À la recherche du voyage en train indien moderne : Road trip dans le Far West américain – Meilleur magazine amérindien | San José CA

Les Indiens se souviennent avec émotion de leurs voyages en train pendant leur enfance. L’été était le moment où les écoles étaient fermées, et chaque enfant rêvait d’aller dans un endroit éloigné, beaucoup voyageraient en train jusqu’à leur domicile familial.

Les voyages en train en Inde ont le même charme que les voyages en voiture aux États-Unis. Vaste masse continentale bien reliée à un réseau complexe d’autoroutes, d’autoroutes et de routes de comté, le pays semble être construit pour les voyages en voiture. Les voyages en train en Inde ont le même charme que les voyages en voiture aux États-Unis. L’été est là et je suis vacciné, quel meilleur moment pour découvrir de nouveaux endroits ?

Je venais de finir de lire les aventures de voyage de Ted Simon dans son livre Les voyages de Jupiter quand j’ai décidé de planifier mon propre voyage sur la route. Je voulais une nouvelle aventure, alors que le monde s’ouvrait progressivement après la pandémie, et me familiariser avec les États de l’ouest des États-Unis – Nevada, Utah, Wyoming, Montana, Idaho.

Chaque voyage commence par un seul pas dans l’immensité du lieu et du temps – certains connus et beaucoup d’inconnus. Je n’avais pas entièrement tracé l’itinéraire et j’ai pensé que ce serait une aventure de laisser quelques choses à la sérendipité. Aussi, je savais que je ne voulais pas revenir par le même chemin. Donc, avec quelques bagages légers, des équipements de randonnée, beaucoup d’eau et un peu d’audace, je me suis mis à explorer l’ouest sauvage de l’Amérique et à créer des souvenirs.

Je suis parti de SF South Bay et mon premier arrêt allait être Winnemucca dans le centre du Nevada, une plaque tournante de l’aventure et presque à mi-chemin entre SF et Salt Lake City. L’autoroute I-80 a des routes droites sur lesquelles il est agréable de conduire, en particulier avec de larges espaces ouverts du Nevada rural décorant l’autoroute.

Après une nuit de repos à l’hôtel local, je me suis mis à explorer les dunes de sable le lendemain matin. Conduire à travers les dunes de sable et prendre des photos à couper le souffle était un plaisir, tout comme la culture basque de la région. J’ai décidé d’explorer davantage le Nevada lors de mon voyage de retour et je suis parti sur la I-80 en direction de l’Utah.

Salines de Bonneville (Image de l’auteur)

Juste à côté de la frontière Utah-Nevada, j’ai été accueilli par une vaste étendue de paysage blanc qui semblait éblouissant de loin. Après vérification, j’ai réalisé que c’était le Salines de Bonneville, le deuxième plus grand salar du monde après la Bolivie.

Cottonwood, Utah

En atteignant Salt Lake City dans la soirée, j’ai été immédiatement frappé par le cadre spectaculaire de la ville au milieu des montagnes – Wasatch Range (qui est l’extrémité ouest des grandes montagnes Rocheuses) dominait le paysage. Les montagnes semblent juste s’élever du fond de la vallée d’une manière majestueuse, enveloppant la ville autour d’elle d’une manière panoramique. Après m’être enregistré à mon hôtel, je me suis mis à explorer le pic Ensign d’où j’ai entendu que la vue sur la ville était magnifique. Et en effet, j’ai été accueilli avec des vues merveilleuses après une courte randonnée. Dans les jours qui ont suivi, j’ai exploré Parc Ville, Canyon de Cottonwood conduire, Parc d’État des antilopes connu pour le Grand Lac Salé et les villes satellites de drapier et Provo. Je me suis aussi amusé à faire de la tyrolienne à la station de montagne de Sundance, qui appartient apparemment à Robert Redford, le comédien hollywoodien.

Après avoir fait le plein des paysages spectaculaires de l’Utah, de la vie nocturne du centre-ville (quelque peu en sourdine à cause de la pandémie) et des activités aventureuses, je suis parti plus au nord pour explorer les États du Wyoming et du Montana. La destination immédiate était Jackson Hole, cette ville par excellence du « Far West » avec une mystique et un charme qui lui sont propres. Alors que je conduisais à travers le paysage vallonné du Wyoming en passant par des myriades de petites villes, de ranchs et d’établissements de rodéo, je me sentais excité à l’idée d’admirer toutes les images et tous les sons. Le lecteur m’a emmené à travers le magnifique Vallée des étoiles et à travers les villes pittoresques de Alpin et Afton. Lorsque j’ai atteint Jackson Hole en fin de soirée, ma première impression de l’endroit était qu’il était sans vergogne charmant, captivant et apparemment distant à la fois.

Le lendemain, je suis parti explorer le Parc national de Grand Téton. La chaîne de Teton a un paysage qui éveille l’imagination, et le simple fait de l’admirer, même de loin, semble édifiant et serein. La région a beaucoup d’histoire autour de l’escalade, de l’alpinisme et de l’élevage, que j’ai rassemblées après avoir fait une escapade au centre d’accueil. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser que ceux qui osent gravir les Tetons doivent être attirés par l’esprit de l’alpinisme pour relever le défi, poussés par l’opportunité de grandir même face à l’adversité. Le parc national a plusieurs vues panoramiques, et j’ai été particulièrement captivé par celui près du barrage de Jackson et le Snake River Overlook, rendu célèbre par Ansel Adams; c’était l’une des images incluses dans le vol dans l’espace de Voyager 1 en 1977.

Ensuite, j’ai conduit jusqu’au Montana en route pour Yellowstone. Après une escale d’une nuit à Bozeman explorant le centre-ville et les cafés sympas, je me suis dirigé sur la I-90 en direction Livingston. De là, j’ai traversé le paysage Vallée du Paradis, profitant pleinement de mon voyage et finalement entré dans le parc national de Yellowstone par sa porte nord-ouest. Fait peu connu : Yellowstone a été le premier parc national (au monde). Beaucoup d’entre nous se souviennent avoir vu les images accrocheuses et multicolores de ses diverses sources et geysers, y compris le Vieux fidèle. J’ai passé un moment de gala à explorer les multiples caractéristiques géothermiques, canyons, lacs et chutes que le parc contient dans ses limites. J’ai même eu un contact avec sa faune de bisons et d’élans. J’ai manqué de voir des ours noirs cependant.

Pont Perrine sur le Snake River Canyon.

Après quelques jours, il était temps de se diriger vers l’Idaho, faisant mon premier arrêt à Monument national et réserve des cratères de la lune, pour admirer son paysage aux allures lunaires composé de coulées de lave et de volcans. De là, je me suis dirigé vers la ville de Ketchum niché dans les montagnes Rocheuses, un haut lieu des célébrités bien connu pour son emplacement pittoresque et ses stations de ski. De plus, j’ai pu explorer la ville de Chutes jumelles, la maison du pittoresque Snake River Canyon et magnifique Chutes de Shoshone (connu sous le nom de ‘Niagara de l’Ouest’). Le pont Perrine traversant le canyon est connu pour attirer les base jumpers toute l’année pour sa chute spectaculaire de près de 500 pieds.

Le voyage touchait à sa fin et je suis rentré dans le Nevada depuis l’Idaho, rejoignant la I-80. Avant de voyager plus à l’ouest, j’ai décidé de passer une journée à explorer la ville de Elko, NV. Elko est fascinant – un endroit où le pays de l’or, le pays des cow-boys et la culture basque se rencontrent, créant un mélange distinct. J’ai aussi conduit à Montagne rubis pour explorer le très pittoresque Canyon de Lamoille.

J’ai pris l’autoroute 50, surnommée « la route la plus solitaire d’Amérique », pour faire une escapade au Burning Man Ville de Roche Noire. Je suis entré en Californie le soir même, faisant une nuit au pittoresque Downieville région et je suis rentré chez moi le lendemain.

C’était un voyage incroyable dans l’ensemble, c’est le moins qu’on puisse dire, et j’ai pu profiter de la nature, de la nature sauvage et des longs trajets, rassasiant mon esprit d’aventure. Conduire dans la nature, entouré de paysages pittoresques, donnait presque l’impression de regarder une grande représentation théâtrale dans un amphithéâtre ouvert où les images, les sons, les couleurs et les odeurs changeaient à chaque minute. Et contrairement à regarder du théâtre, conduire dans un cadre panoramique demande une implication active dans la scène et vous contrôlez l’histoire ! Au cours de ce voyage, je me suis retrouvé à conduire tôt le matin ou au crépuscule du soir, lorsque les trajets sont vraiment mémorables pour la façon dont les rayons du soleil joueraient sur les paysages de la campagne.

Lever du soleil (ou crépuscule), route de campagne ouverte, musique tonitruante et café – n’est-ce pas le romantisme de la vie ?

Lalit Kumar travaille dans le secteur de la technologie mais conserve un cœur d’artiste. Il aime lire et écrire de la poésie, en plus de s’adonner à des activités de plein air et des sports d’aventure. Récemment, il a commencé conservation d’œuvres poétiques célèbres (et parfois le sien).