Faits saillants de l’aventure Rock My Morocco

Points forts de l'aventure Rock My Morocco

Bienvenue dans le journal photo Rock My Morocco Adventure – édition avril 2018.

Après avoir organisé mon aventure Rock My Tanzania & Zanzibar en février de cette année, j’ai décidé de tenir un journal photo de chacune de mes tournées Rock My Adventure. Je le fais pour deux raisons :

La première, qui est la principale raison pour laquelle je le fais, c’est que je suis souvent tellement occupé dans les voyages, que je n’ai pas le temps de digérer tout ce qu’on a fait et tout ce qu’on a vu. C’est donc bien pour moi de m’asseoir à la fin de chaque visite, de trier mes photos, de penser à tout ce qui s’est passé, d’écrire mes souvenirs préférés et d’apprécier vraiment l’aventure que nous venons de vivre. Écrire ces articles me fait toujours sourire car chaque voyage est différent. Les itinéraires peuvent être les mêmes d’un voyage à l’autre, mais ce sont les gens qui rendent les voyages Rock My Adventure vraiment spéciaux !

« J’ai été surpris de voir à quel point le Maroc est vraiment beau. Je ne peux même pas le mettre en mots !! Le voyage était le mélange parfait de paysages, de nature et de culture pour vous donner un aperçu perspicace de la vie au Maroc. Et les gens ! Ils étaient si amicaux, peu importait qu’ils soient des locaux ou des voyageurs. Helen est une guide vivante et énergique qui planifie soigneusement chaque détail de la visite pour vous fournir le mélange parfait de tous les attributs du Maroc en l’espace de deux semaines. Je n’hésiterais pas à refaire une tournée Rock My Adventure ! (Marie, États-Unis)

De plus, c’est agréable d’avoir un peu d’espace sur Internet, pour moi et le groupe de se remémorer le voyage.

La seconde est que j’essaie de ne pas trop utiliser les réseaux sociaux lorsque je suis en voyage, car je pense qu’il est important d’être présent lorsque vous dirigez une tournée, de vous concentrer sur votre groupe et de vous amuser plutôt que de simplement documenter tous les amusant (je prends beaucoup de photos cependant), c’est donc un bon moyen pour vous les gars d’avoir une idée de ce à quoi ressemblent les voyages !

The Rock My Morocco Adventure était ma deuxième tournée de 2018 (avec beaucoup d’autres à venir) et ma première tournée au Maroc. Hereâ??.s ce que nous montons àâ??¦

Nous avons passé nos premiers jours du voyage à surfer et à faire du yoga dans la ville de surf décontractée de Taghazout !

Il y a quelque chose de si spécial à propos de cet endroit. Je veux dire, il n’y a pas grand chose à faire à part surfer et faire du yoga, mais c’est tout ce dont vous avez besoin ! Nos journées étaient simples : manger, surfer, manger, surfer encore, faire du yoga, manger, dormir, répéter !

Nos soirées étaient plutôt cool aussi, passées à nous faire de nouveaux amis, à rire, à boire du vin (quand nous pouvions en avoir) et lors d’une de nos soirées, nous avons regardé une projection en plein air de Point Break (la version originale), enveloppée dans des couvertures, avec ( Je ne plaisante pas) des étoiles filantes au-dessus de vous ! C’était assez spécial, même s’il faisait un peu froid !

Taghazout, Maroc Taghazout, Maroc Belle porte marocaine à Taghazout

Vallée du Paradis Maroc

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers la jolie ville côtière d’Essaouira, une version plus calme et hippie de Marrakech!

Essaouira est connue pour être l’un des lieux de tournage de Game of Thrones et comme quelques habitants vous le diront, l’endroit qui a inspiré Jimi Hendrix à écrire Châteaux de sable. Bien que beaucoup de gens contestent ce fait car il n’a en fait visité Essaouira que 2 ans après sa libération.

Nous avons passé du temps à visiter la médina, à faire du shopping, à faire de l’équitation le long de la plage et à prendre beaucoup de photos !

J’aime sérieusement cette ville!

Essaouira, Maroc Essaouira, Maroc

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers Marrakech folle, chaotique et cosmopolite!

Marrakech est un endroit incroyable à explorer et un assaut absolu des sens. L’un des moments forts pour moi a été de faire une visite gastronomique de la ville, où nous avons pu essayer des escargots, des tangias à tête de mouton (l’un des membres du groupe a même mangé le globe oculaire et la langue – j’ai laissé tomber celui-là, mais j’étais un peu jaloux de son autocollant ‘J’ai mangé le globe oculaire), ainsi que le meilleur couscous que j’ai jamais goûté de ma vie et nous sommes allés dans des endroits incroyables que vous ne trouveriez jamais par vous-même !

Nous avons également fait une visite à pied avec un excellent guide local qui nous a donné une histoire tracée de la ville.

Pendant notre temps libre, nous avons fait du shopping jusqu’à ce que nous tombions dans les souks, plaisanté avec les commerçants, regardé les gens, pris le temps de prendre un thé à la menthe dans un fabuleux riad / galerie d’art, visité le Jardin Majorelle, été bercé par les serveurs et les chefs de Jemaa el Fna, a bu plus de vin et a visité l’un des meilleurs restaurants de Marrakech dans la nouvelle partie de la ville, Gueliz.

Shopping à Marrakech Souk de Marrakech Où trouver de l'alcool à Marrakech Chaussures dans le souk de Marrakech Jardin Majorelle Marrakech Place Jemaa el Fna Marrakech

Visite en petit groupe Marrakech Maroc Visite en petit groupe Marrakech Maroc Visite en petit groupe Marrakech Maroc

De la ville, nous nous sommes dirigés vers le désert du Sahara.

Notre premier arrêt majeur était Aït Benhaddou, un ksar sur l’ancienne route des caravanes vers le Sahara et site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Visiter Aït Benhaddou, c’est comme remonter dans l’histoire ou dans le décor d’un film, et si vous pensez que cela vous semble familier, vous auriez raison car c’est là qu’ils ont filmé des parties de Game of Thrones et Gladiator (et bien d’autres films) ! Dans Gladiator, la ville double pour Zuccabar en Mauritanie (aujourd’hui l’Algérie).

Nous avons passé notre première nuit dans une jolie petite maison d’hôtes dans la vallée du Dadès, où nous avons passé de bonnes nuits de sommeil pendant que le vent hurlait tout autour de nous.

En arrivant à Merzouga, nous avons mis nos foulards, ramassé nos dromadaires et avons roulé dans le désert style Lawrence Arabia. Mon dromadaire s’appelait Capitan et c’était un beaut !

Après nous être installés dans le camp, nous avons escaladé les dunes de sable, fait quelques sauts (standard) et regardé le coucher de soleil. C’était merveilleux.

Après le dîner, nous nous sommes dirigés vers le feu de camp pour une nuit à la belle étoile avec de la musique et de la danse. C’était tellement amusant et je n’ai pas autant ri depuis des lustres ! C’est surprenant de voir à quel point un groupe peut se lier en faisant pipi dans le désert !

AÃt Benhaddou, Maroc, visite en petit groupe du désert du Sahara

Circuit du désert du Sahara au Maroc Circuit du désert du Sahara au Maroc

Notre dernier arrêt de la tournée était Imlil dans les montagnes du Haut Atlas, où nous avons séjourné dans l’une de mes maisons d’hôtes préférées au monde.

À notre arrivée, un délicieux repas nous attendait dans la salle à manger confortable et bien que nous ayons mangé de la bonne nourriture au cours des deux dernières semaines, nous avons tous convenu que c’était notre repas préféré du voyage.

Le lendemain matin, nous nous sommes allongés un peu avant de partir en randonnée à travers les montagnes avec mon guide de randonnée préféré, Hassan. Le groupe a trouvé ça très drôle quand je leur ai dit son nom, car à peu près tous les guides ou chauffeurs de taxi que nous avions au Maroc s’appelaient Hassan (bien que nous ayons également eu un Saeed et deux Youssef), ce qui est devenu un peu une blague courante avec notre grouper.

Imlil est un endroit charmant, avec des gens sympathiques, une grande hospitalité et des paysages magnifiques, rendus encore plus beaux par la floraison des cerisiers en fleurs.

Après toute cette marche, nous nous sommes détendus sur la terrasse ensoleillée sur le toit avec un verre de vin (oui, plus de vin) avant de prendre un autre délicieux dîner avec une merveilleuse conversation avec les autres personnes séjournant à la maison d’hôtes (ce sont tous des repas communs pour que vous appreniez à connaître tout le monde ) et oui, plus de vin !

Et juste au moment où je pensais que cet endroit ne pouvait pas être plus joli, le lendemain matin, nous nous sommes réveillés avec la plus grande surprise – neigeux l’hiver pays des merveilles du printemps ! Oui, il neigeait au Maroc, en avril ! Il faisait exceptionnellement froid quand nous étions là-bas, mais c’était fou ! C’était la fin parfaite du voyage!

Mon seul regret, c’est de ne pas m’être énervé et d’avoir gravi le mont Toubkal pendant notre séjour, c’est pourquoi… Je l’ai ajouté à l’itinéraire de la prochaine aventure Rock My Morocco qui se déroule en mai de l’année prochaine ! Inchallah. Je ne peux pas d’attendre!!!! je

A la prochaine fois, le Maroc. Restez magique !

Imlil, visite en petit groupe des montagnes de l'Atlas au Maroc Imlil, visite en petit groupe des montagnes de l'Atlas au Maroc Imlil, visite en petit groupe des montagnes de l'Atlas au Maroc Imlil, visite en petit groupe des montagnes de l'Atlas au Maroc Douar Samra Imlil, montagnes de l'Atlas