Collette Dinnigan :  »Je n’ai jamais voulu aller sur Celebrity MasterChef »

Mon premier souvenir d’apprendre à cuisiner était avec ma mère. Je me souviens qu’elle faisait de la sauce tomate et la réduisait toujours. Il lui faudrait des heures pour préparer une sauce simple. C’était toujours doux et savoureux et piquant.

Je n’ai jamais voulu continuer Chef de célébrité; J’ai dit: « Pas question. » Puis ils ont rappelé et ils ont dit : « Tu vas tellement t’amuser… Tant que tu peux lire la recette, tout ira bien. » J’ai pensé : « D’accord, je vais le faire. Je vais me jeter juste en dehors de ma zone de confort, je vais me jeter directement dans la télé-réalité, ce que je pensais que je ne ferais jamais de ma vie. Qu’est-ce que j’ai à faire perdre? »

Quand j’étais à Melbourne en tournage, je suis allé chez Marion sur Gertrude Street, et c’était absolument fantastique. Je suis allé à Gimlet et le bâtiment m’a rappelé New York. Aller de Sydney à Melbourne était comme un voyage en soi ! On avait l’impression d’être de retour en Europe : la bouffe, les restaurants, les épiceries fines. Je me suis senti vraiment béni de me sentir comme un résident de Melbourne pendant quelques semaines.
Mon repas parfait serait un incroyable poulet rôti avec des pommes de terre écrasées et une bonne salade. J’aime, j’aime, j’aime les meilleures tomates avec du sel et du poivre, de l’huile d’olive extra-vierge, du levain fantastique, une croûte de pain croustillante, le tout essuyé avec du parmesan vieilli et
un bon verre de Barolo. C’est parfait pour moi, plutôt que quelque chose de plus spectaculaire. Il s’agit d’être en Italie, d’être au paradis et d’avoir faim.

L’Italie, sans aucun doute, serait mon pays préféré au monde, à côté de l’Australie. Je suis au lit avec eux deux ! Nous avons été confinés toute l’année dernière en Italie. Il n’y avait pas d’aumônes du gouvernement, c’était très strict, il y avait un couvre-feu, mais tout le monde était très attentif, les gens étaient généreux, chacun cultivait ses propres légumes et les partageait par-dessus la clôture. Il y avait une grande camaraderie et un esprit communautaire.

Nous avons ce magnifique appartement à Rome. Nous sommes à environ une minute de Roscioli, où tout le monde va prendre un café. Cela me manque tellement. Nous avons trois restaurants incontournables : Marigold, qui ressemble un peu à Moonacres ici [in the Southern Highlands, where we now live]. C’est une Rome plus jeune, plus contemporaine. Nous y allions souvent pour le petit déjeuner. Nous adorons Pierluigi et Armando al Pantheon, qui est minuscule, mais ils font tout eux-mêmes et la nourriture est tout simplement sensationnelle.

J’aime voyager. Un monde sans voyage est très triste pour moi. Mais en même temps, j’ai eu beaucoup de chance d’avoir passé la majeure partie de ma vie à voyager, dès l’âge de trois ans. Je reviendrai certainement en Italie. Et puis, aussi à Londres. L’autre endroit où j’aimerais retourner est la Nouvelle-Zélande, ça me manque ! Et je ne suis pas allé en Tasmanie. Ce que je voulais faire en rentrant en Australie]c’était aller en Tasmanie, et je n’ai toujours pas pu le faire.

Les meilleures vacances que j’aie jamais passées seraient mon séjour en Sicile avec mon mari Bradley. Felix Forest et Edwina [Robinson, of fashion brand Aje] est venu et est resté avec nous pendant leur lune de miel, ce qui était super ! Nous avons voyagé, nous avons pris des photos, bu du bon vin, mangé de la bonne nourriture. Il s’agit toujours de nourriture et de vin. Mais peut-être que mon préféré était quand nous nous sommes enfuis à Positano. C’était juste Bradley, [my daughter] Estella et moi-même, et nous venons d’avoir le meilleur mariage de tous les temps. Nous avons pris un bateau pour Capri et sommes allés nager et avons mangé notre nourriture préférée et bu notre champagne préféré. Ce fut un jour de liberté absolue et d’indulgence.

Estella a choisi le gâteau, nous avons donc eu un gâteau au Nutella pour le gâteau de mariage. Nous sommes allés à La Fontelina à Capri pour le déjeuner. Nous avons eu des spaghettis vongole et burrata et des tomates et du pain. C’était assez simple. Quand vous avez le spaghetti vongole et que c’est ce goût sucré de la mer Méditerranée, c’est ce qui reste toujours avec moi. Vous ne pouvez jamais recréer cela en Australie. Il a un goût différent. Il y a une amertume, alors qu’il y a une douceur pour le vongole là-bas, et c’est le goût de la mer, cette mer douce et salée.

Celebrity MasterChef Australie est maintenant diffusé sur Channel 10 et 10 Play on demand.