Comment avoir une microaventure Paddle Board en 2021

Après six mois loin d’une planche à pagaie et avec le temps qui commence enfin à se réchauffer au Royaume-Uni, j’ai sauté sur l’occasion de partir en microaventure SUP avec les leaders mondiaux des planches à pagaie gonflables Red Paddle Co. J’étais curieuse de découvrir à quel point il est facile d’échanger la vie urbaine contre la vie sauvage, sans avoir à s’absenter du travail ou à feuilleter mon journal pour un week-end gratuit !

3 personnes sur des planches à pagaie pagayant le long de la rivière avec des arbres verts entourés de la rivière
stand up paddle board france

Partir en Microaventure

Notre aventure de la taille d’une pinte en milieu de semaine a commencé à St Pancras International, où nous avons pris un train direct pour Bedford.

Même dans le train de banlieue très fréquenté, il était facile de rouler sur les planches de SUP gonflables et en une heure et demie, nous étions sur les rives de la rivière Great Ouse, prêts à embarquer pour notre aventure.

Ayant fait du stand up paddle plusieurs fois l’année dernière (et devenant par la suite un peu obsédé par le SUP), j’étais intéressé de voir à quel point une planche gonflable était différente d’une planche dure.

J’ai appris que les planches de Red Paddle Co sont fabriquées à l’aide de la technologie MSL Fusion pour s’assurer qu’elles sont plus légères et plus durables que les concurrents.

Cela signifie également qu’ils sont faciles à stocker (pour ceux d’entre nous qui vivent dans des appartements et n’ont pas de loft ou de garage).

Mieux encore, ils sont faciles à transporter grâce à leur sac de transport innovant qui sert également de sac à dos ou de bagage à roulettes.

Le sac a suffisamment de place pour la planche, la pompe et la pagaie et a même de la place pour votre équipement personnel, donc si vous voyagez à l’étranger, il n’y a pas besoin d’une autre valise ou de frais de transport aérien élevés car cela compte comme un bagage de soute ordinaire.

Les planches de SUP restent plus rigides à des pressions plus basses, il ne faut donc que quelques minutes pour les déballer et les gonfler… ce qui rend possible de pagayer jusqu’au pub local pour un coucher de soleil, même pour les citadins comme moi !

Comment avoir une microaventure Paddle Boarding en 2021 1
planche à pagaie bedford
Comment avoir une microaventure Paddle Board en 2021 2

Nous avons déballé, changé dans notre vestes imperméables de qualité et abordables et gonflé nos planches en un peu moins de cinq minutes.

Notre groupe de douze était composé principalement de débutants, donc après un briefing de sécurité, nous avons eu une courte leçon sur la façon de pagayer, de Richard Harpham, aventurier expérimenté et directeur de Sentier de canot, une entreprise familiale primée proposant des aventures en canoë et en kayak sur la rivière Great Ouse.

Richard serait notre guide pour la microaventure, et était également en charge des collations les plus importantes !

Peu de temps après, nous étions partis et le groupe glissait lentement le long des voies navigables pittoresques de Bedford.

L’eau était calme, il était donc facile de se détendre et trouvez votre propre rythme tout en profitant du magnifique cadre verdoyant.

Nous avons pagayé 4,5 miles le long de la rivière, nous arrêtant à mi-chemin pour une pause collation avant de continuer vers notre campement sauvage dans les bois.

La moitié du groupe était tombée, moi y compris, mais heureusement, nous avons eu notre changer de peignoir (un changeur de jeu complet pour tous ceux qui pratiquent des sports nautiques ou des courses d’obstacles, j’ai tellement aimé le mien que je l’ai porté au lit aussi cette nuit-là!).

Nous sommes arrivés au camping à 20h30, c’était le cadre idéal pour se détendre devant un feu de camp rougeoyant, un chocolat chaud fumant à la main, absorbant toute la magie de la soirée.

Il était difficile de croire qu’il y a à peine quatre heures, nous naviguions dans le métro de Londres.

Nos tentes avaient été montées par Sentier de canot, et leur merveilleuse hospitalité signifiait que nous avions tout le temps de profiter d’un délicieux dîner au feu de camp et même de quelques verres de vin qui avaient été refroidis dans le ruisseau.

À l’approche du crépuscule, nous nous sommes réconfortés dans la lueur chaleureuse du feu et avons perfectionné nos capacités de fabrication de s’mores tout en jouant avec l’idée de nous réveiller tôt pour une pagaie au lever du soleil, avant de reprendre notre train de retour à la civilisation.

…tout ça un mercredi soir, retour dans le temps pour travailler à Londres le jeudi matin…une vraie microaventure !

Cela vous a-t-il inspiré pour une microaventure ? J’ai appris que vous pouvez vraiment vous échapper avec juste un voyage d’une nuit !

Comment avoir une microaventure Paddle Board en 2021 9
où faire du paddle au royaume-uni

Red Paddle Co les planches de SUP gonflables commencent à partir de 849 £.

Rouge Originale créez des accessoires de paddle, des peignoirs de luxe aux bouteilles d’eau isolées, des serviettes en microfibre et des sacs secs de pont spécialement conçus pour les paddleboarders.

Sentier de canot propose des locations de kayaks, de canoës et de SUP sur la rivière Great Ouse. Ils offrent un éventail d’aventures d’une demi-journée à un week-end complet.

Photographie par Prises de vue globales.

Vous planifiez un voyage en Angleterre ?

Si vous prévoyez de visiter plus d’Angleterre, consultez ci-dessous messages les plus populaires.

Enregistrez cette idée de microaventure sur vos tableaux Pinterest