Africa Overland – De Johannesburg à Victoria Falls (Podcast)

Afrique par voie terrestre de Johannesburg, Afrique du Sud à Victoria Falls, Zimbabwe (Podcast)

Dans cet épisode spécial d’Amateur Traveler, je vais vous présenter quelques-unes des personnes merveilleuses qui m’ont rejoint en Afrique en mai dernier. Nous avons fait ce voyage avec Intrepid Travel, en prenant leur « Kruger aux chutes Victoria » visiter. Nous avons conduit par voie terrestre de Johannesburg, en Afrique du Sud, à Victoria Falls, au Zimbabwe. Nous avons eu un petit mais sélectionné groupe de voyageurs cette année.

Tous les membres de notre groupe sont arrivés un jour ou trop tôt. Le reste du groupe a passé du temps à explorer Johannesburg, y compris l’incomparable Musée de l’Apartheid, tandis que ma femme Joan et moi avons plutôt passé 3 jours dans la région du Cap.

Sur la partie officielle du voyage, nous avons visité l’Afrique du Sud, le Botswana et le Zimbabwe. Joan et moi avons également visité la Zambie pour le déjeuner après la fin du voyage, car elle se trouve juste de l’autre côté du pont des chutes Victoria.

C’était un voyage de camping et au moins un membre de notre groupe n’était pas un campeur, mais les terrains de camping en Afrique australe sont assez confortables. Les installations sont assez propres. Nous avions assez de puissance pour garder nos appareils électroniques chargés et nous avons appris à monter nos tentes avec une certaine habileté.

Nous avons commencé tôt le matin de Johannesburg et le premier jour a remis en question notre image mentale de l’Afrique alors que nous visitions la réserve naturelle de Blyde River Canyon avec son canyon profond et ses forêts de pins environnantes. Nous avons terminé la journée aux courses du parc national Kruger pour nous rendre au camping avant de verrouiller les portes. Nous avons fait un safari tard dans la nuit et un safari tôt le matin dans le parc.

Kruger était l’endroit où nous nous attendions à voir la faune et nous n’avons pas été déçus. Nous avons vu des troupeaux d’éléphants dont des bébés éléphants. Nous avons vu des buffles du Cap, des girafes, des phacochères, des koudous, des cobes, des gazelles, des zèbres, des lions, des hyènes et un léopard. Ce à quoi nous ne nous attendions pas, c’est que pour le reste de notre voyage, nous aurions des rencontres aléatoires avec la faune, y compris un zèbre rôdant dans le camping.

Dans le nord de l’Afrique du Sud, nous avons visité un Eco-Lodge où le propriétaire réintroduit du bétail africain indigène aux agriculteurs locaux. Nous avons également eu une visite du village où nous avons eu un aperçu de la vie locale des gens.

Au Botswana, nous avons fait une randonnée et escaladé les gorges de Moremi un jour et le lendemain, nous avons visité les magnifiques marais salants de Makgadikgadi avec sa faune diversifiée, y compris une mer de flamants roses.

Notre voyage s’est terminé par les spectaculaires chutes Victoria où nous avons été bouche bée devant la cascade et marchandé avec les habitants. Vous pouvez acheter de merveilleux objets d’artisanat avec presque toutes les devises qui ne sont pas la devise du Zimbabwe. Vous pouvez même recevoir une offre pour vos chaussures.

Un voyage par voie terrestre en Afrique est une vision très différente du continent. Vous passez beaucoup de temps dans un véhicule, mais vous obtenez également une vue des points forts et de la vie normale entre les deux.

abonnez-vous : flux rss | Podcasts Apple

Commanditaires

MyTravelCreditCard.com

Cet épisode est sponsorisé par MyTravelCreditCard.com. Trouvez nos recommandations personnelles pour les cartes de crédit de voyage à utiliser.

faites un clic droit ici pour Télécharger (mp3)
faites un clic droit ici pour Télécharger (version iTunes avec photos)

Afficher les notes

Africa Overland – Tour de Johannesburg, Afrique du Sud à Victoria Falls, Zimbabwe
Un safari mobile de luxe au Botswana – À quoi s’attendre
Voyage de voyageur amateur – Afrique 2019 – Kruger aux chutes Victoria
Quoi emballer pour un safari africain mobile
Prise d’adaptateur de voyage Afrique du Sud, Botswana
Protecteur de surtension pour multiprise de voyage avec 4 ports de charge USB intelligents
1004 Luci Lux Lampe décorative givrée chaude
T Mobile
Musée de l’Apartheid
3 jours au Cap – Un itinéraire au Cap
bébé buisson
baobabs
Aéroport des chutes Victoria
Mes photos d’Afrique

Communauté

Eric Smith nous dit que le Washington Monument rouvrira le 19 septembre 2019

Elisabeth écrit :

J’ai apprécié vos podcasts sur les Fidji et le Vanuatu. J’ai visité ces nations insulaires en 1979-80 avec mon mari et mon fils de 11 ans lors d’une circumnavigation sur un voilier de 31 pouces (pour plus de détails, voir First Voyage by Bruce MacDonald disponible auprès de Amazon.fr). J’ai particulièrement aimé apprendre qu’au début des années 2000, la culture locale avait largement survécu dans les îles périphériques des deux pays. Aux Fidji, notre fils a été emmené à l’école par une bande d’enfants sympathiques, tandis que nous présentions le cadeau requis de racine de kava au chef. Nous avons également passé du temps à visiter les îles Banks, où un homme de la région nous a interviewés sur un magnétophone à piles.

Je me demande si vous prévoyez de futurs podcasts pour inclure les effets du changement climatique aux Fidji et les destructions causées par le cyclone Pam au Vanuatu en 2015.

Merci pour les nouvelles de l’île!

Veuillez prendre notre sondage auprès des auditeurs

Voyages de voyageurs amateurs

Afrique par voie terrestre de Johannesburg, Afrique du Sud aux chutes Victoria, Zimbabwe (Podcast) #travel #trip #vacation #africa #south-africa #botswana #zimbabwe #wildlife #safari #what-to-do-in #victoria-falls #road- voyage