Carnet de route avec Toyota Crown Royal

La plupart des clients qui achètent une voiture reconditionnée au Japon passent généralement à côté de ce qui aurait pu être le plus beau voyage en voiture avec leur nouvelle voiture. Le dernier week-end de novembre, lorsque j’ai eu vent d’une Toyota Crown Royal pré-commandée par Nippon Auto Trading, avec l’aide du vieil ami de Shift, Zaheen de Nippon Auto Trading, nous nous sommes mis à recevoir la Royal.

Avec les billets achetés la veille, notre voyage de 7 heures du matin à Chittagong s’est présenté sous la forme d’un trajet en bus non-AC Shyamoli Paribahan. Nous avons été transportés du comptoir de bus de Kalabagan à l’arrêt de bus de Kamalapur, où nous avons finalement embarqué à 8h45.

Avec des routes vides devant nous, nous avons progressé rapidement, atteignant notre arrêt à mi-chemin à l’hôtel Noorjahan à Cumilla à 11 heures précises. Ce qui était autrefois un mirage de rêve pour les voyageurs fatigués sur la route Dhaka-Cumilla est maintenant comme une coquille de son ancienne gloire. Mais si vous choisissez de voyager avec Greenline ou tout autre autocar de luxe, assurez-vous de vous arrêter à Highway Inn – le dernier mirage pour les voyageurs fatigués.

Prévus pour nous arrêter à Highway Inn sur le chemin du retour, nous avons repris notre dernière étape du voyage vers la ville portuaire de Chittagong, parcourant les 250 kilomètres impairs en un peu moins de 6 heures alors que nous franchissions la porte de la ville à 14 heures. À l’atterrissage à Dampara Bus Stand à GEC More, nous avons rencontré notre ami à Chittagong qui a été notre guide local pour la journée.

Nous étions déterminés comme toujours à aller à Highway Inn, mais pas avant d’avoir recueilli la royauté japonaise. Nous avons appelé un Uber du stade de Chittagong à Port Car Shed, qui est arrivé en une minute et était moins cher que prévu, mais j’aimerais penser que nous avons eu de la chance.

À 16 heures, nous avons atteint notre dernier arrêt, le Chittagong Port Car Shed, où notre ami a pris contact avec son contact et en quelques minutes, nous avons aperçu une Toyota blanc perle. Les portes du hangar du port se sont ouvertes et nous ont accueillis dans la Toyota Crown Royal Saloon G 2016 d’un client chanceux.

Vendu au Japon uniquement, le Crown donne à ses rivaux européens une course pour l’argent de leur intérieur gainé de cuir, avec des sièges arrière de type salon à fermeture douce avec volets automatiques, des sièges inclinables avec évents AC, des sièges refroidis, la pièce de fête et balançoire AC aérations à l’avant.

À peine capables de contenir notre enthousiasme, nous avons procédé à une inspection finale de tous les boutons et fonctionnalités pendant que nous vérifiions et augmentions la pression des pneus pour notre voyage de retour à Dhaka. Cela a dû être notre jour de chance car nous avons trouvé un réservoir plein d’octane sans plomb japonais pur, gracieuseté de l’ancien propriétaire au Japon.

Nous nous sommes arrêtés sur la route Port Link fraîchement pavée juste au-dessus de Potenga avec probablement la vue la plus glorieuse des nombreux navires dispersés à la dérive en mer, qui ressemblaient de manière frappante à la route maritime de Cox’s Bazar.

Le ciel a éclaté dans une palette de couleurs orange mélangée à du violet alors que le soleil était englouti par l’horizon, nous laissant sans voix alors que j’appuyais frénétiquement sur mon fidèle appareil photo pour capturer le coucher de soleil pendant que tout le monde savourait le moment. Nous avons fait nos adieux à notre ami après un rapide remplissage de caféine alors que nous partions pour Dhaka au coucher du soleil, car nous n’avions qu’une chose en tête – khichuri de Highway Inn.

Parfois, tout ce dont vous avez besoin, c’est de la bonne musique et de la bonne compagnie lors d’un voyage accompagné d’évents de climatisation dans une Toyota Crown pour vraiment vous humilier et apprécier les bonnes choses de la vie. Nous avons simplement flotté dans le style et le confort car le système hybride nous a permis de parcourir 25 KMPL jusqu’à Highway Inn.

Nous avons repris à contrecœur notre voyage de retour à Dhaka. À 11 heures du matin, nous étions sur le survol du maire Hanif, en route vers la jungle de béton, et juste comme ça, nous avons fait un aller-retour à Dhaka-Chittagong avec beaucoup de visites et de souvenirs créés en moins de 14 heures.

Je n’avais jamais autant voulu une machine à remonter le temps cette nuit-là, pour revenir à 24 heures et revivre la journée une fois de plus. Ainsi, j’arrive à la conclusion de mon carnet de voyage avec un conseil : la meilleure façon d’explorer Chittagong frénétiquement est d’opter pour un road trip, la prochaine fois que vous ou un ami proche achèterez une voiture du Japon !