CT Jours 13-14 – Le Trek

Jour 13 – 40 km

La lune est si brillante pendant la nuit que je pense que quelqu’un me braque les projecteurs.

Je dors jusqu’à ce qu’il fasse jour, mais il ne fait jamais vraiment nuit. Ici, exposé à tous les corps célestes qui tournent dans la nuit.

Alors que l’air se réchauffe lentement, il remonte à travers les talus, revenant sur mes pas d’hier soir. Je ne semble pas avoir beaucoup récupéré, car mes jambes sont toujours en plomb et mes poumons sifflent toujours. Mais ce n’est pas grave, aujourd’hui c’est un jour pour prendre mon temps. Je ne compte pas aller très loin. Chaque pause pour reprendre mon souffle est l’occasion de m’émerveiller de l’endroit où je me trouve, de l’endroit où mes jambes de plomb peuvent m’emmener, ce morceau de terre irréel.

J’arrive enfin au sommet du premier col de la journée. C’est toujours un plaisir de dévoiler la vue de l’autre côté. Je le bois, comme le vent froid et rapide. Cette toundra alpine, apparemment intacte. Dans cette vallée, à part les avions qui volent dans le ciel, on pourrait se tromper en pensant que rien n’a jamais changé et que rien ne changera jamais.

Je traverse une forte pente d’éboulis pour me diriger vers le prochain col. C’est amusant de sauter sur les rochers, jusqu’à ce que je lève les yeux et vois à quel point certains de ces rochers sont énormes, empilés de manière précaire les uns sur les autres, en équilibre directement au-dessus de ma tête. J’essaie de ne pas y penser jusqu’à ce que je sois de retour sur de la terre solide.

Au cours de la prochaine passe déchirante. Remontez la pente en lacets, approchez-la indirectement, ne la regardez jamais dans les yeux. Au sommet, une révélation du monde d’après. Encore des montagnes dorées, à perte de vue.

Atteindre le fond semble prendre une éternité, mais finalement je remplis l’eau de Chalk Creek. Je regarde la carte, et il me reste beaucoup plus de dénivelé dans la journée que je ne le pensais. Je dis une petite prière pour un second souffle.

Peut-être que demander des choses à voix haute fonctionne, car je travaille rapidement sur la prochaine ascension. Ça fait du bien d’être à l’ombre des arbres. Le dos de mes mains est brûlé par le soleil, tout comme mes lèvres et mes joues.

J’arrive au-dessus, une table luxuriante de verdure et de fleurs sauvages que je n’ai jamais vues auparavant.

Bientôt, la descente arrive et je me retrouve sur ce que je crois être une vieille voie ferrée, étant donné les vieilles planches qui sortent de la terre en travers. Il est tôt, mais je suis fatigué et j’ai vraiment envie d’installer le camp pour la journée, mais cette forêt grisonne à cause des insectes tués. Des arbres morts sur pied, prêts à tomber sous un coup de vent.

Je choisis un endroit incliné trop proche du sentier, évaluant soigneusement les arbres environnants et décidant que je me sentais suffisamment en sécurité pour y passer la nuit.

Je dors l’après-midi dans une sieste douloureuse, du genre où votre esprit nage et où vous sentez votre corps se gripper jusqu’aux os. Je frissonne à l’ombre. J’entends occasionnellement des randonneurs claquer leurs bâtons le long du sentier, à un mètre de ma tête. Je me demande s’ils voient ma tente beige, et s’ils le voient, à quoi ils pensent.

Soudain, vers 17 heures. J’entends les craquements, les gémissements. Un arbre tombe, ce qui semble très proche de moi dans ma tente, mais en bas de la pente. La gravité a dû me l’enlever.

À ce stade, mon cerveau se met à penser : absolument PASet en moins de dix minutes, je suis emballé et je marche à nouveau.

L’adrénaline m’emmène jusqu’en haut de la vallée.

Tout le chemin jusqu’au prochain col au-dessus du lac Hancock.

À un moment donné, j’arrête de ressentir cela comme de la peur et j’aime chevaucher l’énergie. dehors. D’une manière étrange, cet arbre qui tombe me donne le coup de pied dont j’avais besoin pour me réveiller d’une inertie paresseuse et lente.

Pourtant, ma motivation pour sortir de la forêt grisonnante et mourante oblige mon corps à bouger, après le coucher du soleil, dans la nuit, et la lampe frontale s’allume. Quelques paires d’yeux, mais ce ne sont que des lapins qui sautent sur le sentier.

Je ne sais pas où ni quand je m’arrêterai, mais finalement j’atteins le réservoir du lac Boss, et il y a un endroit rocheux et incliné sous de jeunes arbres verts et très vivants. Je décide de l’appeler.

D’une manière étrange, j’apprécie la soirée, dans la mesure où c’était une expérience inattendue. Je m’émerveille de la façon dont j’ai parcouru dix milles supplémentaires alors que je ne pensais pas pouvoir faire un pas de plus. Je ne sais pas si je dois remercier cet arbre ou non. Mais maintenant, je vais être très conscient des accrocs chaque fois que j’installe mon camp.

Jour 14 – 16km

Quand je vais m’occuper de mes affaires ce matin, je vois deux paires d’yeux brillants dans les arbres. Ils ne bougent pas. Je décide que j’en ai assez de l’excitation de la randonnée nocturne et j’attends le lever du soleil pour commencer. De toute façon, je n’ai pas grand-chose à faire aujourd’hui et le temps devrait tenir.

C’est la dernière montée – courte mais raide. Jusqu’à la division continentale officielle, du moins c’est ce que dit ma carte. Je ne peux pas m’empêcher de dire ça, mais c’est tellement beau. J’ai l’impression que je ne peux rien faire pour donner la bonne dose d’appréciation. Une partie de cela va juste m’échapper, je ne suis pas assez capable de tout avaler d’un coup.

Puis une longue et douce promenade de crête dans le ciel, jusqu’aux remontées mécaniques au loin. Pour finir au Monarch Pass.

Ces montagnes de sable, on a du mal à les imaginer recouvertes de neige. C’est un tel désert ici, je n’arrive pas à comprendre comment poussent ces arbres. Je suis habitué à la forêt tropicale, où l’air est toujours lourd d’eau

Je suis tellement, tellement fatigué. Je suis arrivé à la fin de cette section un jour plus tôt que prévu, donc je prends un autre zéro demain, et je suis tellement prêt pour cela.

Je ne sais pas s’il y a des commodités au début du sentier sur l’autoroute, mais je prie pour la glace. Dieu merci, il y a une petite boutique. Il s’agit d’un milk-shake aux biscuits et à la crème, et je l’avale, soudain glacial.

Je suis vraiment content d’avoir décidé de faire l’alternative de Collegiate West. C’était vraiment difficile et cela a mis à l’épreuve ma peur des hauteurs. Mais la beauté en valait la peine, pour aller dans des endroits uniquement accessibles à pied, que peu de gens auront l’occasion de voir. J’ai eu de la chance avec le beau temps, donc ça m’a aidé aussi. Je suis fier de moi d’avoir réussi à m’en sortir alors que je pensais que ce serait trop pour moi.

Quand même. Il y a un moment où je me dirige vers les remontées mécaniques, sur l’herbe dorée ondulante, où je reprends conscience du reste de ma vie et du reste du monde. Il y a une vague de larmes de colère, à cause du sentiment de frustration face à la tâche impossible de trouver ma place dans tout cela. Est-ce que c’est ce que je suis censé faire ? En quoi est-ce que cela aide quelque chose ?

Les petites choses sont grandes ici. Eau, abri, météo. Sont-ils simplement des distractions bienvenues par rapport à quelque chose de plus important sur lequel je devrais me concentrer ? Mais qu’est-ce que c’est?

Bien sûr, je peux dire que j’ai accompli cela, mais qu’est-ce que cela signifie ?

Je fais du stop avec un gars qui fait un voyage en voiture pour récupérer ses ravitaillements suite à une tentative ratée de FKT. Il essayait de parcourir l’intégralité du parcours en 8 jours, mais des périostites tibiales le premier jour ont brisé ses rêves.

Il me dépose à Poncha Springs où une gentille femme fait tout son possible pour m’emmener le reste des huit kilomètres jusqu’à mon auberge de Salida.

Par coïncidence, un randonneur néo-zélandais que j’ai rencontré dans l’autre sens sur Cottonwood Pass séjourne également dans la chambre avec lits superposés. Nous finissons par aller dîner ensemble au Mexique.

Elle vient tout juste de terminer son propre voyage en solo et a quelques bons conseils à donner sur les voyages au Mexique, que j’apprécie. Nous réfléchissons au concept de « voyage » et à ce que signifie se retrouver confronté à un tel voyage. Comment cela peut vous changer ; il est regrettable que notre culture moderne ne fasse pas explicitement place aux expériences d’individuation individuelle. Je vois des gens désireux de quelque chose de plus, s’étant façonnés toute leur vie pour répondre aux attentes extérieures. Cela m’inclut. Nous ne savons pas nous écouter. Ou plutôt, nous commençons à le faire, mais tout est étouffé. Ces attentes n’ont aucun sens. Qu’y a-t-il au-delà de cela ?

Je retourne dans la chambre avec lits superposés bondée. Maintenant, repose-toi.