Interview de Tony Hadley : « J’ai déraillé dans une pizzeria napolitaine » | Voyager

Ouand j’étais enfant, nous avions l’habitude d’aller à Pontins, considéré comme un camp de vacances chic, et nous passions du bon temps dans des endroits comme Brean Sands dans le Somerset.

En 1973, mon école a organisé une croisière sur le SS Nevasa, qui était un navire de troupes des années 1950, donc pas très luxueux. Le voyage a coûté environ 80 £, ce qui était beaucoup d’argent, alors mes grands-parents ont aidé ma mère et mon père, pensant que ce serait éducatif – et c’était, de différentes manières, mais pas nécessairement les bonnes.

Quand nous sommes arrivés à Dubrovnik, où le bateau était amarré, j’ai pensé qu’il serait bon d’aller explorer dans un bus qui allait de l’autre côté de l’immense port. Après être revenu tranquillement, j’ai été accueilli par mon professeur d’histoire et le sergent d’armes, qui m’ont crié dessus pour avoir retardé le départ d’une heure.

Hadley s'est retrouvé à boire du vin dans une pizzeria de Naples à l'âge de 13 ans

Hadley s’est retrouvé à boire du vin dans une pizzeria de Naples à l’âge de 13 ans

GETTY IMAGES

Pendant la croisière, nous avons fait des escales en Turquie, en Grèce et en Italie, et au moment où nous sommes arrivés à Naples, j’étais déraillé – j’étais avec des sixièmes et nous avons bu beaucoup de vin dans une pizzeria de rue ; J’ai dû être ramené sur le bateau parce que je ne pouvais pas me tenir debout. Je n’avais que 13 ans mais un cauchemar absolu.

Quand nous sommes rentrés au Royaume-Uni, ma mère et mon père attendaient à l’extérieur de l’école, et tous les autres parents parlaient des cartes postales et des lettres que leurs enfants leur avaient envoyées. La mienne ne savait rien du voyage parce que je n’avais rien envoyé et ma mère était vraiment bouleversée.

Mon expérience préférée lorsque je voyage avec Spandau Ballet doit être notre premier voyage en Australie, où mon fils aîné, Tom, a fait ses premiers pas – il a maintenant 38 ans. Nous étions en Europe depuis deux mois et demi au milieu de l’hiver; nous avions un rhume et nous nous sentions très mal, mais nous avions deux semaines de vacances en Australie avant de commencer la tournée.

Avec la foule qui est venue nous voir là-bas, et le simple fait d’être à la campagne, c’était incroyable. Nous sommes allés dans toutes les grandes villes, et je me souviens qu’il faisait si chaud à Perth. J’ai particulièrement aimé Melbourne parce qu’elle avait un côté un peu européen. Nous avions tous environ 24 ans à l’époque; cinq jeunes gars de Londres vivant en Australie – c’était fou.

Opéra de Buxton dans le Derbyshire

ALAMY

J’aimerais vraiment explorer davantage le Royaume-Uni et faire le tour des Highlands, du Norfolk et du Suffolk. Ma tournée du 40e anniversaire est la première fois depuis des années que je visite autant d’endroits au Royaume-Uni. Une de mes villes préférées est Buxton dans le Derbyshire, qui est magnifique ; l’Opéra est un lieu fantastique et il y a un pub en face, ce qui est très pratique.

Certains de mes voyages les plus excitants ont été pour des concerts militaires – des troupes divertissantes dans les îles Falkland et Ascension, ainsi qu’en Bosnie, au Kosovo, à Chypre et en Irlande du Nord. J’ai fait des voyages nocturnes en hélicoptère avec les troupes et j’ai fait de la rampe – la rampe est abaissée et vous vous asseyez, attaché par un câble, les jambes au-dessus du bord; c’était exaltant.

15 croisières d’île en île en Grèce
● Les meilleurs hôtels de Dubrovnik

Mon meilleur voyage en famille a été des vacances à la voile autour des îles grecques avec tous mes enfants et ma femme, Ali, ce qui était absolument incroyable. Nous nous sommes vraiment lancés dans la voile et nous avons accosté dans de magnifiques villages de pêcheurs sur de minuscules îles et plongé dans la mer – les enfants ont adoré. Nous avions prévu de le refaire pour mon 60e anniversaire en 2020, mais nous n’avons pas pu à cause de Covid.

Cette année, nous retournons à Majorque, que nous adorons — nous y sommes allés environ 25 fois. Mon pote tient un bar près d’Alcudia, sur la côte nord-est, et nous louons une belle villa au milieu de nulle part. Lorsque vous faites beaucoup de tournées, vous avez parfois juste besoin de vous détendre et de vous détendre avec les enfants – j’adore la plongée avec tuba et la plongée sous-marine.

Je n’ai jamais emmené ma femme en lune de miel, et elle ne cesse de me le rappeler. Sa destination choisie serait les Maldives, et j’ai un peu peur de m’ennuyer, même si la plongée là-bas se veut incroyable. Nous devrons y aller, à 100 %, ou elle ne me pardonnera jamais.

L’auteur-compositeur-interprète Tony Hadley, 62 ans, était le leader du Spandau Ballet. Sa tournée solo du 40e anniversaire du Royaume-Uni se termine par des spectacles orchestraux à Manchester, Southend, Birmingham et Londres en octobre (tonyhadley.com). Il vit dans le Buckinghamshire avec Ali et leurs deux filles. Tony Hadley : Ma vie en images est maintenant disponible (20 £ ; Presse Omnibus)

Inscrivez-vous à notre newsletter Times Travel et suivez-nous sur Instagram et Twitter