Colin et Justin, de la télévision, révèlent comment un accident d’horreur « proche de la mort » a déclenché le plus grand défi immobilier à ce jour

Le duo télévisé Colin McAllister et Justin Ryan ont révélé comment ils avaient relevé le plus grand défi immobilier de leur vie après avoir survécu à un accident à grande vitesse avec une voiture de police.

Le couple du showbiz voyageait dans un taxi à Québec au Canada en juin de l’année dernière lorsqu’il a été heurté par une patrouille de police lors d’un appel d’urgence.

Colin et Justin se sont lancés dans l'hôtellerie après avoir acheté cette propriété de 22 chambres en Nouvelle-Écosse.

Colin et Justin se sont lancés dans l’hôtellerie après avoir acheté cette propriété de 22 chambres en Nouvelle-Écosse.
Le duo de télévision a mis la plume sur papier sur leur hôtel un mois seulement après avoir survécu à cet accident de voiture à Québec.

Mais alors que Justin estime qu'il est un peu comme Basil Fawlty, Colin pense qu'il est comme Sybil qui règle les problèmes des invités.

Mais alors que Justin estime qu’il est un peu comme Basil Fawlty, Colin pense qu’il est comme Sybil qui règle les problèmes des invités.
Le duo de télé populaires a commencé sa carrière à la télévision en 1999.

Justin a été transporté d’urgence à l’hôpital avec un coup de fouet cervical, deux côtes cassées et un poumon contusionné après l’écrasement tandis que son compatriote Scot Colin a subi un coup de fouet cervical et une commotion cérébrale.

Mais à peine un mois plus tard, ils ont tous deux mis la plume sur papier pour acheter un hôtel de 22 chambres à 660 000 £ en Nouvelle-Écosse – insistant sur le fait que leur expérience de « mort imminente » était le facteur décisif.

Justin dit : « Cet accident nous a vraiment secoués. C’était comme un moment de ‘ping’.

«Nous nous sommes sortis de cette situation sans blessures majeures qui ont changé notre vie, mais si notre taxi avait été un ou deux pouces plus loin dans la rue, cela aurait pu être une histoire très, très différente.

Colin et Justin vendent une maison de Glasgow avec terrasse sur le toit et bain à remous pour un bénéfice de 1,2 million de livres sterling
Colin et Justin sont de retour à la télé - mais cette fois ils essaient une nouvelle carrière

« C’était un rappel de la fragilité de la vie. Donc, sans aucun doute, nous avons décidé que nous achetions cet hôtel.

Colin ajoute : « Peut-être qu’il faut vivre une expérience de mort imminente pour se rendre compte que l’on est vivant, alors profitons-en au maximum. »

Les épreuves et les tribulations du couple alors qu’ils tentent de rénover et de redresser la situation de l’hôtel délabré North Star à Louisbourg seront présentées dans une nouvelle série en quatre parties qui débutera sur Channel 5 demain, le 18 septembre.

Mais les téléspectateurs verront une autre facette de la paire aimant s’amuser – qui a commencé sa carrière en 1999 avec l’émission immobilière de la BBC Trading Up – alors que leur relation est amenée au point de rupture alors que le stress et les factures augmentent.

Justin dit: «Nous avons été un couple solide pendant la majeure partie de ce qui semble être trois millions d’années, mais cela a vraiment mis à l’épreuve notre relation. Cela a été vraiment difficile. Ce ne sera pas le duvet auquel Colin et Justin sont habitués.

Colin ajoute : « J’ai mis du temps à en arriver là. Nous avions une très belle vie et tout à coup Justin a voulu acheter cet hôtel. Il en est juste tombé amoureux. Mais ça ne m’a pas vraiment donné envie.

« Il y a eu quelques fois où j’ai dit: » Je ne sais pas si je suis censé être ici.

Les choses arrivent à un point critique lorsque les coûts d’un autre travail deviennent incontrôlables, menaçant leurs « économies d’une vie » après avoir utilisé un bénéfice de 1,2 million de livres sterling provenant de la vente de leur maison en grès de cinq étages à Glasgow l’année dernière, pour financer l’ambitieux projet.

Justin finit par écrire une lettre à son partenaire lui demandant de soutenir le rêve de sa vie de posséder un hôtel de première classe.

Les concepteurs de télévision écossais Colin et Justin « se sont jetés comme des mannequins de crash test » dans un fracas d’horreur avec une voiture de police

Il raconte : « Nous avions vendu notre maison à Glasgow, nous étions donc en mesure d’acheter l’hôtel. Appelez cela une crise de la quarantaine, mais j’ai dû persuader Colin que nous devions faire quelque chose de différent.

« Mais je n’ai tout simplement pas réussi à le convaincre de participer pleinement. Même après l’avoir acheté, il n’arrêtait pas d’avoir froid aux pieds.

Colin poursuit : « Ce n’est que lorsqu’il m’a écrit que cela m’a fait penser qu’en tant que partenaire de vie de quelqu’un, cela fait partie de votre rôle de l’aider à réaliser ses rêves. »

Cependant, le couple – qui a pris la décision audacieuse de quitter la scène du showbiz britannique pour une nouvelle vie au Canada il y a plus de dix ans – a également dû affronter les éléments alors qu’ils étaient battus par une tempête dans l’Atlantique Nord.

J'ai essayé la tendance de la lessive virale TikTok sur les chapeaux de mon père - c'est dégoûtant mais ça marche
Je suis une maman de taille moyenne avec des vergetures et j'ai fait un énorme transport Shein

C’est avant que leur hôtel et le terrain de cinq acres près du Cap-Breton ne soient laissés plusieurs pieds sous la neige, forçant les travaux de restauration à s’arrêter.

Justin dit: «Nous avons également fait tout cela au plus fort de Covid lorsque nous ne pouvions rien faire livrer, mais nous avons réussi à obtenir une commande de 500 assiettes et bols blancs pour le restaurant.

«Nous avons ensuite regardé cette commande en ligne alors qu’elle se propageait à travers le Canada vers toutes les mauvaises régions du pays.

« Lorsqu’il est finalement arrivé au Cap-Breton avec trois mois de retard, le livreur a posé la boîte devant nous et nous nous sommes précipités avec enthousiasme pour l’ouvrir pour découvrir que sur les 500 pièces, 499 au total avaient été brisées. Un seul l’avait rendu intact.

NOMS DE FOYER

Mais les garçons – qui sont aussi des noms familiers au pays de la feuille d’érable après avoir présenté plusieurs émissions de télévision canadiennes – ont également dû s’adapter au mantra de l’industrie hôtelière selon lequel le client a toujours raison.

Justin, qui a grandi à Fort William dans les Highlands, admet : « Si quelqu’un est difficile avec moi, je dois vraiment me mordre la langue car ma réaction naturelle est de dire « Sors et pars », mais je ne le fais jamais.

« Au lieu de cela, je dis ‘Juste un instant et j’aurai Colin’ car Colin peut se frayer un chemin à travers n’importe quoi. Mais il y a définitivement un élément de Basil Fawlty pour moi.

SYBIL FAWLTY

Colin, du quartier Pollok de Glasgow, plaisante : « Je suppose que ça fait de moi sa Sybil alors ?

“Mais nous avons ouvert en juin et avons travaillé trois équipes par jour pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner tous les jours depuis – ainsi que la gestion de l’hôtel.”

Justin se souvient : « Un couple a appelé pour dire que leur téléviseur ne fonctionnait pas et quand Colin est allé le réparer, la femme a ouvert la porte et a dit ‘Oh mon dieu c’est Colin’ et a commencé à le serrer dans ses bras.

« Le mari se lève et demande ‘Pourquoi ma femme serre-t-elle dans ses bras le réparateur de téléviseurs ?' »

MARAGE

Le duo avait également déménagé de leur appartement somptueux de la ville cosmopolite de Toronto vers le marigot canadien avec une population de seulement 700 habitants.

Mais Justin insiste : « Nous avons été totalement accueillis comme un couple gay.

« Je suppose que nous étions un peu inquiets que cela aurait pu être un problème, mais ils nous ont juste considérés comme deux types qui ont acheté un hôtel.

«Mais nous sommes arrivés à un moment où non seulement l’école locale a fermé, mais aussi les trois stations-service, puis la pandémie a frappé.

« Un jour, nous discutions avec une foule d’habitants de ce que nous pouvions faire pour aider la ville et ce vieil homme a dit » Eh bien, nous n’avons pas besoin de nous inquiéter maintenant car 2022 est l’année où Colin et Justin ont ouvert leur hôtel. ‘

PRESSION

« C’était charmant, mais cela a également mis la pression, car tout à coup, nous avions aussi toute cette responsabilité. »

Mais le couple ne doute pas que leur terrifiant accident de la route l’année dernière les a amenés à prendre une décision qui a changé leur vie.

Justin dit: « Ce qui s’est passé à Québec nous a fait acheter cet hôtel – à 100%. »

Colin ajoute: «Je pense que le monde entier a vécu une expérience de mort imminente avec Covid et c’est pourquoi les gens ont pris de grandes décisions sur la façon dont ils vivent maintenant leur vie.

“Mais je pense que nous sommes des extrémistes car alors que beaucoup de gens ont acheté un vélo pendant le covid – nous avons acheté un hôtel.”

*Colin & Justin’s Hotel Hell commence le dimanche à 21h sur Channel 5. Diffusez également sur Mon5.