Endroits dont j’ai envie – River Valley Lodge

Nous venons de terminer notre rafting !

Rivière Rangitikei et River Valley Lodge… Quel joyau absolu!

Il y a quelques années, j’ai guidé une visite sur le thème du Seigneur des Anneaux pour un couple britannique vraiment cool de mon âge. Nous avions prévu pour eux un voyage de 16 jours du nord au sud en mettant l’accent sur les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux, visiter Hobbiton, un vol en hélicoptère au-dessus du célèbre mont Doom, s’habiller avec des capes et des épées et reconstituer le célèbre scène de bataille à Pelennor Fields dans Return of the King, et ainsi de suite.

Shelley et Dan profitent d’un bain !

Une autre activité sur le thème du Seigneur des Anneaux que nous avons entreprise était une descente en rafting de la rivière Rangitikei, qui a été utilisée pour représenter la rivière Anduin dans la trilogie. Nous avions réservé une excursion de rafting avec River Valley Lodge qui organise à la fois des excursions de rafting en eaux vives de niveau 5 et des excursions plus calmes de niveau 2-3. Nous étions sur le point d’entreprendre le voyage de niveau 5 plein d’action, mais une de mes clientes était tombée enceinte peu de temps avant le voyage, nous avons donc opté pour le voyage panoramique le jour même.

La magnifique rivière Rangitikei

Nous avons décollé du grand Château Tongariro assez tôt et avons regardé le lever du soleil sur le plateau volcanique, qui était magnifique. Le tronçon principal de la route était assez simple, principalement une route nationale, mais la partie finale était un chemin de terre étroit, sinueux et finalement très rural, menant sur une rive escarpée jusqu’à River Valley Lodge. J’ai été absolument époustouflé par l’endroit – c’était comme nulle part où je n’étais jamais allé. Des fleurs de cerisier rose vif bordaient une rivière au débit rapide bordée de falaises de grès massives et escarpées. Le long de cette magnifique rivière, il y avait un beau jardin avec un échiquier grandeur nature, des saules pleureurs, des petits bancs de parc pour admirer la vue et quelques bâtiments assez rustiques et mignons dans lesquels ils proposent un hébergement.

Je ne peux pas vraiment rendre justice à la beauté de l’endroit juste en en parlant, il faut l’admirer en personne pour absorber la vraie puissance de l’environnement naturel.

River Valley Lodge est le paradis sur terre !

Nous avons décollé avec un guide très décontracté mais professionnel qui nous a emmenés faire du rafting sur la rivière. Nous nous sommes arrêtés et sommes allés nous promener dans une petite grotte et nous nettoyer sous une charmante cascade, avant de retourner dans la rivière et de frapper quelques rapides de niveau 3 (à peu près aussi rapides que je voudrais jamais arriver à être honnête !) Le voyage a duré environ 4 heures, y compris un pique-nique. Je crois que l’opération est dirigée par une famille qui est sur le site depuis longtemps, l’endroit avait une super ambiance communautaire, les petits enfants de notre guide de rafting sont même venus lui faire signe le long d’une section de la rivière.

Rafting panoramique sur la rivière Rangitikei. Photo de Tom Stuart.

Après le voyage en rafting, l’un des propriétaires qui était le beau-père de notre guide (qui m’a dit qu’il avait 80 ans) m’a parlé de son studio d’enregistrement de musique sur place. La famille semblait être très heureuse et épanouie ici et j’ai été très impressionné par cet endroit. Depuis, nous envoyons des groupes aussi souvent que possible et je suis revenu personnellement quelques fois. Je n’arrive toujours pas à croire que cet endroit existe ! C’est un vrai trésor de kiwi !