JANICE WELLS: Pas de pluie en Espagne, mais une réception fraîche dans la plaine de Terre-Neuve

« À la maison, encore une fois à la maison
Où la température est de quatre degrés
Où les jours sans pluie
Sont des souvenirs d’Espagne
Et le ciel n’était pas nuageux un jour »

En fait, même à Dublin, où les hôtels ont des parapluies à la porte, nous n’avons vu aucune pluie, très peu de nuages ​​et des températures dans les années 1980.

Les dieux du voyage ont souri aux sœurs Wells. Je pourrais honnêtement ajouter « et jamais entendu un mot décourageant », contrairement à la terrible prédiction de Janine.

Le temps était meilleur que la moyenne en Espagne et à Dublin, donc cela a bien fonctionné que mes sœurs se soient moquées de moi et m’ont fait honte de retirer mes pulls et de les laisser à Toronto pour Best Among Us BAU) à ramener à la maison quand elle vient pour Granny Semaine le mois prochain.

En toute honnêteté, c’était en partie une question de poids; ma valise n’est pas à moi. Naturellement, BAU avait une balance à bagages et a rapidement déterminé que j’avais des problèmes si j’avais l’intention de faire du shopping.

J’ai eu des choix difficiles à faire. Je parie que vous ne saviez pas qu’un sein artificiel de ma taille pèse plus de deux livres. C’était mon sein de maillot de bain, mais il fallait qu’il parte et je devais changer le reste tous les jours. (Pour ceux d’entre vous qui pensent que c’est trop d’informations, je pense qu’il est éducatif d’apprécier la réalité des autres.)

Ensuite, nous avons réalisé que ma vieille valise, elle-même une main de BAU il y a des années, pesait quelques kilos de plus que les nouvelles valises, alors nous sommes allés m’en acheter une nouvelle. À la fin, j’ai même pu faire passer chez moi du jus d’orange frais, qui était tout simplement trop bon pour être laissé, et tenir dans deux coussins.

Nous avions un appartement tout équipé en Espagne et nous avons cuisiné une fois ; des œufs et du pain grillé pour le petit-déjeuner (ce qui était ironique car les Espagnols servent un œuf au plat avec à peu près tout). Ils ont même des croustilles aux œufs, ce que je ne recommande pas.

Je n’ai pas de place pour donner tous les conseils de voyage que j’ai ramassés lors de ce voyage. Deux importants viennent à l’esprit; préparez-vous à marcher beaucoup et votre tolérance à l’alcool augmente.

Heureusement, en Espagne, l’alcool est bon marché. Nous avons pris du vin avec le déjeuner, un daiquiri au bord de la piscine, des boissons avant le dîner, du vin avec le dîner et une liqueur crémeuse sur notre balcon avant de nous coucher. Quand je dis nous, je veux dire la plus jeune sœur (YS) et moi. BAU a eu le grand total de quatre daiquiris à la fraise pour tout le voyage. Cela pourrait être ennuyeux si elle n’était pas la meilleure amie de nous.

Nous avons fait les courses le jour de notre arrivée, des trucs légers pour le petit-déjeuner, du foie gras, du jambon espagnol, des olives et du fromage, etc. pour l’apéritif, des pâtisseries, du pain et de l’alcool; vous savez, les bases.

Une semaine plus tard, YS s’est assis pour faire une liste pour un autre voyage à l’épicerie. Il y avait huit produits liquides et quatre non liquides, dont un qu’elle a oublié. Pour notre défense, le jus d’orange que nous nous sommes pressé dans une machine du magasin était accompagné de beaucoup de choses, comme de l’eau gazeuse, du gin, du rhum et même seul.

Je pensais que j’étais prêt pour la marche.

Ha!

Nous avons marché jusqu’aux arrêts de bus, nous nous sommes promenés dans les marchés et dans les rues, nous avons marché jusqu’à la piscine et retour, nous avons marché le long de la promenade jusqu’à la plage et nous sommes sortis vers les restaurants, qui, heureusement, étaient les plus proches de tout. Un jour, j’ai marché 11 050 pas et c’est le jour où nous avons fait un tour en bus de six heures à l’extérieur de Dublin !

Dublin était très amusant. Nous avons séjourné au Temple Bar Inn.

Temple Bar est la version dublinoise de George Street. Il y avait trois grandes finales sportives ce week-end et c’était fou. Nous avons probablement un peu augmenté la moyenne d’âge, mais après notre choc initial, nous avons fait fi de la prudence et avons mis nos irlandais.

Cela a aidé que l’hôtel soit charmant et qu’ils aient distribué des bouchons d’oreilles et des masques de sommeil.

Et maintenant je redeviens une citrouille.