Forum De Beers Forevermark : Vers un nouveau départ

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Forevermark Forum, l’événement annuel de la marque au diamant du groupe De Beers pour ses bijoutiers, diamantaires et fabricants agréés du monde entier, a connu un essor positif, générant un buzz dans toute la filière. En raison de la pandémie de COVID, l’événement a eu lieu pratiquement la dernière fois, mais cette année, il est revenu en force dans sa forme originale.

Chaque année, l’événement a un thème, et cette année, le slogan était « Make Life Brilliant ». Expliquant la logique derrière cela, Sachin Jain, directeur général de De Beers India, a déclaré : « La pandémie a apporté beaucoup de misère dans le monde, mais certaines industries se sont démarquées en jouant un rôle d’entreprise responsable. Le nôtre est l’un d’entre eux. Et quand nous disons « Make Life Brilliant », il ne s’agit pas seulement du bling du diamant, mais aussi des communautés où nous extrayons, des artisans qui travaillent sur nos diamants, des travailleurs qui s’aventurent dans ce pipeline. Les gens voient les diamants Forevermark comme un symbole profondément apprécié et digne de confiance, digne de leur amour et de leur joie. »

Au cours des neuf dernières années, le Forum a été une importante plate-forme d’apprentissage pour les bijoutiers agréés Forevermark, ainsi que pour les diamantaires et les fabricants du monde entier. « L’objectif du Forum De Beers Forevermark est d’inciter les partenaires à interagir, à effectuer des transactions et à acquérir une nouvelle perspective de l’entreprise dans le contexte d’événements extérieurs à l’industrie. Compte tenu de l’héritage et du pedigree de De Beers, les partenaires considèrent la marque comme une source d’informations, d’apprentissage, d’orientation stratégique et de compréhension des tendances futures,” a ajouté Jain.

Le Forum a également vu le lancement de la collection de créateurs, Avaanti, qui sera la première ligne mondiale de l’entreprise. Tous les détaillants Forevermark pourront stocker cette collection. Jain a déclaré: «La réponse à la collection Avaanti a été incroyable. Le Forum De Beers Forevermark a été un pionnier. L’Institut de Milan a publié son propre livre de tendances, basé sur des recherches approfondies. Il a également présenté les tendances futures et a abordé les couleurs, les projections, les matériaux, etc. Lorsqu’un consommateur vient dans votre magasin, la seule question est : Quoi de neuf ? Il est donc de notre devoir d’être au fait des tendances mondiales. »

S’exprimant lors de l’événement, Jain a également fait référence à l’ouverture d’esprit sur les tendances mondiales. « Vous devez garder à l’esprit vos consommateurs exclusifs, votre géographie et tous les autres facteurs également. Il est important d’ouvrir votre esprit pour comprendre ce qui se passe dans le monde et comment chacun de nous peut parvenir à un consensus. Au cours des 30 à 35 dernières années, il y a eu beaucoup de travail qui a été fait. Depuis janvier de cette année, tous les exposants ont travaillé très dur et ont présenté ici au Forum le meilleur de leurs efforts. C’est en effet une excellente occasion d’assister au déploiement d’un tout nouveau forum d’affaires – un forum dans lequel chaque partie prenante est gagnante », a-t-il déclaré.


Digish Shroff, bijou de Vénus

Le Forum a également été l’occasion pour De Beers Forevermark d’expliquer la raison d’être de sa campagne Circle of Trust. « Quand vous jetez votre dévolu sur un bracelet en diamant Forevermark Circle of Trust, vous vous entourez de certains des diamants les plus beaux, les plus rares et les plus naturels au monde. Chaque diamant De Beers Forevermark dans ces bracelets a un numéro d’inscription unique et une carte d’identification, ce qui rend chaque bracelet digne de confiance et le vôtre. Il s’agit d’une campagne de 12 mois, et les consommateurs viendront la demander et les détaillants voudront s’en approvisionner. En 2003, De Beers a investi dans cette catégorie et l’a ouverte au marché indien. Il est maintenant temps de recréer la connexion des diamants avec le consommateur new-age. La relation que les jeunes entretiennent avec les bijoux et les diamants est très différente de celle qu’avaient les générations précédentes », a expliqué Jain.

En plus de cela, De Beers Forevermark lancera également sa plus grande campagne de marque principale en novembre de cette année. « Nous travaillons avec nos agences partenaires sur la campagne de la marque principale, Avaanti, Code of Origin, Circle of Trust, etc. Ces campagnes s’adresseront aux consommateurs, de plus en plus soucieux de l’environnement. L’achat responsable fait sentir sa présence parmi les acheteurs de diamants d’aujourd’hui, et nos campagnes se connecteront avec les acheteurs responsables d’aujourd’hui », a ajouté Jain.

Jinesh Jain, Ankit Gems

Un autre sujet important discuté lors du Forum concernait la demande de diamants entre aujourd’hui et 2030. La projection est qu’une valeur énorme de Rs 5 lakh crore de diamants sera en demande dans le monde entier d’ici 2030. Un certain nombre d’entreprises prendront des décisions aujourd’hui pour exploiter ce opportunité. Au début des années 2000, l’industrie du diamant a connu un énorme essor en Chine. Une opportunité similaire frappe actuellement aux portes de l’industrie indienne du diamant.

« Le marché est porteur et le retour de la demande est massif. Cela s’avérera être l’un des moments les plus importants de l’histoire du commerce du diamant en Inde depuis des années », a déclaré Jain. Dans le même temps, il y a aussi beaucoup de buzz autour des diamants cultivés en laboratoire. Mais les diamants extraits naturellement devraient générer à eux seuls une énorme demande.


Mitesh Gajera, Laxmi Diamant

S’exprimant virtuellement lors de l’événement, Luc Julia, qui fait autorité en matière d’intelligence artificielle et co-créateur de Siri (système de commande vocale intégré aux iPhones), a prononcé le discours d’ouverture. Il est l’auteur d’un livre intitulé « Il n’y a rien qui s’appelle l’intelligence artificielle », et il a ensuite fourni des informations intéressantes sur le sujet de l’intelligence artificielle. Il a déclaré que l’histoire de l’intelligence artificielle a commencé en 1956, lorsque les scientifiques poursuivaient les statistiques et les mathématiques. Ils pensaient que s’il y avait un réseau de neurones, il y avait de l’intelligence. C’est une erreur, a-t-il déclaré, ajoutant que c’est ce qui a conduit aux idées fausses sur l’IA que nous avons aujourd’hui.

Aujourd’hui, les scientifiques développent des outils pour communiquer avec des gadgets mécaniques, qui peuvent interpréter un ensemble de commandes et effectuer de petites tâches. En 1642, le mathématicien français Blaise Pascal a développé une calculatrice mécanique. Il a fait l’addition et la soustraction correctement. Il a fait ces calculs avec précision en un rien de temps ; à cette époque, cette machine s’appelait « intelligente ». « Aujourd’hui, il y a beaucoup de fausses notions sur l’IA. L’IA ne supprimera pas les emplois humains, elle peut, en fait, en créer de nouveaux et supprimer les emplois banals – qui peuvent être sous-traités à des bots ou à des gadgets exploités par l’IA. Les êtres humains peuvent alors se concentrer uniquement sur les emplois intellectuellement satisfaisants et stimulants sur le plan créatif », a-t-il ajouté.


L’équipe JB Et Frères

En outre, une autre personnalité notable qui a également pris la parole lors de l’événement, partageant son histoire inspirante, était le CDR DR Abhilash Tomy. Commandant Dr Abhilash Tomy, KC, NM, est un officier de marine et plaisancier indien à la retraite. En 2013, il est devenu le premier Indien à réaliser un tour du monde à la voile en solitaire et sans escale, et il a également participé à la Course aux Golden Globes 2018.

Avant son tour du monde en solo, qui s’appelait Sagar Parikrama, Tomy avait représenté l’Inde dans plusieurs événements internationaux, dont le 2011 Course du Cap à Rio, la course espagnole de la Copa del Rey 2014 et deux Coupes de Corée successives.

En 2006, sur proposition du vice-amiral Député Awati, la marine a autorisé la construction du INSV Mhadei, un voilier, qui a ensuite fait le tour du monde en solitaire par le Cdr DilipDonde en 2009-10, faisant quatre arrêts — Fremantle, Lyttelton, Port-Stanley et Le Cap. Ce voyage s’appelait le Sagar Parikrama, et Tomy fut choisi comme équipage de soutien à terre, aidant Donde à s’approvisionner dans les quatre ports. Fort de cette expérience et de son expertise en navigation, il a été choisi pour barrer Sagar Parikrama 2, un tour du monde à la voile sans escale et sans assistance.

Le 1er novembre 2012, Tomy a quitté le Porte de l’Inde à Bombay à bord de Mhadei. Après avoir effectué un voyage de 23 100 milles marins, il est retourné à Mumbai le 31 mars 2013, après avoir navigué autour de la Cap de Bonne Espérance, Cap Horn et Cap Leeuwin. Il a raconté l’histoire étonnante de ce voyage, qui a inspiré les diamantaires.

Dans l’ensemble, le Forum Forevermark s’est avéré être une plate-forme animée pour toutes les parties prenantes, qui ont toutes exprimé un grand bonheur de pouvoir se rencontrer en personne. Jain a tout résumé en disant : « Le Forum a été absolument exceptionnel. La participation, l’ambiance, le business, tout a été bien au dessus de ce à quoi je m’attendais.

S’exprimant lors du forum, Jinesh Jain d’Ankit Gems a déclaré : «Nous avons un stock énorme de pierres certifiées De Beers Forevermark, allant de 30 centimes à 10 carats de diamants, y compris des formes fantaisie : poire, chapiteaux, coussins, etc. Le spectacle physique est plutôt réussi. Cela nous a donné l’occasion de rencontrer nos clients en face à face après une longue période, et cela fonctionne toujours pour les affaires.

« Notre spécialité est de donner vie à nos diamants. Tout le monde connaît la qualité que Venus Jewel apporte aux diamants. Notre qualité se démarque à tous points de vue. Nous avons un solide réseau de clientèle, et là aussi, nous mettons en valeur le meilleur de nos produits. Les affaires montrent des signes de reprise. Les conditions du marché s’améliorent. La demande est supérieure à l’offre, » a déclaré Digish Shroff de Venus Jewel.

« De Beers Forevermark est un processus continu ; il ne s’agit pas seulement du Forum. Nous attendons avec impatience la saison à venir, nous travaillons en étroite collaboration avec les détaillants et le Forum est une bonne plate-forme pour recueillir des connaissances. La collection et la voie à suivre que présente le Forum ouvrent sûrement des portes à de nouvelles opportunités. Il rassemble les principaux détaillants de toute l’Inde et aide tout diamantaire à développer son activité,», a déclaré Mitesh Gajera de Laxmi Diamond.

« Nous faisons beaucoup de nouvelles collections, pour Avaanti, nous travaillons avec la collection Icon, et plusieurs autres collections exclusives également. Ce seront des bijoux qui pourront être portés en toutes occasions et avec toutes les tenues – indiennes et occidentales. Nous travaillons en étroite collaboration avec De Beers Forevermark. Nous utilisons de nombreuses nouvelles techniques et fabriquons d’excellents bijoux en platine et Forevermark, qui obtiennent de bons résultats,» Sid Jitender Jain du groupe KGK.

« Si nous parvenons à atteindre l’entreprise telle qu’elle était avant COVID, ce serait formidable. Ce fut un grand spectacle. Nous avons présenté tous nos produits Forevermark, nous en avons beaucoup. Les exportations ont bien fonctionné. Nous sommes vraiment satisfaits de la demande qui s’est développée ces derniers temps. Nous espérons voir de meilleures affaires dans les jours à venir,», déclare Rishil Shah, directeur des ventes, JB And Brothers.



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