Interview de Linda Barker : « J’ai emprunté un superyacht au roi des canapés » | Voyage

Ja première fois que j’ai rencontré des morceaux de sucre, c’était à l’hôtel Watersmeet à Woolacombe, dans le nord du Devon, où nous prenions un plateau de thé l’après-midi sur la pelouse ou sur la plage voisine. Il y avait du pain et du beurre et de la confiture de fraises – et je me souviens toujours d’avoir pris du thé avec des morceaux de sucre.

Nous y sommes allés chaque année, pendant deux semaines en août, en arrivant à l’heure du déjeuner après un trajet épique depuis Yorkshire. À 4 heures du matin, nous nous entassions dans la Jag de mon père ; mes trois sœurs, mon frère, mes parents qui fument tous les deux, pas de ceinture de sécurité, et un grand bol pour les malades.

Devon était incroyable. Nous serions dans nos cossies toute la journée sur la plage, nageant, construisant des châteaux de sable, cherchant des coquillages ou faisant de la randonnée à poney. C’était magique.

Quand nous étions de un certain âge, on nous permettait de nous habiller et d’aller dîner le soir. L’hôtel avait un service en argent, donc c’était comme: « Oh mon Dieu! » C’était tellement sophistiqué.

A 15 ans, nous avons changé Devon pour Espagneet ensuite Grèce. Nous nous promenions pour avoir une idée de l’endroit où nous étions, mais en fait, c’était à propos du bronzage. Ma grand-mère Sutcliffe m’a dit d’utiliser de l’huile et du vinaigre sur ma peau. Elle était glamour avec une belle lueur sur son visage en plaçant du papier d’aluminium autour de sa tête. Ces jours-ci, je reste à l’abri du soleil, mais Ambre Solaire est un parfum merveilleux et évocateur, même maintenant.

L’auberge de jeunesse avec des copines m’a donné un sentiment de liberté. A 17 ans, quatre ou cinq d’entre nous ont pris un carrosse pour Lake District sans sac à dos ni chaussures de marche. Nous n’étions pas du tout préparés pour des vacances à pied, mais c’était une aventure. Des vacances comme celles-là, c’était apprendre à devenir un adulte.

Lac Ullswater, Lake District

GETTY IMAGES

Juste avant d’avoir 18 ans, je suis partie camper en France avec mon premier copain. Nous vivions de pain français, de fromage, de pâté, de bière et de vin bon marché. Qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer ? J’y suis retournée avec mon deuxième copain, sur son énorme moto. C’était génial! J’ai adoré l’idée que vous puissiez simplement monter sur un vélo et être dans un autre pays. Cela m’a donné un sentiment de joie complète et totale.

J’ai appris à plonger dans Mexique. C’était il y a 12 ans, avec mon mari Chris et notre fille Jess. Je ne fais pas souvent de longs trajets, mais c’était un voyage spécial parce que Jess était partie à l’université. Je pensais que ce pourraient être nos dernières vacances en famille et nous avons tous les trois passé notre certification de plongée Padi.

Nous avons logé dans une guesthouse à Oaxaca, nous nous sommes donc sentis plus connectés au mode de vie mexicain, puis près de Tulum nous avons logé dans un éco-lodge qui ressemblait à une cabane dans les arbres. C’était magnifique et hors réseau, avec de l’électricité intermittente générée par une éolienne. Nous avons mangé dans un lodge central, surplombant la mer, et c’était agréable d’être immergé dans la nature.

Oaxaca, Mexique

Meilleurs hôtels au Mexique
Quelle est la meilleure période pour visiter le Mexique ?

En tant qu’invité sur un superyacht, j’ai fait l’expérience d’un niveau de luxe révélateur. J’ai travaillé pour le détaillant de meubles DFS, et le fondateur de l’entreprise, Lord Kirkham, m’a prêté son bateau. Il a dit: « C’est à toi – prends qui tu veux! » Le bateau entier était pour moi et mes invités.

Nous étions dix, en infériorité numérique, en vacances en Sardaigne et dans le sud de France. C’était il y a huit ou dix ans et on s’occupait tellement bien de nous. Le bateau avait un bain à remous, des verres en cristal et une collection d’art moderne qui comprenait un Damien Hirst. Les chambres avaient le meilleur linge et les transats étaient aménagés avec des serviettes parfaites et la meilleure crème solaire. Nous avons nagé autour du bateau pendant que le chef cuisinait des fruits de mer au barbecue.

Sardaigne, Italie

GETTY IMAGES

J’ai toujours été partant pour la marche de longue distance et en 2019, ma nièce m’a inspiré à faire la marche des pèlerins du Camino vers Saint-Jacques-de-Compostelle dans le nord-ouest de l’Espagne. J’ai passé environ une semaine à le marcher avec une copine, juste après Pâques. C’est un chemin bien tracé, et lorsque vous traversez les villages, tout le monde dit : « Bon Camino ! pour vous souhaiter bonne promenade. Je ne suis pas religieux en tant que tel, mais tout le monde est en voyage vers une destination, c’est merveilleux.

J’ai refait le Camino l’année dernière, cette fois en marchant vers Santiago depuis le Portugal. J’y suis allé avec d’anciens collègues et nous avons marché à notre rythme. C’est un moment de réflexion et de rencontre avec des gens intéressants. J’ai séjourné dans des auberges, des chambres d’hôtes et de petits hôtels le long de la route, et une agence de voyage a transporté mes bagages.

J’adorerais le refaire en vrai pèlerin, marcher pendant un mois avec mon kit sur le dos, trouver un lit partout où je me retrouverai.

L’architecte d’intérieur Linda Barker est surtout connue pour son travail sur les vestiaires et le relooking en 60 minutes, ainsi que pour ses compétitions sur Celebrity MasterChef et I’m a Celebrity. . . Faites moi sortir d’ici! La nouvelle série sur la ménopause de Linda, Changing Wombs, est disponible en ligne via Essity sur youtube.com/Essity

Inscrivez-vous à notre Bulletin d’information de Times Travel et suivez-nous sur Instagram et Twitter

Rencontrer l’équipe

Des experts de l’équipe de Times Travel seront présents à Destinations : The Holiday and Travel Show à Londres, qui aura lieu du 2 au 5 février à l’Olympia (destinationsshow.com). Les abonnés au Times peuvent réclamer deux billets gratuits (des frais de réservation de 1,50 £ par billet s’appliquent) en utilisant le code TIMES+ lors de la réservation. ici