Frontière internationale Covid-19: l’Australie ouvrira AVANT Noël et des bulles avec le Royaume-Uni, les États-Unis et Singapour

L’Australie est en pourparlers pour mettre en place des bulles de voyage sans quarantaine avec le Royaume-Uni, les États-Unis, le Japon, la Corée du Sud, Singapour et les îles du Pacifique telles que Fidji pour les personnes entièrement vaccinées.

Le gouvernement fédéral prévoit d’ouvrir la frontière internationale pour les voyages à l’étranger une fois que chaque État et territoire aura vacciné 80% de ses résidents, ce qui est prévu début décembre.

Les plafonds d’arrivée de Covid-19 pour les citoyens australiens seront également supprimés et la quarantaine des hôtels sera supprimée au profit de la quarantaine à domicile dans les États qui s’inscrivent, la Nouvelle-Galles du Sud et l’Australie du Sud étant actuellement en train de mener des essais.

L'Australien est en pourparlers pour mettre en place des bulles de voyage sans quarantaine avec le Royaume-Uni, les États-Unis, le Japon, la Corée du Sud, Singapour et les îles du Pacifique telles que Fidji pour les personnes entièrement vaccinées.  Sur la photo : le Big Ben de Londres

L’Australien est en pourparlers pour mettre en place des bulles de voyage sans quarantaine avec le Royaume-Uni, les États-Unis, le Japon, la Corée du Sud, Singapour et les îles du Pacifique telles que Fidji pour les personnes entièrement vaccinées. Sur la photo : le Big Ben de Londres

Le Japon est l'un des pays en discussion avec l'Australie au sujet d'une bulle de voyage.  Sur la photo : Osaka

Le Japon est l’un des pays en discussion avec l’Australie au sujet d’une bulle de voyage. Sur la photo : Osaka

Mais il se peut qu’il n’y ait aucune quarantaine pour les personnes entièrement vaccinées arrivant de pays où une bulle de voyage a été convenue.

De tels arrangements refléteraient la bulle des voyages en Nouvelle-Zélande qui était en place entre avril et juillet avant que la Nouvelle-Galles du Sud ne subisse son épidémie de Covid.

Le ministre du Tourisme, Dan Tehan, a déclaré que des discussions étaient en cours avec plusieurs pays ayant des taux de vaccination élevés pour déterminer le type de dispositions de quarantaine qui seraient nécessaires.

« Évidemment, avec la Nouvelle-Zélande, nous avons pu faire cela sans quarantaine. Ce serait formidable si nous pouvions le remettre en marche », a-t-il déclaré jeudi matin à l’émission Nine’s Today.

«Ensuite, nous sommes en discussion avec les îles du Pacifique, Singapour, le Japon, la Corée du Sud, les États-Unis et le Royaume-Uni sur ce à quoi ressembleront ces préparatifs de voyage.

«J’espère que nous pourrons avoir une quarantaine à domicile, nous pourrons limiter le temps de quarantaine et, finalement, les voyages sans quarantaine. Cela pourrait nécessiter des tests. Toutes ces discussions sont en place », a-t-il déclaré.

Une bulle de voyage pourrait être mise en place avec les Fidji (photo) pour que les Australiens puissent enfin partir en vacances

Le ministre du Commerce Dan Tehan veut une bulle de voyage avec les États-Unis.  Sur la photo : le Grand Canyon

Le ministre du Commerce Dan Tehan veut une bulle de voyage avec les États-Unis. Sur la photo : le Grand Canyon

Lorsqu’on lui a demandé si les exigences de quarantaine pouvaient différer d’un État à l’autre, M. Tehan a déclaré: «Nous allons y travailler avec les États et les territoires. Nous avons actuellement un essai très important en Australie-Méridionale sur la quarantaine à domicile.

« NSW a indiqué qu’il souhaitait également passer à la mise en quarantaine à domicile. Alors que nous continuons à déployer ces essais, l’espoir est également que nous puissions envisager, peut-être, sept jours de quarantaine à domicile avec des tests de chaque côté, car plus nous pouvons limiter cette durée de quarantaine, évidemment mieux c’est, mieux c’est pour ramener les Australiens à la maison. , mieux c’est pour les étudiants internationaux de pouvoir revenir.

« Donc, tout cela sera réglé avec les États et les territoires. »

M. Tehan a déclaré que Tourism Australia « envoyait ces messages positifs, que nos frontières seront ouvertes avant Noël et que nous voulons nous assurer que nous accueillons les gens ».

Les Australiens ont été interdits de partir en vacances à l’étranger depuis mars 2020, lorsque le gouvernement a fermé la frontière pour empêcher Covid-19 d’entrer.

L’Australie devrait atteindre le taux de vaccination de 80 pour cent à la mi-novembre, mais les retardataires en matière de vaccination, le Queensland et l’Australie-Occidentale, ne devraient pas atteindre la barre avant les 7 et 6 décembre.

Dans le cadre du plan national, la frontière internationale ne s’ouvrira pas tant que tous les États n’auront pas atteint la cible.

Vendredi, la première ministre de la Nouvelle-Galles du Sud, Gladys Berejiklian, a annoncé que son État entamerait un essai de quatre semaines de quarantaine à domicile de sept jours pour les Australiens de retour dans le but d’éliminer la quarantaine des hôtels avant l’ouverture des frontières à la fin de cette année.

On ne peut pas vivre dans un royaume ermite, il faut rejoindre le monde

Trésorier de la Nouvelle-Galles du Sud, Dominic Perrottet

Qantas s’apprête à redémarrer les vols internationaux le 18 décembre pour les personnes entièrement vaccinées.

Dans une interview avec Daily Mail Australia vendredi, le trésorier Dominic Perrottet a déclaré que les résidents de NSW pourront se rendre à Londres et à New York avant Perth ou Brisbane, car l’Australie-Occidentale et le Queensland poursuivent toujours une stratégie d’élimination de Covid et gardent leurs frontières fermées.

Lorsqu’on lui a demandé si c’était une situation absurde, il a répondu: « C’est juste la réalité.

«Nous parlons de retour d’étudiants internationaux, nous parlons de retour d’Australiens. Nous ouvrons des entreprises et la prochaine étape consiste à ouvrir les frontières », a-t-il déclaré.

«Si nous pouvons montrer la voie en matière de voyages internationaux, ce sera une bonne chose pour l’État.

«Et j’espère que cela conduira ensuite à d’autres États qui nous suivront. Il peut être ironique que vous puissiez vous rendre à Bali avant de pouvoir vous rendre à Broome, mais c’est là que nous nous dirigeons.

Le trésorier a déclaré que les premiers ministres d’autres États qui sont nerveux à l’idée de s’ouvrir seront finalement poussés à l’action par leurs électeurs qui voudront voyager à nouveau.

Trésorier Dominic Perrottet avec ses papiers budgétaires

« Ce que je veux voir dans les autres États, c’est qu’au fur et à mesure que nous traversons cette période et que nous rejoignons le monde, les autres États et le peuple australien diront bien » nous voulons avoir cela aussi « et cela signifie vivre aux côtés le virus », a-t-il déclaré.

«Il n’y a aucune preuve que Covid disparaisse et nous ne pouvons pas nous en cacher indéfiniment.

« Nous ne pouvons pas vivre dans un royaume ermite, nous devons rejoindre le monde.

« Je pense qu’il est assez clair que NSW et Victoria seront les deux États qui avanceront ensemble pour y parvenir », a-t-il ajouté.

M. Perrottet a déclaré que les voyages internationaux étaient essentiels au succès de l’Australie, le tourisme rapportant 42 milliards de dollars par an à l’économie de la Nouvelle-Galles du Sud.

» Au fil du temps, notre rôle en tant que gouvernement est de conduire notre peuple vers de grandes opportunités et prospérité et ce n’est pas seulement pour nous, c’est aussi pour nos enfants et c’est notre objectif et je pense que les heures supplémentaires c’est là que les Australiens voudront être « , a-t-il déclaré .

M. Perrottet a déclaré que la quarantaine à l’hôtel sera remplacée par l’isolement à domicile cette année, puis supprimée pour les personnes entièrement vaccinées l’année prochaine.

« Je m’attends à ce que nous réussissions cet essai et s’il réussit, nous passerons de la quarantaine à l’hôtel à la quarantaine à domicile et la prochaine étape après cela est tout simplement logique », a-t-il déclaré.

«Si quelqu’un est complètement vacciné, venant de l’étranger, il ne devrait pas être traité différemment des personnes vaccinées qui vivent ici. UNEs nous rejoignons le monde, cela n’aura aucun sens pour les gens [to quarantine].

«Et les Australiens aussi, si nous allons voyager à l’étranger, nous ne voulons pas non plus faire sept jours ou 14 jours de quarantaine. Cela ne fonctionnera tout simplement pas.

« En fin de compte, nous allons nous retrouver dans une situation où, partout dans le monde, la majorité des gens ont été vaccinés et nous allons de l’avant et profitons des opportunités que nous avions avant que ce virus n’apparaisse. »

Les Australiens seront autorisés à passer des vacances à l'étranger même si certaines frontières d'État sont toujours fermées lorsque 80% sont vaccinés.  Sur la photo: passagers de Sydney avant le verrouillage

Les Australiens seront autorisés à passer des vacances à l’étranger même si certaines frontières d’État sont toujours fermées lorsque 80% sont vaccinés. Sur la photo: passagers de Sydney avant le verrouillage

Quelles sont les quatre phases de l’ouverture ?

A. Vacciner, préparer et piloter (à partir du 14 juillet)

Caps d’arrivée réduits de moitié à 3 035 par semaine; des fermetures précoces, strictes et brèves en cas d’épidémie ; essais de quarantaine à domicile de sept jours pour les arrivants vaccinés en Australie-Méridionale ; certificats de vaccination d’assurance-maladie disponibles sur des applications comme Apple wallet

B. Phase post-vaccination (lorsque 70 % d’entre eux sont injectés, attendus à la fin de l’année)

Les blocages sont moins probables mais possibles ; les personnes vaccinées sont confrontées à des restrictions réduites ; les plafonds pour les arrivées non vaccinées ont été augmentés ; un plafond plus élevé pour les arrivées vaccinées avec des « exigences de quarantaine réduites » ; entrée plafonnée pour les étudiants et les titulaires de visa économique

C. Phase de consolidation (lorsque 80 pour cent sont piqués, le temps n’est pas annoncé)

Seuls les blocages « très ciblés » ; lever toutes les restrictions pour les voyages aller des voyageurs vaccinés ; pas de plafond pour les arrivées vaccinées ; augmentation des plafonds pour les étudiants et les titulaires de visas ; plus de bulles de voyage se mettent en place avec des pays comme Singapour ; les injections de rappel ont été déployées

D. Phase finale (pourcentage ou temps non annoncé)

Arrivées non plafonnées pour les personnes vaccinées sans quarantaine et arrivées non plafonnées pour les personnes non vaccinées avec dépistage avant le départ et à l’arrivée