Cake and the Cotswolds : un expatrié français ouvre une boulangerie sur son grand classique – « à couper le souffle » | Nouvelles de voyage | Voyager

Déménagement de Paris à Londres pour l’université, Fifi Fourcroy n’avait pas l’intention de déménager dans la campagne anglaise et d’ouvrir une boulangerie flottante. Avec son partenaire, ils ont décidé d’acheter un grand classique, car ils avaient « toujours été intéressés à fabriquer nos propres choses et à avoir un projet ». C’était aussi le moyen le plus abordable de « construire une maison ».

La première fois que Fifi a vu quoi que ce soit du pays en dehors de Londres, c’était lorsqu’ils sont allés chercher le bateau dans le Peak District, et le plan était de le ramener à Londres.

Elle a déclaré: «Depuis le Peak District, nous avons voyagé, nous avons commencé une vie nomade, et chaque fois que nous obtenions un nouvel emploi, nous prenions le train. Cela a tout changé de ne pas avoir à être à un endroit précis.

« Au lieu de penser » Je vais prendre un vol pour l’Espagne pour les vacances « , j’ai réalisé à quel point le pays était beau et à quel point Londres n’était qu’une petite partie de ce qu’il y a à faire et à voir. »

La jeune famille a embrassé la vie nomade et adhère à son permis bateau, qui les oblige à faire au moins 20 milles par an, en se déplaçant toutes les deux semaines.

Alors qu’ils ont d’abord voyagé à travers le pays, ils sont tombés amoureux des Cotswolds et n’ont pas l’intention de déménager de si tôt.

LIRE LA SUITE : Une ville balnéaire « inviolée » nommée l’une des meilleures – « assez spéciale »

Lorsqu’on leur a demandé pourquoi ils avaient choisi les Cotswolds, il a fallu moins d’une minute à Fifi pour s’exclamer : « Oh, les Cotswolds… c’est magnifique n’est-ce pas ? C’est vrai! »

Et elle est devenue une ardente défenseure de la région, déclarant : « Entre Bradford et Bath, pas entre Pewsey et… enfin tout le canal en fait, après Newbury, c’est vraiment époustouflant. Le paysage est incroyable. Mais les gens sont super aussi. Je ne pense pas avoir rencontré des gens aussi accueillants ailleurs dans le pays.

« Je ne veux vraiment pas aller ailleurs, du moins pas pour l’instant. Ce n’était pas prévu, nous avions l’habitude de déménager partout et nous pensions que nous déménagerions toujours partout. Mais depuis que nous sommes dans les Cotswolds, nous n’avons pas envie de déménager.

Fifi a commencé à préparer et à vendre des gâteaux en 2020 : « J’ai commencé à envoyer des gâteaux par la poste pour voir si cela pouvait être une entreprise.

« J’avais des cartons partout, nous emballions des gâteaux pour tout le pays sur le bateau, et je les postais de n’importe où à l’époque. Cela pourrait me prendre deux heures pour marcher jusqu’au bureau de poste le plus proche. Je parcourais les champs avec mes petites boîtes à gâteaux, j’ai été poursuivi à travers champs par des vaches à plusieurs reprises.

A NE PAS MANQUER

« Ce n’était pas vraiment durable en tant qu’entreprise, mais comme nous déménagions beaucoup, c’était ce qui fonctionnait le mieux, du moins dans ma tête. »

Une fois sur le canal Kennet et Avon, cependant, Fifi a ouvert son bateau et « a commencé à vendre des gâteaux directement » à ses clients.

Depuis février 2021, le Floating Baker, tout en se déplaçant toutes les deux semaines, a accumulé un public assez fidèle.

Elle poursuit : « J’avais un peu peur des clients fidèles, mais j’ai été agréablement surprise, les gens me suivent, m’envoient des messages quand ils veulent savoir où je suis ou quand je reviens. Les gens suivent mon voyage sur Instagram, où je tiens tout le monde au courant.

« Quand je suis au milieu de nulle part, ça marche mieux que quand je suis en ville. Comme il n’y a rien autour, la seule option, c’est moi.

Le bateau est ouvert le week-end et Fifi prend également les commandes, approvisionne un café local et fait les marchés.

Sa passion pour la pâtisserie venait de sa mère, et la pâtissière a dit que c’était une histoire assez émouvante qu’elle avait l’impression de partager avec ses gâteaux.

«Ma mère est bipolaire et la pâtisserie était la façon dont nous nous connections quand j’étais petite. C’était ce qui était important et les choses que nous faisions ensemble. La pâtisserie a donc toujours été mon « espace sûr », d’aussi loin que je me souvienne.

« Et maintenant, quand je vends des gâteaux aux gens, c’est comme si je leur racontais un tout petit peu de cette histoire, et je suis toujours aussi content de voir des gens qui aiment bien manger. C’est bien de faire quelque chose de bien et de le partager avec les gens, et c’est assez simple en fait.

Le boulanger flottant’Les gâteaux de s sont végétaliens, et bien que la durabilité en soit une partie, c’est aussi la réalité de la cuisson à partir d’un grand classique.

Fifi a expliqué : « Vraiment, le bateau n’aurait pas assez d’espace pour stocker du lait et des œufs pour une entreprise de pâtisserie. Mon frigo n’est pas si grand. Je suis assez limité en espace, et nous avons refait toute la cuisine nous-mêmes pour que tout ait sa place. Et il n’y a pas de place pour les œufs ou le lait.

Les gâteaux végétaliens de Fifi font maintenant partie des Cotswolds, obtenant même une mention sur The Cotswolds de Channel 5 avec Pam Ayres.

Pour Fifi, les Cotswolds et le sud de l’Angleterre sont l’endroit où elle veut être.

Elle a conclu : « Si je n’étais pas dans les Cotswolds, je ne sais pas. Je regarde la carte. Peut-être qu’on irait vivre sur la Tamise. Mais nous resterions dans le sud de l’Angleterre. On ne sait jamais, mais je n’ai pas l’intention de partir, je suis bien ici.