3 itinéraires à pied pour explorer Holland-Bukit Timah — Guide de quartier de Singapour

Changez votre routine d’entraînement et marchez dans votre quartier à la place !

Secret Hill Coronation Road West - Guide de quartier de Singapour

Avec la récente situation CB-lite, la plupart d’entre nous sont de retour à la vie de la FMH.

En attendant La prochaine mise à jour de l’oncle Lawrence, il y a peu de raisons de partir car les gymnases restent fermés et les établissements F&B ne proposent toujours que des plats à emporter. Eh bien, s’il y a quelque chose que j’ai appris du Circuit Breaker de l’année dernière, c’est que j’adore les longues promenades dans mon quartier !

Si vous vivez entre Holland Village et Bukit Timah, il y a beaucoup à découvrir à pied. L’explorateur en moi était bien rassasié de chaque nouvelle découverte qui m’attendait à chaque tournant !

Des restaurants moins connus aux parcs isolés introuvables sur les cartes, voici trois sentiers de randonnée urbains pour explorer Holland Village, Bukit Timah et tout ce qu’il y a de bon entre les deux ✨

Route #1 : Le couloir vert de Holland Village à Bukit Timah

Carte du corridor vert de Holland Drive à Bukit Timah - Guide de quartier de Singapour

Distance: 3.45KM
Durée: 45 minutes

Ce qui était autrefois la ligne de chemin de fer KTM de Malaisie est maintenant une randonnée tranquille entourée de paysages forestiers luxuriants – parfait pour ceux qui veulent faire une pause dans notre ville de béton.

Le corridor vert s’étend de Buona Vista à l’ancienne gare de Bukit Timah. Mais pour ceux qui commencent à Holland Village, il y a une ouverture juste en face du 18A Holland Drive.

Escalier menant au couloir vert le long de Holland Drive - Que faire en Hollande

Comment aller là: Depuis Holland Village MRT (sortie B), remontez Holland Avenue et tournez à gauche sur Holland Road. Tournez à nouveau à gauche sur North Buona Vista Road et marchez tout droit jusqu’au Block 18 Holland Drive. Traversez la route au bloc 18, tournez à gauche et dirigez-vous vers le pont aérien jusqu’à ce que vous voyiez un escalier sur votre droite.

Promenade de chien à Green Corridor à Holland Drive - Choses à faire à Holland Village

Descendez les escaliers et vous trouverez un sentier pédestre. Sur la piste, tournez à droite (à l’écart du pont aérien) pour vous diriger vers Bukit Timah.

En marchant, cherchez un escalier sur la droite (point A sur la carte). En haut des escaliers, vous trouverez un centre commercial Caltex et Jelita – faites une pause ici si vous en avez besoin !

Gare de Bukit Timah - Que faire à Bukit Timah

Sinon, continuez jusqu’à la gare de Bukit Timah. Une fois sorti, tournez à gauche sur la route principale et dirigez-vous vers King Albert Park pour quelques rafraîchissements 🍩🥤

Lire la suite: Randonnée dans la forêt de Clementi – Un itinéraire secret au large du couloir vert

Route #2: Marchez de Holland Village à Sixth Avenue

Carte de Holland Village à Sixth Avenue - Guide de quartier de Singapour

Distance: 3.2KM
Durée: 40 minutes

Commencez votre week-end par une promenade matinale dans des quartiers magnifiques. Et découvrez de la bonne bouffe et du café en chemin !

Comment aller là: À partir de Holland Village MRT (sortie B), tournez à gauche sur Holland Road en direction d’Ulu Pandan. Tournez à droite sur Sixth Avenue et marchez tout droit jusqu’à ce que vous voyiez une rangée de boutiques sur votre gauche.

Good Good Eating House Sixth Avenue Things to Eat - Que faire à Sixth Avenue

Crédit photo : 6th Avenue Wanton Mee

Ici, vous n’avez que l’embarras du choix avec de délicieux plats locaux des Kopitiams. Nous recommandons Wanton Mee de Good Good Eating House et Ayam Penyet de Mawa Merah.

Si vous souhaitez juste un café tranquille, consultez Baker and Cook at Namly Estate!

Baker and Cook Namly Estate - Que faire à Bukit Timah

Crédit photo : Baker & Cook

Comment se rendre à Namly Estate (route rose sur la carte) : faites un léger détour le long de la Sixième Avenue et dirigez-vous vers Namly Garden. Tournez à droite sur Namly Drive pour rejoindre Baker & Cook. Savourez l’un des meilleurs cafés de Singapour et rapportez des pâtisseries fraîches à la maison !

Route #3: Marchez jusqu’à A Hill Hidden dans Coronation Road West

Carte de Hidden Dog Run à Coronation Road West - Guide de quartier de Singapour

Distance: 4KM
Durée: 50 minutes

Cet itinéraire explore la région entre Holland Village et Bukit Timah. C’est génial pour les propriétaires de chiens car vous découvrirez une colline cachée où les chiens courent ! Il y a aussi des maisons chics à visiter le long du chemin.

Hilltop at Coronation Road West - Choses à faire à Bukit Timah

Comment aller là: Comme pour l’itinéraire précédent, descendez Holland Road en direction d’Ulu Pandan. Cette fois, tournez à droite sur Coronation Road West. Restez sur Coronation Road West jusqu’à ce que vous voyiez deux gros tuyaux blancs (il est difficile de les manquer), vous verrez immédiatement un espace vert ouvert et la colline.

Secret Hill Between Landed Residences à Coronation Road West - Guide de quartier de Singapour

Pour entrer, montez plus haut et tournez à gauche dans Duchess Ave, au bout tournez encore à gauche et vous trouverez l’entrée au bout de la ruelle.

Pour se rendre à la Sixième Avenue : Montez la colline et allez tout droit sur une deuxième zone d’herbe. Continuez jusqu’à ce que vous arriviez à une ouverture sur votre droite – une route qui descend (Namly Close).

Hill Toward Namly Close Exit of Secret Hill Toward Sixth Avenue - Que faire à Bukit Timah

Descendez et traversez jusqu’à la volée d’escaliers. Prenez les escaliers et vous vous dirigerez vers Third Ave. Une fois que vous avez atteint Third Ave, suivez la route sur la gauche jusqu’à ce que vous atteigniez Odyssey Playschool.

Empruntez la voie verte entre la garderie et le chantier de construction – vous atteindrez la Sixième Avenue en un rien de temps.

Explorez votre quartier en toute sécurité

Chien sur une colline à Coronation Road West - Guide de quartier de Singapour

Explorer le quartier à pied est un excellent moyen de sortir de la maison pour apaiser toute agitation tout en étant responsable – bien que nous ayons des sentiers de randonnée incroyables autour de Singapour, je préfère ne pas traverser l’île pendant CB-lite 😂

En plus de cela, c’est l’activité parfaite pour les petits nombres. Partez en solo pour du « me time », avec votre furkid ou en famille (pas plus de quatre). N’oubliez pas de vous masquer comme vous le feriez lors de toute randonnée de faible intensité et de pratiquer une distance de sécurité !

Si vous partez de Bukit Timah, voici une liste d’endroits à découvrir à Holland Village !

Pour une tasse de café malade :
Café Arabica
Café de spécialité d’artisans
Café Hoshino

Pour les produits fraîchement cuits au four :
Boulangerie Tiong Bahru
Boulangerie Tai Cheong
Boulanger & Cuisinier
Da Paolo Gastronomie

Pour l’alimentation:
Bagel deux hommes
KL Chili Ban Mee
Umi Nami (bols Chirashi abordables)
Café de crêpes de Kyushu
Petite pizza césar
Martin Zwertz

Quels autres guides de quartier de Singapour devrions-nous faire ? Dites le nous dans les commentaires!