipement que j’ai utilisé pour parcourir les routes de gravier et les célèbres cols de Turin à Nice

« ], « filter »: { « nextExceptions »: « img, blockquote, div », « nextContainsExceptions »: « img, blockquote »} } »>

Ne manquez pas un instant de Paris-Roubaix et Unbound Gravel, au Giro d’Italia, Tour de France, Vuelta a España, et tout le reste quand vous > », »name »: »in-content-cta », « type »: »link »}} »>rejoindre Outside+.

Il y a un moment et un endroit pour tester de nouveaux équipements, et il y a un moment et un endroit pour prendre l’équipement que vous connaissez et aimez déjà.

Pour moi, les courses de gravier sont un moment et un lieu sans importance pour donner un coup de fouet aux nouveaux équipements et équipements, mais les voyages à vélo? C’est quand tu ne veux pas te foutre en l’air.

Lorsque vous faites du bikepacking – ou du cyclotourisme – le vélo est à parts égales le transport et le transport des nécessités de base comme les vêtements, la nourriture et un abri. Les vêtements, la nourriture et le logement doivent être suffisants mais aussi minimes. Avoir un système de sac composé vous aide à déballer et à remballer plus efficacement et à réduire le poids au minimum. Il empêche également les objets importants de s’envoler de votre vélo.

Après avoir couvert le Tour de France Femmes plus tôt cet été, j’ai eu la chance de prendre des vacances à vélo et une tournée de carte de crédit (bikepacking sans camping) le Rallye Turin-Nice route, une incroyable aventure de haut en bas dans les Alpes qui serpentent le long de la frontière franco-italienne.

Gréement et cavalier

En six jours, j’ai parcouru 400 miles et grimpé 58 000 pieds sur des routes goudronnées et de gravier.

Je commençais chaque journée avec des croissants fourrés dans les poches de mon maillot et je finissais épuisée dans des petits villages français ou italiens, où mes seuls soucis étaient de trouver un lit pour le soir et une assiette de pâtes aussi grosse que mon visage. Entre-temps, j’ai tagué cols et colles présenté dans le Tour et le Giro, et ravi du fait que, selon le jour, j’ai salué les autres coureurs avec soit Bonjour ou buongiorno.

Voici un aperçu de l’équipement qui m’a fait passer de Turin à Nice

Mon Ibis Hakka MX personnel (et sa transmission mulet) — Après une journée particulièrement chargée (70 miles et 13 000 pieds de dénivelé positif 😳), je me suis retrouvé dans une auberge de montagne originale qui disposait d’un lave-vélo et d’un garage. J’avais été pris dans une averse torrentielle à mi-chemin de l’immense descente du Colle di Sampeyre, j’étais donc reconnaissant pour les commodités. Avant le dîner, j’ai remarqué qu’un gars vérifiait mon vélo et j’ai essayé d’engager la conversation.

Il commence par : ‘C’est ton vélo ? Ça doit être vraiment lent. Inutile de dire que la «conversation» était vouée à l’échec. Ce type avait besoin de tout me dire et de ne rien me demander ; il détestait déjà les vélos de gravier et ne se souciait pas du type de conduite que je faisais. Voilà pour la conversation avec un autre voyageur passionné de vélo!

Le lendemain, je n’ai pas pu m’empêcher de mijoter certaines des choses qu’il m’a dites (il a eu le culot de demander : « Avez-vous entendu parler des VTT XC ? »), alors j’ai décidé de me concentrer sur ce que j’aime dans mon vélo.

En ce qui concerne les vélos de gravier, le Hakka a été parfait pour moi depuis trois ans et demi que je le possède : il est léger, va vite quand je le veux, et est super déchiqueté et amusant à lancer quand les choses deviennent irritable. En France et en Italie, j’ai accéléré les montées goudronnées et je n’ai eu aucun problème sur les routes de gravier au sommet des montagnes, qui étaient généralement assez difficiles et parsemées de rochers.

Meilleur vélo, meilleur jour, meilleur itinéraire JAMAIS

Par chance, le lendemain du jour où ce type m’a excité, c’était ma journée de conduite préférée: une douce montée en lacets sur le tarmac dans l’alpin jusqu’au Colle de Preit, puis des kilomètres de traversée sur gravier à travers l’Altopiano della Gardetta, un magnifique plateau bordé de pics déchiquetés au-dessus de la limite des arbres. Je jubilais (et brillais) tout le temps.

La cerise sur le gâteau de mon vélo est la transmission. J’ai eu mon Hakka juste avant les débuts de GRX, alors j’ai marqué avec un dérailleur XT couplé à une grosse cassette ole 11 × 46. Avec un plateau de 40 dents à l’avant, je pense que c’est l’ultime engrenage de chèvre de montagne, et c’était parfait pour cette aventure difficile en montée.

Cette descente particulièrement lâche n’était pas un problème pour les roues Hunt 25 CGR et le caoutchouc Schwalbe G-One RS

Roues Hunt 25 Carbon Gravel Race — Comme tout le monde, j’apprécie un ensemble de cerceaux légers et rapides, mais je n’ai pas besoin d’aéro et de plats profonds pour mon style de conduite. J’ai besoin de quelque chose qui soit à la fois efficace à la vitesse et capable sur les terrains difficiles. Les roues Hunt 25 Carbon Gravel Race conviennent parfaitement. Hunt fabrique également une paire de roues Dish 40 plus profonde, mais je ne suis pas sûr que ces roues – ou moi d’ailleurs – auraient survécu aux sections difficiles du parcours du Rallye Torino-Nice. Le 25 est moins rigide verticalement et donc plus résistant pour les routes de gravier plus accidentées mélangées à des morceaux de singletrack – comme je l’aime.

Pour ceux qui aiment les spécifications techniques : la jante Hunt 25 CGR mesure 25 mm de profondeur et 26 mm à l’intérieur, avec des rebords de jante sans crochet plus larges mesurant un total de 33 mm à l’extérieur. Le poids de la jante en carbone revendiqué n’est que de 385 g chacun, avec des essieux complets pesant 1380 g.

Pneus Schwalbe G-One RS — Je ne serais pas fâché si je n’utilisais jamais un autre pneu de gravier. Sérieusement, ce sont si bons. Oui, gars de vélo ennuyeux de l’hôtel, les pneus 45c avec un peu de bouton sont plus lents que les pneus de route et oui, ils suceraient une course d’enduro, mais pour un itinéraire de surface mixte de 400 milles avec 58 000 pieds d’escalade, ils étaient juste . Droit. Ces pneus roulent vite compte tenu de leur poids et de leur largeur, mais je pense que ce qui est plus impressionnant, c’est leur adhérence dans les descentes très accidentées et la façon dont ils restent plantés sur des pentes raides et lâches. Je suis resté sans crevaison (et debout) tout au long de mon voyage malgré quelques sections de descente particulièrement difficiles.

Je dirais que le sac de barre EVOC est OK : il était étanche, restait en place et tenait beaucoup, mais je n’aimais pas le système de fixation sur-conçu

Sacoches de guidon et de selle EVOC – C’étaient mes plus gros points d’interrogation, en termes d’équipement. J’attendais l’occasion de tester ces sacs d’EVOC, et je savais que je ne voulais pas les emmener faire du vélo de montagne. Voici pourquoi : ils utilisent des cadrans BOA pour se fixer au vélo.

Alors que BOA est une technologie super lisse que j’apprécie vraiment sur mes chaussures, je me méfiais de la voir sur les sacs de vélo. Ayant connu un échec BOA sur une chaussure de ski cet hiver et tournant en rond pour essayer de le réparer, je savais qu’un échec avec les sacs dans l’Italie rurale ou la France serait une expérience très ennuyeuse. Parce que je savais que je ne m’écraserais probablement pas sur un terrain super noueux, j’ai pensé que c’était un bon endroit pour les tester.

En termes de taille, le guidon et le sac de tige de selle étaient parfaits pour le voyage. J’ai fourré mes vêtements et mes articles de toilette supplémentaires dans le sac du guidon et j’ai réservé le sac de siège principalement pour les collations et ma veste de pluie. Ni l’un ni l’autre ne seraient assez grands pour un vrai voyage de bikepacking (où vous campez), mais ils ne fonctionnaient que pour transporter le strict minimum. Le sac de guidon s’insérait entre les gouttes de mes barres de 42 mm et était assez facile à entrer et à sortir; cependant, mon accessoire préféré pour les sacs de barre est un harnais qui facilite la prise du sac sec ou du sac de rangement.

Le sac de tige de selle était minimal, confortable et avait en fait une assez grande capacité de charge.

Cela dit, un système de harnais/sac étanche pour le sac de tige de selle est également idéal – avec les sacs EVOC, je devais détacher l’ensemble du système tous les soirs. Revelate Designs a établi un standard très élevé.

Les deux sacs se fixent bien, mais le sac de tige de selle était nettement plus facile à serrer. En fait, celui-ci fonctionnait mieux en général. Le sac de barre pose quelques problèmes : premièrement, le BOA interfère avec un support d’ordinateur, le forçant dans une position verticale inconfortable. De plus, les fixations de barre ne s’adaptent pas parfaitement aux barres non rondes – et lorsque vous faites du vélo, vous avez besoin que tout soit aussi attaché que possible.

Dans l’ensemble, je donne à ces sacs une note de 6,5/10, mais je ne les utiliserais toujours que pour un voyage sur route / gravier, pas pour le vélo de montagne.

Maillot Velocio Concept Mérinos — J’ai pris environ deux maillots lors de ce voyage, et j’ai porté celui-ci cinq jours sur six. Si vous allez porter un maillot bikepacking, c’est un bon. Il est doux, extensible (mais ne s’étire pas) et ne pue pas. Les trois poches sont spacieuses et faciles à ranger et à retirer, et il y a un emplacement zippé pour les cartes et l’argent. J’ai eu très souvent très chaud lors de ce voyage, et ce mérinos respirait vraiment.

Casque, lunettes de soleil et maillot (et casquette Lucky TdFF à pois)

Lunettes de soleil Oakley Sutro —Ces lunettes de soleil sont omniprésentes dans le monde du gravier en ce moment, et je comprends maintenant pourquoi. Après avoir perdu mes lunettes de soleil préférées (Julbo Fury) à Aspen il y a quelques semaines, j’ai parié sur les Sutros pour Torino-Nice, et je n’ai pas été déçu. Les verres Prizm sont parfaits dans presque tous les types de lumière, et les montures surdimensionnées offrent une protection à la fois contre le soleil et les débris volants. Les lentilles se révèlent également très résistantes aux rayures (voir ci-dessous).

Et, soyons honnêtes, ces lunettes flattent presque tout le monde.

Casque POC Ventral Lite — Je porte beaucoup ce casque car il est léger et aéré. Cependant, une chose me dérange vraiment – mes lunettes de soleil ne se glissent pas dans les évents lorsque je les enlève de mon visage. Honnêtement, cette fonctionnalité est un facteur décisif pour moi, et jusqu’à ce que j’obtienne un nouveau casque, je dois faire très attention à ne pas me laisser bercer en pensant que mes lunettes de soleil sont bien ajustées sur mon casque uniquement pour les faire voler lorsque je déplace mon tête.

Specialized Power avec selle Mimic – J’ai une incroyable capacité à être heureux sur presque toutes les selles, mais cela ne veut pas dire que je n’ai pas de favoris. Le Mimic en fait partie. C’est un peu trapu, mais avec le bon vélo, je ne le remarque tout simplement pas. J’apprécie la mousse de densité moyenne pour son amorti ni trop ni trop peu, et le design Body Geometry est une vraie chose. Specialized a investi beaucoup de temps et d’argent dans le développement de selles ergonomiques pour femmes, et en tant que femme qui monte BEAUCOUP, je peux attester du fait que les données qu’ils ont recueillies ont abouti à une selle qui prend vraiment en compte l’anatomie spécifique aux femmes. Bien que même cela soit un trait dangereusement large à peindre, cette selle convient parfaitement à la mienne.

Bonjour! Bongiorno ! Au sommet du Col Agnel/Colle dell’Agnello

Le parcours du Rallye Torino-Nice, et les parcours bikepacking en général — Les gens qui aiment explorer le monde à vélo vivent actuellement leur apogée. Grâce à Internet et aux applications de cartographie comme Komoot et RideWithGPS, il n’a jamais été aussi facile de bénéficier du travail minutieux d’autres cyclistes qui se déplacent pour cartographier des itinéraires incroyables.

Je savais que celui-ci serait spécial quand j’ai mentionné à mon amie Lael Wilcox que j’envisageais de le parcourir, et elle a dit que c’était l’un de ses itinéraires préférés au monde 😊. Lael a fait du bikepack presque partout !

Un grand merci à James Olsen et à sa compagnie pour avoir créé cet itinéraire incroyable. Pouvoir monter sur certains des cols / cols emblématiques des Alpes françaises tout en empruntant des pistes de terre et des chemins de gravier étendus et isolés pour les relier, tout en sachant qu’un réapprovisionnement et un hébergement suffisants se trouvaient juste au-dessus de la prochaine colline ou en bas dans le prochain vallée – des itinéraires comme ceux-ci n’explosent pas de nulle part. J’adorerais revenir pour le départ annuel en septembre du rallye Turin-Nice – avec un peu plus de temps et du matériel de camping en remorque.

D’autres faits saillants « d’équipement » incluent de minuscules contenants de Nutella pochés dans les buffets de petit-déjeuner des hôtels, les fontaines qui apparaissaient toujours au bon moment pour remplir les bouteilles, mes fidèles tongs Rainbow, mes pois porte-bonheur TdFF et toutes les personnes qui m’ont nourri, hébergé ou protégé des tempêtes le long le chemin. Sans surprise, tous les autres biens matériels que j’ai apportés m’ont déjà paru poétiques à un moment ou à un autre : les chaussures de reconnaissance S-Works, le short Machines for Freedom Essential, le sac à cadre Revelate Tangle, la veste de pluie POC et la veste barrière Pearl Izumi.