Chronique : Mon premier séjour-cation – AirdrieToday.com

Depuis que j’ai obtenu mon diplôme universitaire et que j’ai commencé ma carrière en 2017, j’ai économisé mon temps de vacances en réserve pour voyager. En 2018 je suis allé à Cuba, en 2019 je suis allé au Mexique et en 2022 je suis allé en Espagne pour ma lune de miel.

Aussi gratifiants que soient ces voyages et aussi privilégiés que chacun d’entre eux ait été, ils n’étaient guère ce que l’on appellerait de la détente. Chaque voyage comprenait des itinéraires bien remplis avec de nombreuses activités par temps chaud, de longs vols, des bus, des trajets en train, de longues escales et parfois des hébergements bon marché, car je voyageais généralement avec un budget serré.

Cela signifiait que toutes les vacances que j’ai prises au cours des cinq dernières années ont été, ironiquement, assez épuisantes. Alors que j’appréciais sans aucun doute la pause du stress lié au travail, je rentrais à la maison et j’avais l’impression d’avoir besoin de plus de jours de congé juste pour récupérer de mes « vacances ». Mais cela n’a jamais été une option, et c’était toujours le retour direct à la mouture de 8 à 4 le lendemain de mon vol de retour.

Mais avec de nombreux jours de vacances accumulés à l’approche de 2023, j’ai décidé de faire quelque chose que je n’avais jamais fait auparavant début janvier : j’ai pris un séjour d’une semaine. Et c’était assez glorieux.

Au lieu d’écrire et d’éditer des articles et de rédiger des journaux, j’ai dormi, regardé des films, lu des livres, fait des promenades et effectué de nombreuses tâches ménagères que je remettais à plus tard depuis octobre. Comme ma femme est enseignante, elle a également eu cette semaine de congé, ce qui signifiait que nous pouvions passer la journée à jouer à des jeux de société et à regarder les huit Harry Potter films et Le Fil.

Cependant, nous ne sommes pas restés enfermés à l’intérieur tout le temps. Un des jours de semaine, nous nous sommes rendus à Johnston Canyon pour découvrir la cascade gelée et éviter la foule habituelle du week-end. Nous avons également fait du patinage et des promenades l’après-midi presque tous les jours dans le parc provincial Fish Creek près de chez nous.

En tant que rédacteur en chef de trois journaux et de deux sites Web, il m’est difficile de déconnecter lorsque je rentre chez moi pour la journée, car les informations ne s’arrêtent pas exactement le soir ou le week-end. Il y a toujours quelque chose de lié au travail que je peux faire, et ma compétitivité lorsqu’il s’agit de raconter une histoire ou de produire le meilleur contenu possible est généralement suffisante pour que je fasse passer le travail avant les loisirs et garde un œil sur notre boîte de réception d’actualités, quoi qu’il arrive. c’est écrit sur l’horloge ou le calendrier.

Mais je dois admettre que les jours paresseux et sans stress de mon séjour ont été assez phénoménaux, et quelque chose que je pourrais me voir faire à nouveau à l’avenir.

Autant j’aime voyager et j’espère continuer à mettre de côté mes jours de vacances pour visiter de nouvelles destinations à l’avenir, autant l’opportunité de se détendre complètement et de se végéter pendant neuf jours était une alternative incroyable. Si vous avez la possibilité de prendre un séjour-cation dans un proche avenir, je le recommande vivement.